15: Amis?

37 2 1
                                    

Je poste plus tôt 😂 Lilou!

***********************************

[ Précédemment... ]

Snow et Rachel passe un matin à faire du handball dehors et on apprend que Rachel est extrêmement tête en l'air et un peu beaucoup naïve.

À midi, alors que les deux mangent ensemble, des rumeurs se font entendre comme quoi Snow considérée comme solitaire sortirait avec Dave ou Axel les "populaires auprès des filles" et les ragots sont accompagnés d'une photo mais prise par qui?

Un espion? Il y a aussi le fait qu'Axel fasse la gueule à Snow, serait-ce pour ça? Parce qu'il a peur pour sa réputation de "solitaire"? Après tout on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête.

Je sors de la cantine et mon regard croise Axel mais il m'ignore toujours. Est-ce pour ça qu'il m'évite? Est-ce parce qu'il a peur pour sa réputation quand il traîne avec moi?

Je fais psychopathe mais je ne vois pas d'autre raisons pour qu'il m'ignore ainsi...

À peine étais-je entrée dans le QG que Mara vient m'accueillir à bras ouvert. Elle m'indique le porche où m'attend David pour mon entraînement quotidien. J'avoue que l'envie n'est pas du tout là mais je me résigne à ne pas discuter car je sais comment finirait la discussion.

Après avoir manié le sabre puis mes aiguilles qui sont les armes les plus puissantes et maniables, je fais quelques combats contre David puis Axel qui s'entraînait à l'épée. Chacun était admirable mais je vois bien qu'Axel essayait de m'éviter. Je soupire me disant que chacun peut avoir des sauts d'humeur mais là je me rends compte que sa bipolarité était confirmée.

Il y a à peine deux ou trois jours, on se rejoignaient chaques soirs pour rigoler ensemble et vider notre sac d'angoisse et de problème. En tant que confidente je pense qu'il aurait pu faire un effort au lieu de me rejeter mais après tout, étais-je vraiment son amie? Ça je n'en savais rien après tout...

C'est à 19h30 que nous finissons et il me fallut cinq minutes pour me diriger à toute vitesse vers la cuisine car mon estomac criait famine. Poulet rôti plus patate sautée étaient servis pour ce dîner et l'ambiance était assez joyeuse grâce à Dave qui racontait sans arrêt des blagues. Je le remercie intérieurement car seul Dieu saurait quelle tension pesante il y aurait eu s'il n'était pas là à raconter sa vie.

Je quitte la table à la fin du dessert qui se résumait à un yaourt nature sucré pour moi et je pars vers ma chambre pour prendre une vieille épée que je dois réparer. Je l'emmène jusqu'à mon repère et m'y installe en observant la pleine lune qui était la seule source de lumière que je voyais. Il faut dire que beaucoup se couchent tôt car travailler au gang n'était pas de tout repos.

Je travaillait la lame argenté en la taillant pour qu'elle soit beaucoup plus tranchante et on pouvait y percevoir mon reflet dedans. J'étais fière à chaque fois que j'en finissais une mais malheureusement rares étaient ceux qui savaient que je faisais leurs armes. En même temps ce ne serait qu'avoir plus de plaintes car d'après mon entourage, ils me diraient que je suis trop jeune pour faires des armes car je cohabite déjà assez avec le sang d'après eux.

Au contraire, les sabres et autres étaient fascinants car plus j'en voyais, plus je prenais conscience de la vie. On pouvait en ôter une en un mouvement grâce à ça et rien que de me dire que c'est dangereux, ça m'intriguait dans un sens. Je finissais mon oeuvre qu'un bruit m'interrompt, un bruit de feuillage pour être plus précise et il provenait du buisson situé derrière moi.

Je baisse la tête et Axel commence à monter à l'aide des branches pour me rejoindre. Son regard croise le mien et je tourne la tête pour l'éviter:

SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant