C'est une sacré personne Dumbledore. Le sorcier le plus respecté de l'époque. James me fit quitter mes pensées en embrassant ma joue. Je me retournai et l'embrassai. Même si cette histoire de meurtre me turlupinait l'esprit. Il y eu quelques hués chez les Gryffondors. Mais on s'en fichait, on était bien ensemble.
12 Octobre 1975
Narrateur: Lily Evans
Quelques semaines étaient passées depuis les premières neiges, les cours avaient repris le jour suivant au grand dame des professeurs qui avaient du mal à calmer leurs élèves. Aujourd'hui on était Samedi et l'anniversaire d'Andromeda. Ce matin je me réveillai, grand sourire, me levai d'un coup et me rapprochai de Rose afin de la réveiller. Ce ne fut pas la peine car Alice et Molly arrivèrent dans la chambre en gloussant, ce qui réveilla Rose.
-Alice, elle dort toujours ?
-Oui, profondément, j'ai eu du mal à me glisser hors de mon lit discrètement.
On rigola sans raison comme à notre habitude puis Alice reprit :
-Bah quoi ?
-Elle va nous haïr! Pouffa Rose.
-Rien ! La phase 1 du plan est faîte ! Rejoindre Rose et Lily dans leur chambre. Et c'est parti pour la phase deux ! Commença Molly.
-Oui, c'est partit ! S'exclama Rose.
On sortit de ma chambre sur la pointe des pieds. On entra,dans la chambre d'Andromeda et d'Alice. Le vieux parquet grinçai un petit peu, mais comme elle y était habituée, elle ne se réveilla pas. On commença à chanter "Joyeux Anniversaire" tout doucement, puis de plus en plus fort jusqu'à crier tellement fort qu'emportés par notre élan, on se jeta sur son lit. Meda se redressa et se frotta les yeux, elle avait les cheveux pleins de nœuds, se qui la rendait encore plus belle qu'elle ne l'était déjà. Je sautai sur son lit et l'en sortit en disant :
-Allez dépêche-toi ! On va à Pré-au-lard pour aller acheter ton cadeau !
-Vu que MADAME n'a pas voulu nous dire ce qu'elle voulait ! Renchérit Alice.
-Laissez-moi dormir les filles ! On a le temps !
-Non on n'a pas le temps ! On sait déjà que tu vas mettre trois plombs pour savoir ce que tu veux, alors on y va maintenant ! S'exclama Molly.
-Allez ! Va prendre une douche tu pues !
-Sympas !
-Rien que la vérité! VA A LA DOUCHE!
-Mais il est 7 heures ! Il n'y a rien d'ouvert ! S'expliqua Andromeda.
-Oui mais comme on te connait très bien, enchainai-je en la poussant dans la salle de bain, le temps que tu te prépares tout sera ouvert !
-Je te surveille ! Annonça Alice d'un ton on ne peut plus sérieux. Si je vois que tu ne te prépares pas, je t'attache à une chaise avec une corde et je le fais moi-même.
-D'accord, j'y vais...
La mission commando venait de commencer. On fila donc dans nos chambres respectives. Rose alla en première à la douche pendant que je mettais des sous de côté. Puis se fut mon tour, je pris donc ma douche, m'habillai chaudement et me sécher les cheveux. Je sortis de la salle de bain toute prête et vis que Rose l'était aussi. J'enfilai mon bonnet et mes bottes de neiges. On sortit du dortoir et on décida d'attendre les filles dans la salle commune. James, Sirius, Remus, Arthur et Frank s'apprêtaient à sortir quand on arriva. James fit demi-tour et me pris dans ses bras tandis que Rose se dirigea vers les garçons pour les saluer.
-Ma Lily ! Tu m'as manqué ! S'exclama-t-il.
-Vous vous êtes vu hier ! S'empressa de dire Sirius d'un ton moqueur.
-C'est bien ce que je dis, elle m'a manqué ! Répondit James avant de m'embrasser.
-Il y a des chambres pour ça ! S'exclama Remus.
Je lui fis signe de se taire avec ma main en l'ouvrant et en la fermant. James se décolla de moi mais garda ses mains sur mes hanches.
-Vous alliez où ? Demanda Remus à Rose.
-On allait à Pré-au-lard pour acheter un cadeau d'anniversaire à Andromeda ! Et vous !
-Bah on vient avec vous, non? Les garçons? Proposa Remus.
-Dis-moi James, Lottie Lloyd ne devait pas aller à Pré-au-Lard aujourd'hui? Demande Sirius d'un air suspicieux.
-Maintenant que tu le dis Patmol, effectivement, je crois me souvenir qu'elle nous l'a dit en plongeant son regard bleu dans celui de notre cher Lunard ce matin.
-C'est pas mon amoureuse!
Ils hochèrent la tête en signe de réponse. Rose regarda tout le monde avant de demander :
-Il n'est pas là Peter ?
-Non, il est distant en ce moment, je ne sais pas pourquoi, on dirait qu'il nous évite, expliqua James.
-Ce matin il a quitté la chambre tôt et a dit qu'il partait dans le cours de rattrapage en potion alors qu'il était 5 heures du matin. Enchaina Remus.
-Pourtant il est bon en potion !
-Je sais... Mais il est peut-être dans une mauvaise passe, son père est dure avec lui pour ses résultats de BUSEs. Il a peut-être besoin de bosser.
-Mouais, tu as sans doute raison...
C'est à ce moment là que les filles arrivèrent.
-Et voilà la reine du jour !! S'exclama Sirius.
-Joyeux Anniversaire ! Renchérirent Remus, Sirius, Frank et Arthur.
Elle tira la langue en descendant les escaliers. Remus l'a prit dans ses bras et la fit tourner. Il y avait entre eux une alchimie certaine ! Il était amis depuis la première année et se connaissaient par cœur. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y avait aucune arrière pensée derrière leur relation. C'était seulement une sorte d'amitié fraternelle.
N'ayant cependant pas le courage de demander à une certaine Lottie Lloyd de l'accompagner au bal, il était entendu qu'il irait avec Andromeda. Elle ne voulait pas y aller à la base parce qu'il fallait venir en couple à ce genre de soirée. Elle aurait pu prendre n'importe qui mais elle préférait ne pas y aller. Mais Remus l'avait convaincu d'y aller avec lui.
Il était donc convenu de rester ensemble tous les dix à Pré-au-lard. On avait décidé de se rendre à la boutique de costumes et de robes, Gaichiffon, pour le bal de Noël. La boutique était bien ordonnée, les costumes à droite, les robes à gauche avec des cabines d'essayages de chaque côté. On essaya chacune notre tour des robes que les autres commentèrent. On entendit les garçons rire à côté. On pencha alors la tête de leur côté et on rit aussi sauf Alice qui fit une mine déconfite: Frank venait d'essayer un costard à carreaux oranges et vert.
-Tu ne vas pas mettre ça comme même !!! Hurla-t-elle.
-Mais non, on rigolait Alice ! Je serais à la hauteur, je te le promets !
-Y a intérêt ! Dit-elle avant de se désintéresser complètement à la conversation.
-Chaton!! Supplia Frank en se rapprochant d'Alice pour l'embrasser.
-Hors de question que je t'embrasse dans cet accoutrement très cher.
On repartit de notre côté. Je fouillai dans les rayons à la recherche de LA robe quand je vis quelque chose de mieux. Je pouffai silencieusement et entrai dans la cabine pour essayer. Je ressortis vêtu d'une robe léopard bleu hyper moulante qui m'arrivait bien au dessus des genoux. Le summum de la provocation. Quand les filles me virent, elles sifflèrent et les garçons rappliquèrent ! James avait la bouche ouverte tandis que Sirius riait aux éclats :
-Dit donc Lily! On n'aurait jamais pu se douter de ce qu'il se cachait derrière tes pulls!
Cette réplique lui attira une claque sur la tête et un regard noir de la part de James. Je rentrai dans la cabine pour me rechanger et la remettre à sa place. Faut pas exagérer non plus! Les garçons étaient partis. Au bout d'une demie-heure, on avait toutes trouvé notre bonheur.On passa ensuite au niveau des chaussures. Les garçons y étaient déjà. James voulait que je lui montre ma robe mais je lui répondait qu'il n'arrivera jamais à me faire parler. Il abandonna. Avant de passer à la caisse, je fis mine de vouloir débarrasser Andromeda de ses sacs et allai vite à la caisse. La caissière surprise de mon arrivée sursauta.
-Bonjour Mme Chiam !
-Bonjour Lily ! Alors vous faîtes vos achats pour le bal de Noël ?
-Oui Madame d'ailleurs pouvez-vous faire vite avant que mon amie arrive, je lui prends son ensemble pour son anniversaire.
-Oh, mais vous faîtes un très beau cadeau pour votre amie ! Dit-elle en retirant les étiquettes.
-Ca n'arrive qu'une fois par an !
-C'est vrai ! Voilà, ça fera 40 gallions s'il vous plaît ! Voulez-vous que je vous fasse un paquet cadeau ?
-Oui je veux bien, pour cette robe et cette paire de chaussure s'il vous plaît. Dis-je en réglant le montant demandé par la vendeuse.
C'est seulement quand tout fut réglé que les autres arrivèrent. Andromeda tendit sa main pour que je lui rende son sac mais je ripostai :
-Inutile!
Ses yeux s'arrondir, son bras tomba et sa bouche s'ouvrit. Je lui fis un grand sourire et me pencha vers son oreille en lui donnant son sac, je lui chuchotai :
-Joyeux Anniversaire !
-Mais, tu es folle !
-Non !
-Oh, si... Soufflèrent les autres d'une seule voix.
-Vous ne savez pas de quoi on parle alors taisez-vous ! Rigolai-je.
-Ouais mais t'es tout le temps folle ! S'exclama Remus.
Je leur tirai la langue et me retournai vers la porte. Je re rentrai dès que je sentis le froid me glacer les entrailles. J'avais oublié mon manteau dans la cabine d'essayage. J'allai le chercher et le mis. Une fois que tous les achats furent réglés, on courut le plus vite possible vers la boutique d'en face pour ne pas geler sur place. Le vent du Nord était glacé et la neige qui tombait n'arrangeait rien. Quand on fut à l'abri Rose s'exclama :
-C'est bien la première fois que je vois de la neige en octobre !
-J'avoue ! D'habitude elle attend au moins novembre pour tomber ! Renchérit Andromeda.
-Dit donc, dit Arthur, je vous ai connue plus optimistes les filles !
Je regardai Arthur avant de me rappeler les premières neiges. Je tapai alors dans la main de Rose. On regarda autour de nous pour savoir où nous étions. On se trouvait dans une boutique lumineuse où de multiples fioles de potions colorées reposaient sur de grandes étagères. Je fis quelques pas pour lire la devanture de l'échoppe que je lus à haute voix :
-« Petites potions servant au quotidien ! Ou pas... » Charmant ! Très charmant !
-Effectivement, répondit Frank en regardant autour de lui.
-Bon ! On jette un coup d'œil ? Personnellement je n'ai pas très envie de repartir dans le froid tout de suite.
Je me rapprochai d'une étagère : une dizaine de fioles étaient dessus et sous chacune d'elles était collé le nom et les effets de la potion. Une toute petite femme me tira de ma contemplation :
-Bonjour! J'ai l'honneur de vous faire découvrir mon antre !
-Bonjour Madame ! S'exclama Remus.
-Oh ! Mon garçon ! Vous êtes Remus Lupin ?
-Oui...
-Venez, venez ! Dumbledore m'a demandé de vous préparer une potion !
-Une potion ? S'étonna l'intéressé.
-Oui pour votre problème de fourrure! Mais ne vous inquiétez pas, je ne le dirais à personne !
-Trop tard... Répondis-je en regardant toute les têtes étonnées.
Remus expliqua la situation aux autres qui se posaient des question. Il n'y eu aucun mouvement de recul de la part de ses amis. Andromeda sourit, elle était déjà au courant évidemment. La vendeuse se couvrit d'excuses mais il la rassura en lui disant qu'ils devaient bien être au courant d'un moment à l'autre. Elle se dirigea vers la remise emmenant Remus avec elle. En attendant je regardais quelques potions. Il y en avait pour tout : Faire pousser plus vite les ongles, ne pas dire de mots grossiers, s'améliorer en telle ou telle matière... etc. On choisit tous une ou plusieurs potions. J'en pris deux : Une pour faire pousser les cheveux, une autre pour James. Une petite farce que je lui ferai dès que le moment sera opportun. On ressortit ensuite du magasin, chacun avec un petit sac. On décida alors d'aller prendre une bière-au-beurre au Trois Balais.
-Bonjour Mlle Rosmerta !
-Bonjour les enfants ! Je vous sers quelque chose ? Nous répondit une vieille femme de quatre vingt ans.
-Oui, on va prendre dix bières-au-beurre.
-Avec de la cannelle pour moi, rajoutai-je.
-Je vous apporte ça tout de suite !
-De la cannelle? Quel gâchis!
-Ça adoucis!
Le pub était toujours bondé, surtout par un temps pareil. On trouva néanmoins de quoi s'asseoir à une table. Les Trois-Balais avaient toujours été un de mes endroits préférés à Pré-au-Lard. Il y faisait chaud et la bière au beurre était assurément la meilleure boisson qui m'avait été donnée de goûter. Madame Rosermerta, la gérante, était une femme très âgée mais pleine de charme, elle était gentille et prenait toujours tout le temps pour ses clients. La patience, quelque chose que je ne partageais pas du tout avec elle. Elle nous apporta ce que l'on avait commandé. Je me réchauffai seulement à la première gorgée. Je fermai les yeux pour profiter du mieux possible de cet instant. Il ne fallait surtout pas que je me dise qu'on retournera dehors quelques minutes plus tard. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva et nous décidâmes de rentrer à Poudlard. J'avais ingurgité deux grosses chopes avant de réussir à ne plus du tout ressentir le moindre frisson. J'avais chaud, mes joues étaient rouge. James se moqua de moi :
-Je ne voudrais pas faire le père qui désapprouve le comportement de sa fille, mais je crois que tu aurais dû t'arrêter à la première! Tout était déjà pas tout à fait clair dans ta tête.
-T'en a bu trois! Bougonnai-je
Il rigola et je fis semblant de bouder. Je ralentis le pas de façon à ce que je me retrouve derrière les autres. Je ramassai alors une boule de neige et la jetai en plein dans la tête de James. Je m'arrêtai nette, pour une fois j'avais bien visé ! Je pris peur constatant que la tête de James n'avait rien de drôle. Je me recroquevillai sur place, regrettant immédiatement mon geste. James ramassa alors une boule de neige. Il s'apprêtait à me la lancer quand je criai et me mis derrière Sirius pour me protéger. Sirius leva les mains impuissant avec un rictus de peur sur le visage. Il regardait son meilleur ami le menaçant avec sa boule de neige.
-Tu ne vas pas oser ! James ?
-Ah, ah, ah ! Tu es dans une bien piètre position mon cher ami !
-James! S'exclama Sirius, horrifié.
-James ! Je te jure que je ne voulais pas ! M'exclamai-je toujours « cachée ».
-Tu ne voulais pas quoi très chère ?
-Je voulais te viser, c'est sur mais je ne pensais pas que je réussirai ! Vu que déjà à l'origine je ne sais pas du tout viser ! Alors là !
-N'essaye pas de te défiler tu n'y arriveras pas ! Dit-il le sourire aux lèvres.
-A L'AIDE !!! Criai-je.
Je regardai les autres d'un air suppliant, ils me regardaient ou plutôt regardaient la scène avec un air hilare peint sur le visage. Je regardai ma baguette et un sourire béat fendit mon visage. Comme Sirius essayait de partir, je sautai par-dessus le mur et me cachai derrière. Je commençai alors mon œuvre de défense.
-Miss Evans ! Un mur ne pourra pas résister à mon désir de vengeance et à ma colère jeune perfide!
Je me relevai doucement mes mains couvrant mon visage :
-D'accords je me rends mais avant... !
Je me rebaissai et ramassai la grosse boule de solide froid que j'avais à mes pieds. James recula, encore, encore jusqu'à se retrouver dos contre une cabane de bois.
-Alors ! Tu es dans une bien piètre position très cher Potter !
-Oh non, ça me rappelle des souvenirs. Lâcha-t-il
Je lançai la boule géante à côté de James, elle s'écrasa contre les planches de bois. James sourit et ramassa une nouvelle boule de neige :
-Effectivement tu vises très mal !
Il leva un bras pour lancer son arme, mais je n'avais pas peur. Je regardai attentivement le gros amas de neige qui se trouvait en équilibre au dessus de la tête de James. La neige était sur le point de tomber quand elle s'arrêta, toujours sur le toit. Je repris une boule de neige que je tassai bien qui s'écrasa de nouveau sur les planches. Cette fois, James n'y échappa pas, la neige tomba sur lui. Le poids de la masse l'écrasa et tomba. J'avais du mal à respirer tellement que j'étais pliée en deux. Les spectateurs qui avaient assistés à la scène émirent un brouhaha de rire. Je m'approchai difficilement qui recouvrait tout le corps de James mise part la tête et m'accroupis devant lui.
-4 à 1 !
-Tu nous fais honte James !! Cria Sirius.
J'enlevai la neige qui était tombé sur sa tête. James leva un pied et l'abattit sur l'abri de bois. Le reste de neige qui n'était pas tombé tomba sur ma tête. Il n'y en avait par contre pas assez pour que je m'écroule. Mais j'en avais tout de même dans mon pull et mes cheveux. James murmura d'un ai triomphant :
-Tu disais quoi déjà ? 4 à 2 c'est bien ça ?
-Gna, gna, gna !
Je l'aidai à se relever. Je grelottais à nouveau. James lui était en pleine forme. Le propriétaire de l'abri arriva mais dès qu'il nous vit, ses traits s'adoucirent et il rigola devant la scène. Ce qui l'empêcha de nous disputer pour le boucan qu'on avait dû faire chez lui. On rentra rapidement à Poudlard. Cette journée allait rester dans nos esprits très longtemps.
**********************
Je reviens! (avec peut-être tous le reste des chapitres aujourd'hui)
Je me doute que l'attente de ce chapitre a été très longue. J'espère que vous n'avez pas oublié cette histoire pour autant!
Voici donc le chapitre 15 de Le début d'une belle histoire. D'autres arrivent très vite (genre tout de suite en fait).
On se retrouve pour le chapitre 16!
VOUS LISEZ
Le début d'une belle histoire...
FanfictionDes amis, des bêtises, des amours, des surprises, de la magie, des trahisons, des complots, des pleurs, des cris, des pertes... des vies. La vie de Lily Evans, jeune sorcière qui entame sa cinquième année à Poudlard avec ses amis et ses soucis. Bien...