10: Dépression

41 4 2
                                    

Il y aura beaucoup de dialogues donc ne vous fier pas à la longueur du texte.

***********************************

[ Précédemment... ]

Snow est délivrée de Tony qui la retenait prisonnière.

Elle est soignée et quelques jours plus tard. Elle remarque que sa meilleure amie est bizzard.

Il se trouve que celle-ci a une possibilité d'être adoptée par un oncle perdu de vue.

Aya quitta le clan pour le plus grand malheur de Snow qui ne s'en remet toujours pas du départ de sa "soeur".

PDV de Snow:

-Le lendemain-

Rien n'allait plus. J'avais beau compter les minutes, au bout de la cinquième, je m'étais lassée. Ensuite, j'ai essayé l'entraînement avec un sabre ou encore des poignards mais ma main avait finie en sang tellement j'étais perturbée du coup je ne faisais pas trop attention à mes mouvements.

Les journées passaient et le temps filait à toute vitesse. Réveil, lycée, s'entraîner. Voici comment s'organisait à présent mon emploi du temps. Ma vie sociale était complètement effacée d'un seul coup comme une photo supprimée parce qu'elle n'est pas parfaite ou floue. Je suis souvent entrain de réfléchir et l'hiver approche à grand pas.

Aya et moi communiquons mais que rarement. Au début, on avait explosé les boîtes aux lettres et dévalisé la poste pour les timbres prioritaires mais au fil du temps, on s'envoyait des lettres une fois par mois. Mon téléphone est très banale et je ne l'utilise pas beaucoup. Ce qui est rare mais tapoter sur un écran plusieurs heures ne m'enchante pas trop.

Aujourd'hui il était 19h et j'avais finis le repas. Axel et Dave progressaient, tellement qu'ils arrivaient limite à la capacité et l'expérience requise pour participer aux combats du clan. Axel me rejoignait souvent pour discuter ou débattre dans ma cachette secrète en hauteur. Dave lui voyait que ça n'allait pas mais il ne disait rien car mon visage devait en dire long sur mon humeur.

Les larmes coulaient tout les soirs sur mes joues et mes yeux rouges bouffi ne devaient pas être beau à voir. Ça ne m'étonnerait pas qu'on me compare à un zombie d'ailleurs.

Après avoir traversé la cour, je suis montée dans l'arbre et j'ai médité sur la situation. Les températures des mi-saisons laissaient place à celle d'hiver et les doudounes sont ressorties. Je m'amuse à regarder mon souffle d'expiration qui est perçu dans l'air à cause de la température et à laisser mes pieds dans le vide en les balançant d'avant en arrière:

- Toujours pas de nouvelles?

- Non. Répondis-je.

Axel vient s'assoir à mes côtés et il m'imite ensuite en soufflant dans l'air:

- On aurait dit qu'on fume. Remarque t-il en continuant.

- Un joint, ça te dit? Lui proposais-je.

- T'en a?!

- Tu la ferme ou non?! Mara m'explose direct si elle me voit avec ça. Le prévenais-je en sortant ma "drogue". Alors tu en veux?

- Non, j'ai arrêté depuis 1 ans.

Je le regarde en mode "toi, arrêté?!". Au bout d'à peine trente secondes, il prend le mien et commence à le fumer:

- C'est le mien!!! Lui criais-je.

- Merci d'avoir partagé.

- Tu fais chier tu sais? Lui dis-je en commençant à bouder.

SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant