Chapitre 11

1.9K 91 10
                                    

Je dis bonne nuit à tout le monde et montai l'escalier qui avait retrouvé sa forme initiale. Je me préparai à me coucher et rentrai dans mon lit. Je rêvai tout la nuit de Lily.


15 Septembre 1975 (18h00)
Narrateur: Lily Evans


Depuis quelques jours, les rumeurs c'était un peu calmées et les regards se dissipaient. J'étais souvent harcelé par les groupies de James disant que je ne le méritais pas. Mais je n'y prêtais jamais une oreille attentive. J'étais dans la salle commune assise en tailleur à côté du feu. Dehors régnait un froid de canard, ça ne m'étonnerait qu'à moitié si il neigeait dans la semaine à venir. En attendant je m'énervais sur mon devoir de divination.

-Mais ce n'est pas possible... murmurai-je à moi même. J'y comprends rien.

James s'approcha et s'agenouilla derrière moi. Il dégagea mes cheveux de mon épaule droite et appuya sa tête dessus. Il déposa ensuite un bisou dans mon cou.

-Qu'est-ce que tu ne comprends pas ma biche?
-Ce t-truc! Comment est-il possible de lire l'avenir dans une tasse de café et reconnaître les formes du café restant dans la tasse. Tu reconnais ce que c'est toi? Répondis-je en lui montrant la tasse.
-Mmm, réfléchit-il. A un poisson peut-être?
-Et tu sais ce que je vois moi?
-Non, mais tu vas me le dire. Continua-t-il en embrassant toujours mon cou.
-Je vois les restes de café que les elfes de maisons vont devoir nettoyer! Je ne vois rien d'autre! D'ailleurs où tu le vois ton poisson? Demandai-je en examinant de plus près la tasse.
-Ici! Là la bouche et la la queue. Dit-il en désignant l'intérieur de la tasse.
-Bah voilà, c'est ce que je disais! Je ne vois rien!
-Oui mais comme tu es la plus intelligente, tu finiras par trouver! Je le sais, tu finis toujours par trouver! Des fois après un long moment de réflexion mais tu trouves toujours!

Je regardai ma montre: 18:15. Mon rendez-vous avec Severus était dans 15 minutes et le temps que je monte dans la tour d'Astronomie je serais à l'heure.

-Oui bah pas maintenant! Dis-je en rangeant mes affaires.
-Pourquoi tu vas où?!
-Je vais voir S...

Je m'arrêtai à temps, je ne voulais pas que James le sache, il m'aurait empêché d'y aller.

-Voir qui? Demanda-t-il d'un coup en colère.
-Voir quelqu'un! Me rattrapai-je.
-Voir quelqu'un? Et ce quelqu'un ne s'appellerait pas Severus par pur hasard.

Je continuai ma route jusqu'au dortoir, sachant que James ne pouvait pas me suivre. Je rangeai mes affaires dans ma chambre et ressortis. Comme je m'en doutais, James attendait devant la porte. Dès que je fus dehors il s'écria:

-Tu vas encore le voir? Tu ne comprends pas qu'il te veut du mal?!
-Non.
-Ce mec ne se contrôle pas quand il est en colère tu l'as bien remarqué!
-Oui mais c'était mon meilleur ami il y a moins d'un mois! Je ne peux pas tourner la page comme ça!



Il ne répondit pas alors j'enchaînai:

-Tu vas m'empêcher d'y aller?
-Non mais tu crois que je vais te laisser allez le voir toute seule? C'est un grand malade ce type.

Sachant qu'il ne changera pas d'avis, je descendis l'escalier, James à mes trousses, tout le monde nous regardait. Les groupies avaient le sourire jusqu'aux oreilles.

-Lily! Attends! Ne fais pas ça s'il te plaît!

Je fis demi-tour et me plantai devant lui:

-Ecoute James je t'aime beaucoup! Mais il y a des choses que j'ai besoin de faire pour moi! Je serais pleinement heureuse que si je lui parle! Si j'ai tord de lui faire confiance tu auras le droit de me le rappeler tous les jours si tu veux. N'empêche que c'est dans mon droit d'aller le voir. Si toi et Sirius vous vous seriez disputés comme je l'ai fait avec Severus , tu ne lui donnerais pas une deuxième chance?
-Si bien sûre que si! Mais tu ne peux pas donner une deuxième chance à ce type! Il t'a fait trop souffrir! Il y a des gens comme lui qui ne mérite pas de seconde chances!
-Je t'ai donné une seconde chance James!! Répondis-je, sèche.

Je fis demi-tour et sortis. Une larme coula sur ma joue mais se fut la seule. James ne m'avait pas suivi. J'y étais peut-être allée un peu fort. Je montai les escaliers et arrivai en haut de la plus grande tour de Poudlard. Une masse sombre se dessinait dans l'obscurité. Severus...

-Je ne pensai pas que tu viendrais mais j'en suis content.

Je ne répondis pas.

-Lily, combien de fois je me suis excusé?
-Ce n'est pas ça le problème!
-Je ne le pensais pas.
-Ce n'est pas vrai! Tous tes copains et toi, vous traitez de Sang-de-Bourbe les gens comme moi! Pourquoi je serais différente?!
-T-Tu es ma meilleure amie!
-J'étais ta meilleure amie! Ça ma fait du bien de te parler mais s'il te plait! N'essaye pas de me rattraper. Essaye de passer à autre chose je t'en supplie. Dis-je en faisant demi-tour.
-Comme toi?

Je m'arrêtai net et me retournai:

-Comment ça comme moi?
-Tu passes à autre chose: Potter.
-Oui et alors en quoi ça te concerne?


SCÈNES POUVANT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES PLUS JEUNES (VIOLENCE).

Il arriva en courant vers moi et me plaqua contre le mur, mes poignets dans ses mains. Ma tête heurta la pierre, rependant une grande douleur dans mon crâne.

-LÂCHE-MOI!!! Cirai-je
-En quoi ça me concerne? Tu es toujours ma meilleure amie! Et te voir foutre ta vie en l'air avec ce type! Ça me fait mal pour toi!
-Comment oses-tu?! Je ne fous pas ma vie en l'air!
-Si! Avec celui qu'on détestait amèrement! Tu te souviens?! Dès que tu le pouvais tu disais de choses horribles de lui et Black! Et là tu traînes avec eux, tu sors avec l'un deux! Qu'est ce qui t'arrives?!
-Je te signal quand même que si je me suis rapprochée de lui c'est de ta faute! Avoue-le Severus! Combien de fois tu m'as dis que tu avais changer où que tu changerais avant que je ne découvre que tu faisais parti de ce groupe adeptes de la Magie Noire?

Par un excès de rage il me cogna une nouvelle fois la tête sur le mur. La douleur reprit mais contrairement à la dernière fois elle ne s'interrompit pas après quelques secondes. J'essayai de ne pas montrer à Severus que j'avais mal.

-Il va te faire souffrir, les mecs ne pense qu'à une chose surtout avec des filles comme toi: les mettre dans leur lit!
-Ca ne te concerne plus Severus. Il n'est pas du tout comme on le pensait.
-Mais pour qu'il te l'explique il a bien fallut que tu l'écoutes! Et tu avais horreur de l'écouter! Alors là peut-être que tu en avais envie?!
-Je t'ai toujours dis que tout le monde mérite qu'on leur donne une deuxième chance.
-Tu ne voulais même pas lui en donner une seule!
-Et bah je lui est donnée! Que veux-tu que je te dise Severus?
-Tu donnes une deuxième chance à tout le monde? Tu ne m'en as pas donné à moi!

Ces paroles me firent l'effet d'une douche froide. Je repris plus calmement:

-Tu sais pourquoi je suis venue Severus? C'était ça ta deuxième chance! Je t'ai donné une chance de te rattraper. Mais tu as loupé le coche! Tu n'avais plus aucune chance à partir du moment où tu m'as jeté contre ce mur.



Il cria et me jeta encore plus fort contre le mur. J'en tombai. Je voyais trouble. Je devinai tout de même Severus les mains sur le visage. J'entendais quelques mots venant de sa bouche: "Qu'est-ce que j'ai fais, qu'est-ce que j'ai fais..." Il resta planté là. J'étais toujours à terre, mon coeur ne me répondait plu. Je n'entendais plus rien. Je ne sentais quasiment rien. Je voyais trouble. Je vis une silhouette arriver vite. Je... je crois que c'est James. Il s'arrêta net et me regarda, il regarda ensuite Severus. Ses lèvres bougèrent avec force et Severus partit en courant. James, oui c'était bien lui, s'approcha de moi les yeux tristes. Il me souleva délicatement dans ses bras et me cala sur son torse. Puis trou noir. Je ne vis rien, n'entendis rien, ne sentis rien. Était-ce cela la mort? Ne plus rien sentir?

FIN DE LA SCÈNE POUVANT CHOQUER.

Quelques instants plus tôt
Narrateur: James Potter


Lily était partie, je restais là sans bouger devant la porte. Je sentis la main de Sirius se poser sur mon épaule, je la repoussai. Je partis dans ma chambre. Une fois arrivé j'ouvris le tiroir de ma table de chevet et sortis la carte des Maraudeurs.

-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

De l'encre apparut. Je la dépliai à la page qui m'intéressait, je recherchai le nom de Lily Evans dessus. Elle était déjà en train de monter les escaliers de la tour d'Astronomie. Je voyais également le nom Servilus. Rogue était déjà sur place. Je regardai attentivement les noms. Si Severus se rapprochait trop d'elle j'interviendrais. Ce fut le cas à peine quelques minutes plus tard. Je me levai et partis en courant sans écarter mon regard des deux noms. Je le savais! Je le savais, que c'était une mauvaise idée de la laisser y aller! J'arrivais en quelques minutes à la tour. Jamais elle ne m'avait parut aussi loin. Je montais les dernières marches et découvris ce qui se passait. Dans la pièce, Lily était à terre, elle clignait doucement des yeux avec difficulté. Je détournai le regard impossible de la regarder plus longtemps dans cet état. Je vis alors Severus assis sur le muret. On aurait dit qu'il pleurait. Je criai de toute la force de mes poumons.

-J'ESPÈRE QUE TU ES CONTENT DE TOI?! DÉGAGE!

Il partit en courant. Je m'approchai de Lily. Je la pris dans mes bras et lui dit:



-Accroche-toi, je vais m'occuper de toi. C'est fini ne t'inquiètes pas.



Je partis vers l'infirmerie. A mis parcours Lily ferma les yeux.

-Lily, réveilles-toi! Ne me lâche pas! Tu n'as pas intérêt de me laisser comme ça je t'en supplie!

Une larme coula le long de ma joue. Une fois que je fus arrivé à l'infirmerie je criai, j'appelai l'infirmière, qui accourut tout de suite. Elle s'arrêta devant moi, les yeux ronds et dit:



-Posez-la là s'il vous plaît, je vais m'occuper d'elle.

Je la posai là où m'avait indiqué Mme Pomfresh.

-Veuillez nous laisse s'il vous plaît maintenant Mr. Potter! Mr. Brown?! S'il vous plaît vous pouvez venir m'aider vu que vous êtes censé être mon assistant et non pas une machine avaleuse de dragées surprises!
-Oui M'dame!



Je restai planté là pendant que Lily se faisait soigner. Je ne réagis même pas quand le professeur Dumbledore entra dans la pièce.

-Mr. Potter, que c'est-il passé? Mr. Potter vous m'entendez?
-Oui professeur je vous entends mais je suis dans l'incapacité de vous répondre.
-Savez-vous qui ou quoi a fait ça?
-Oui je le sais mais sauf votre respect monsieur, je ne vais pas vous le dire.

Je parlai tout en regardant Lily, je n'avais pas décroché mon regard d'elle. Pour une fois je n'accusai pas Rogue même si cette envie me déchirait. Je voulais attendre de savoir si elle voulait le dire à quelqu'un. Mais pour ça il fallait d'abord qu'elle se réveille. Je n'aurais peut-être plus l'occasion de voir ses yeux.



-Madame, parlez-moi je vous en supplie.
-Mr Potter, elle...  

Le début d'une belle histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant