11: J'aime tes yeux

45 3 0
                                    

[ Précédemment... ]

Snow tombe en dépression depuis le départ d'Aya. La communication entre elles est peu à peu rompue et Snow ne sait pas trop pourquoi.

Avec le temps, Dave et Axel ont progressé niveau combat et chaques soirs, Axel rejoint notre héroïne dans sa cachette secrète.

Elle lui confie des choses personnelles et lui montre même son tatouage. Eux deux se sont beaucoup rapprochés.

Alors qu'un soir elle allait à son arbre, elle sent une présence et celle-ci lui dit:

《Neige...》

Je me retourne et vois Aya devant moi. Ce n'est pas possible, elle ne pouvait pas être ici. Avant, elle traduisait mon prénom en français pour me taquiner et c'était devenue une habitude. Seule elle m'appelait ainsi et je ne pensais pas qu'on me rappellerait un jour comme ça.

Je ne bougeais pas parce que je ne savais pas trop comment réagir. J'avais imaginé tellement de scénarios possible comme ex: on m'annonçait qu'Aya était devenue connue ou d'autres trucs du genre tous plus con ou insolites les uns que les autres mais la seule possibilité la plus "logique" on va dire, je n'y ai pas pensé une seule seconde pendant ces mois-ci où j'ai été au plus bas de ma forme.

Elle avait maigri et elle avait perdue son sourire. Sa venue suscitait en moi une dizaine de questions sur son poids actuel ou ses conditions de vie là-bas mais pour l'instant, j'ai sauté dans ses bras. Elle a resserré mon étreinte et je lui ai chuchoté: "Alors, comment tu vas?"

Nous nous sommes séparés et celle-ci a essayé de sortir un sourire malgré le fait qu'il soit forcé:

- C'est assez dur sans toi.

- Ils te nourrissent là-bas? Tu es devenue anorexique on dirait... Essayais-je de dire en ne sachent pas si ça la vexera.

- Si, ils me donnent à manger, c'est juste que je n'ai plus trop la force de me nourrir en ce moment. Je ne fais rien de mes journées et je ne connais personnes à l'école. M'explique t-elle les yeux baissés. J'avoue que ma vie avec vous était deux fois mieux.

- Tu ne peux pas revenir?

- Il faudrait régler pleins de papiers et des autorisations etc... Ce serait une discussion d'adulte si tu vois ce que je veux dire.

- Pourquoi tu es ici sinon? Demandais-je.

- J'ai fugué. M'avoue t-elle en soufflent.

- Toi, fugué?! Répétais-je en éclatent de rire.

- Mais quoi euh...

Elle me tourne le dos pour faire signe qu'elle boude et moi je suis seule dans mon délire entrain de rire comme une tarée mentale. Enfaite, Aya n'est pas du tout le genre de fille qui fugue. C'est plutôt celle qui panique si par exemple elle oublie d'avertir sa mère qu'elle passe l'après-midi chez une amie et qu'elle rentrera tard.

Son boudin dure à peine deux minutes parce qu'on peut pas se faire la gueule. C'est tout bonnement impossible qu'on se fasse la gueule plus de 24h (c'est notre record). Nous marchons un peu et je la conduit aux deux balançoires qui sont situées sur le terrain voisin.

Avant, ici, c'était un village pommé au fin fond de la forêt mais il a été détruit par un clan E suite à un massacre affreux. Nous sommes arrivés trop tard sur les lieux et une personne assez importante du clan est morte ici. Pour lui rendre hommage, nous avons construit notre QG ici à côté de sa tombe.

Les balançoires sont vieilles et c'est peut-être les seules choses qui ont survécu ici. Nous prenons place dessus et je commence à me balancer mais doucement juste pour nous faire un peu remonter le temps encore aux années où Aya et moi on était innocentes et on ne savait pas du tout les dangers qui rodaient autour de nous.

SnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant