1: La rencontre

100 6 1
                                    

Le simple fait que déjà 5 élèves sèchent le jour de la rentrée me dit que j'aurais dû faire de même. Au final tout sa jouait avec mes nerfs et il ne fallut que quelques secondes pour qu'un soupire sorte de ma bouche.

Non non... Il faut garder la tête froide, Aya a été claire sur ce sujet et Mara me passerai un savon si je tentai malheureusement une seule fois de sortir de l'établissement.

Au final les 5 élèves arrivent limite à la sonnerie de la seconde heure de cour. Ils avaient une démarche nonchalante et le sourrire de l'un purement naïf me faisait rire.
Pourquoi?
On aurait dit qu'il se croyait pour un bad boy et ma conscience et moi ne purent s'empêcher de parler ensemble:

// Il a une tête bizarre //

Oui et il n'y a pas que sa!

// Toute façon on est nouvelle donc il vaut mieux rester discrète pour ne pas s'attirer d'ennuis //

Je suis nouvelle! Toi tu ne fais qu'observer! Et puis arrête un peu de tout évaluer c'est moi qui le fait.

// Tu ne te trouves pas un peu bizarre de parler seule? //

Et alors?

Oui bon j'avoue être bizarre mais n'est-ce pas ce qui fait le charme de chaque fille? Avouez au fond nous sommes toutes folles-bizzare.

" Mademoiselle Snow? "

Je détourne mon regard et il tombe droit sur le professeur. Il me regarde sévèrement et semble attendre des explications sauf que je ne peux pas lui dire que je parlai avec ma conscience! Et celle-ci ne s'empêche pas de me faire la remarque.

// Tu vois? Maintenant débrouille pour trouver une excuse! //

Fais-la alors!!!

Je regarde droit devant moi et offre mon plus beau sourire au professeur et lâche avec douceur:

" Sincèrement désolée, je ne recommencerai plus "

Il ne semble guère convaincu et me laisse ce qui vaut un tonnerre d'applaudissement .

Pas vrai?

***

À la fin du cour je me suis dirigée devant mon casier et la musique de mes écouteurs était toujours entrain d'occuper mon écoute sonore que je n'entends pas une personne me tapoter sur l'épaule.

Curieuse, je me retourne et enlève mes écouteurs par politesse et celle-ci me tire par le bras vers les toilettes des filles:

- Qu'est qu'il se passe?

- Chut... Tu es nouvelle pas vrai?

- Euh oui... Un problème?

- Un gros même! Regarde!

Elle pointe son regard quelque part et je le suis inconsciemment pour voir qu'ils atterrissent sur les 5 élèves de ce matin:

- Je ne comprend toujours pas.

- Ce sont des populaires si tu veux. Dit-elle à voix basse comme si sa vie en dépendait. Ils sont dangereux si tu les énervent et tu dois t'écarter du passage quand il passe.

- Je comprend mieux pourquoi tu m'as prise alors, merci.

- Derien, tu es?

- Snow. Et tu es?

- Rachel.

- Mais tu es dans ma classe!

- Je suis au premier rang mais les présentations des nouveaux ne se font pas donc on ne se connaît pas encore.

SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant