-[...] Que se passe-t-il de si important dehors pour te cacher ici ?
-Je...
3 novembre 1975 (Salle-Sur-Demande)
Narrateur: Lily Evans
-Je...
Je marquai une pause pour réfléchir. Je baissai la tête pour mieux me concentrer. Que devais-je lui révéler ? La vérité ? Non, ça le mènerait à la mort. Un mensonge ? Mais qu'est-ce qu'outre la vérité pourrait expliquer mon comportement ? Je ne sais pas... Il avait pourtant été très sincère avec moi. Non je ne pouvais pas lui mentir. Mais que devais-je faire vu que j'avais écarté les deux possibilités ? Je relevai les yeux sur James. Peut-être pour trouver une réponse ? Il ne marquait aucune insistance ou impatience et je m'en réjouis intérieurement. Il prit la parole :
-Je sais déjà que si tu es là, c'est que tu as une bonne raison. Alors le temps que tu décides si tu me dis la vérité ou un mensonge, je serais ta garde rapprochée.
J'écarquillai les yeux, il ne savait pas dans quoi il s'entraînait. C'était trop dangereux. Bien trop dangereux et personne ne devait savoir. J'en parlai à Rose parce qu'elle était elle-même concernée. Comme une bonne trentaine d'élèves à Poudlard.
-Tu-Tu ferais ça ?
-Si c'était nécessaire, évidemment !
Je souris maladroitement avec une pointe de tristesse dans celui-ci. C'était ce que je craignais, il le ferait. Il remarqua mon trouble mais n'y fit pas attention. Il se contenta de s'approcher plus de moi et me pris dans ses bras.
-Et si ça voudrait dire ne plus te perdre, je serais près à me dresser dans la ligne de mire d'un sortilège pour toi.
Je laissai échapper une petite larme qu'il cueillit sur son doigt. Il souffla dessus et des petites « fleurs » de pissenlits fanés s'envolèrent. Je le regardai avec un air béat. Il répondit à ma question muette :
-Je suis allé tous les jours à la bibliothèque pour essayer de te voir. Et je t'y ai attendu pendant longtemps avec un livre sur les genoux.
-Et à chaque fois je te voyais et je repartais dans la salle commune... Répondis-je désolée.
Il me sourit, mais ça se voyait qu'il était déçu de ne pas y avoir pensé. Je n'avais fait que le voir en train de m'attendre mais à chaque fois que je le voyais, je bifurquais. Mais malheureusement, des fois c'était lui qui venait à moi.
-Tant que tu ne seras pas prête à me révéler la raison de ta fuite, je ne t'obligerai pas. Oui une fuite, pointa-t-il en me voyant lever les yeux au ciel. Il est évident que tu fuis quelque chose à l'extérieur. Et je sais qu'à nous deux et même à nous onze on pourra vaincre cette chose.
Narrateur : James Potter
Elle rigola discrètement, je la regardai en silence. Cela devait venir d'elle. Elle reprit son sérieux pour enfin déclarer :
-On ne peut pas vaincre le ministère.
Le...Le ministère, mais pourquoi elle dit ça ? C'est impossible, le ministère est censé protéger les sorciers et non leur faire peur ! Comment ? J'étais éberlué, ce qui je pense ne passa pas inaperçu aux yeux de Lily. Je ne comprenais pas ! Elle regarda la cascade, le regard vide.
-Le... commença-t-elle. Le ministère veut réduire le nombre de sorciers. Il dit qu'il y en a trop et que bientôt, notre monde ne passera plus inaperçu aux moldus. Et devine qui le ministère veut enlever de leurs rangs ?
-Mais c'est horrible ! Pensai-je à voix haute. C'est impossible Dumbledore ne laissera jamais faire une telle chose !
-Malheureusement, c'est bien là le problème ! Il ne peut rien faire. C'est un ordre du ministre de la magie en personne. Crois-mois Dumbledore a tout fait pour nous protéger mais le ministère le dénigre complètement au Ministère et il n'a plus aucune emprise sur quoique ce soit en dehors de ses attributions premières.
-Je n'arrive pas à le croire ! Mais... Mais pourquoi tu ne m'as rien dis ?
-Je... Des enquêtes vont bientôt être effectuées pour retrouver les nés-moldus de Poudlard. Tous devront passer dans une salle d'audience pour que le ministère jugent si oui ou non ils méritent de rester sorciers ou non.
-Je ne vois pas en quoi ça répond à ma question.
-J'y viens, j'y viens ! Il menace tous les sorciers qui essaieraient de nous protéger du sort qu'il nous prépare.
-...
VOUS LISEZ
Le début d'une belle histoire...
FanfictionDes amis, des bêtises, des amours, des surprises, de la magie, des trahisons, des complots, des pleurs, des cris, des pertes... des vies. La vie de Lily Evans, jeune sorcière qui entame sa cinquième année à Poudlard avec ses amis et ses soucis. Bien...