One Shot

17 2 0
                                    

Hermione Granger et Draco Malfoy ne s'étaient jamais appréciés .Cela durait depuis tellement longtemps que chacun d'entre eux avait oublié l'origine de ce conflit. Cependant chacun aimait critiquer l'autre dans son dos ou face à face si cela était possible.

Alors que les deux adolescents entamaient une sixième année à Poudlard une nuit les changea et changea l'histoire à jamais.

Griffondor venait de gagner un énième match de Quidditch et tout les élèves de cette maison exprimaient leur joie comme bon leur semblait. Par exemple Ginny Weasley et Harry Potter dansaient jusqu'à se faire des ampoules aux pieds, Lavande Brown embrassait Ronald Weasley à pleine bouche se moquant bien des personnes autour d'elle. Cependant une élève n'était pas heureuse si ce n'est pas son parfait contraire. Elle se moquait bien que sa maison ait gagné, ce qui l'atteignait le plus est bien la relation amoureuse naissante à laquelle Ron venait de participer sans elle.

Hermione Granger était assise sur une marche des escaliers menant jusqu'à la volière, le ciel était splendide laissant aux étoiles le loisir de briller à leur guise.

La jeune fille pensait pouvoir passer la soirée seule à pleurer en observant le ciel, pourtant la porte derrière elle s'ouvrit d'un grand coup.

-Tiens mais c'est Granger ! Weasmoche et Saint Potter t'ont abandonnée ? T'es plus assez bien pour eux Sale Sang de Bourbe ?

La rouge et or reconnu la voix qui s'adressait à elle, mais ce soir elle n'était pas d'humeur à s'embrouiller avec le Serpentard.

- Et oh ! Je te parle...Le minimum venant de toi serait de m'envoyer bouler ! Tu nuis à ta réputation Granger ! Regarde moi merde !

Hermione se tourna vers lui et se mit debout d'un seul mouvement. Elle avait sorti sa baguette et lui lança un regard noir bien que le vert et argent la surplombe de quelque marche.

Elle avait les yeux bouffis et lui ne savait quoi dire.

Elle allait partir pour se trouver un nouvel escalier mais Draco lui barra le chemin et ferma la porte à clé.

-Comme ça je suis sûr que tu n'essayeras pas de t'enfuir.

Hermione dû se résigner et partit s'asseoir en bas des escaliers, le plus loin possible de son ennemi de toujours.

Draco passa nerveusement sa main dans ses cheveux et pesta silencieusement sur le comportement enfantin de sa partenaire d'escalier. Il descendit les escaliers d'un pas lourd pour s'asseoir à côté d'Hermione et la fixer afin d'avoir une réaction de sa part.

- Qu'est ce que tu me veux Malfoy ?

- Savoir pourquoi tu pleures.

- Qui te dit que je pleure et puis en quoi sa t'intéresse ?

- Tu devrais me raconter...

Hermione le regarda sidérée de son comportement et de sa remarque. Le blond regardait en l'air un point inexistant.

- Comment je sais que tu ne te moqueras pas de moi ? Comment je sais que tu ne t'en serviras pas contre moi ? Tu existes pour ça Malfoy, pour m'humilier.

Le jeune homme souriait tout le long de sa phrase, mais fut tout de même blessé par ses derniers mots.

- Si j'avais voulu te faire du mal, je l'aurais fait et je ne serais pas là assis à côté de toi non ?

Hermione réalisa qu'il avait raison. Alors elle lui raconta tout. Bizarrement elle avait confiance en lui. En cette personne qui lui avait fait tant de mal.

Elle lui dit que cette année était la pire. Elle lui dit qu'elle se sentait horriblement seule. Entre Harry qui dormait quasiment avec ce foutu livre de potion, avec tout le temps qu'il passait avec le professeur Dumbledor et le professeur Slughorn, et le temps que ne passerait plus Ron avec elle. A ce moment-là, Draco lui attrapa la main très fermement, elle se laissa faire.Elle lui dit qu'elle se sentait bête de pleurer pour Ron, qu'elle se sentait bête de pleurer tout simplement.

Elle se tue. De longues minutes passaient, aucun des deux ne parlait, pourtant ils se tenaient toujours la main. Alors Hermione décida de briser le silence en posant une question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques minutes.

- Et toi ? Pourquoi t'es là ?

- Rien de grave Granger, ça ne te regarde pas !

- Tu devrais me raconter...

Le jeune homme sourit, toujours le nez en l'air, mais aucun mot ne sortit de sa bouche, juste des larmes de ses yeux, et Hermione préféra ne rien dire et d'être juste là comme le ferait un ami.

- Merci Malfoy...

- Quand tu veux Granger... 

The smell of booksWhere stories live. Discover now