-Rose ? Questionna-t-il enfin.
Avant même que Rose ait ouvert la bouche Sirius sortit sa tête de son bol pour dire simplement et tout naturellement :
-Le lit grince !
9 Novembre 1975
Narrateur : Lily Evans
Après la remarque de Sirius, il y eut un gros blanc où Rose rougissait et où tout le monde essayait de ne pas rire. Sirius nous regarda :
-Bah quoi ? Tu as demandé, je réponds... Le lit grince, c'est tout !
Comme si il avait fallu qu'il le redise pour qu'on comprenne, on rigola sans gêne.
L'après-midi
-Bon on fait quoi ? Demanda Frank à table.
-Bah on peut aller à la fête forrine ?! Proposa Sirius.
-Foraine, corrigeai-je automatiquement avec Rose.
-Pourquoi pas ! C'est quoi ça forrine ?
-Foraine, re-corrigeai-je avec Rose machinalement.
-Oui, Forrrène ! Si vous voulez.
-FORAINE ! Criai-je entre deux éclats de rires.
-Moi ça me dit !
-Moi aussi mais c'est quoi Foraine !
-Bien !
- Ca ne me dit pas ce que c'est.
-C'est un parc avec des manèges à sensations fortes.
-C'est où ?
-Hey... Dis-je.
-Sensations fortes ?!
-En ville.
-Hey... répétai-je
-Oui.
-Non ! Dans le parc !
-STOP !!!!! Cirai-je !
Toutes les têtes se tournèrent vers moi. Ah... Silence!
-Quoi ?
-Franchement est-ce que vous comprenez ce que dit tout le monde ? On dirait un dialogue de sourds !
-Euh...
-Ouais enfin un peu.
-Mouais...
-Bon on va faire un vote ! S'exclama James.
-Ouais qui veut aller à la fête foraine ?
Je levai ma main ainsi que tous les autres. Andromeda se leva tout le monde la regarda bizarrement.
-Tu vas où ? Demanda Alice.
-Me changer, dit-elle en mimant des guillemets sur le « changer ».
J'hochai la tête et Andromeda remonta. James me prit par la main et on remonta en haut. Une fois dans la chambre de James, on effectua un tour par la salle de bain. Rose y alla en première. Pendant ce temps, je rangeai le reste de mes affaires. J'allai ensuite me laver les cheveux et ressortis de la salle de bain une serviette autour de mon corps l'autre dans mes cheveux. Je croisai James qui embrassa ma joue au passage. Je souris et me dirigeai vers l'armoire. Je sortis des sous-vêtements, un slim noir et un pull en laine blanc. Je m'habillai et mis mes bottines noires. Rose entra dans la chambre les cheveux également noués dans une serviette.
-Lil's ?
-Oui ?
-Tu peux m'aider ? Je voudrais tester la potion pour faire pousser les cheveux mais j'ai peur de me planter.
-Donc tu veux que je me plante pour toi!
Pour toute réponse elle me regarda et sourit.
-Ok pas de soucis ! Tu ne viendras pas te plaindre
-J'aurais qu'à te le faire aussi. Proposa-t-elle.
-D'accord, au moins on sera quitte. Allez assieds-toi et enlève ta serviette, dis-je.
Elle s'assit par terre pour éviter de salir le lit. Je m'assis également en tailleur derrière elle. Elle me tendit le flacon, détacha ses cheveux. Elle commença à se les démêler tandis que je lisais la notice à haute voix.
-« Appliquer, sur cheveux humides et démêlés, 10 gouttes sur toute la surface du cuir chevelus, puis massez délicatement à la racine pour faire mousser la potion. Laissez poser le temps que vous voulez sachant que si vous laissez poser pendant 10 minutes, 10 centimètres de cheveux pousseront. Rincez ensuite à l'eau froide pour refermez le produit dans le cuir chevelus... » Berk ! C'est un peu dégueulasse comment c'est dit! « ... Sécher ensuite les cheveux. Votre chevelure sera brillante, souple et douce! » Wouah ! Et bah ! C'est quand même un peu gore comme notice.
-Mouais... Bon j'ai finis de me démêler !
J'ouvris le bouchon de la fiole. A l'aide de ma pipette de potions j'aspirai le liquide et en éparpillai les dix gouttes nécessaires sur tout le crâne de Rose. Puis je massai sa tête :
-Alors cette nuit ? J'ai croisé James il était bizarre.
-Ah... C'est peut-être par rapport à hier. Il t'a dit ?
-Non pas vraiment il m'a effectivement dit que c'était par rapport à vous deux mais il ne m'a rien dit d'autre. Qu'est-ce qui s'est passé?
-Bah hier soir, j'ai pris un bain. Et je ne sais pas j'ai pété un câble.
-Comme je te connais c'est soit en silence soit en hurlant comme une furie.
-En silence cette fois. Et puis James m'a demandé quelque chose et...
-... tu l'entendais mais tu n'arrivais pas à répondre, me coupa mon amie.
-C'est ça, alors il est rentré, il m'a prit dans ses bras et je l'ai embrassé. Et après j'ai perdu pieds, enfin tout les deux...
-Vous l'avez fait ?! S'exclama Rose.
-Non! Il a stoppé juste avant. Et heureusement! On n'était pas prêt tout les deux en fin de compte.
-Je comprends... Tu vas me juger si je te dis que moi je l'ai fait ? Me demanda-t-elle en tournant la tête.
-Bien sûr que non ! Et puis je m'en doutais un peu. Vu comment tu étais tout à l'heure ! Ah c'est bon. Ca mousse ! Ajoutai-je en parlant de ses cheveux.
On échangea nos places. Je mis en marche le minuteur pour dix minutes. Je détachai ma serviette et me démêlai mes cheveux. Il s'en suivit une grande plage de blanc tandis que Rose commençai mon soin. Je rompis le silence :
-Alors ?! C'était comment ?! M'exclamai-je.
-Ah tu veux savoir ? Me demanda-t-elle surprise.
-Bah oui, j'attendais que tu exploses avec les détails comme tu le fait d'habitude!
-Je pensais que ça ne t'intéressait pas vu que tu ne me l'avais pas demandé !
-Bien sûr que si ! Je veux savoir si ce qu'on dit est vrai !
-A propose de... ?
-De Sirius et ses exploits au lit !
-Tu veux vraiment savoir ?
-Bah oui !!!M'exclamai-je.
-Franchement ?! Ma-gni-fique ! Répondit-elle en accentuent chaque syllabe.
-Wouah ! Je suis trop contente pour toi ! Des détails ! Comment ça c'est passé ! Pendant combien de temps ? DES DETAILS !!!!
-Alors voilà, j'étais en train de me mettre en pyjama quand Sirius est sortit de la salle de bains alors que j'étais en sous-vêtements. Et il s'est approché de moi, il m'a embrassé et... on a conclus quoi !
-Mais encore !!! Dis-je avide de commentaires.
-Je vais t'épargner les détails qui pourraient choquer tes petites oreilles de vierges !
-Merci de le souligner... Dis-je renfrognée.
-Je rigole mais c'est juste que ce qui s'est passé dans cette chambre...
-...tu préfères le garder pour vous deux.
-C'est ça !
-En tout cas c'est génial !!M'exclamai-je.
Rose m'annonça qu'elle avait finis et je mis également une sonnerie pendant quinze minutes. Lorsque celle de Rose résonna, on se leva. Je la pris dans mes bras et embrassa sa joue. James choisit, bien évidemment, ce moment pour sortir de la salle de bain avec seulement une serviette autour de la taille.
-Ouh ! S'exclama-t-il en se cachant les yeux. Je ne veux rien savoir.
-Exactement tu n'as pas à savoir ce qu'on fait toutes les deux ! Dis-je en soulevant mes sourcils.
J'entrai dans la salle de bain avec Rose en pouffant. Elle enleva son haut pour éviter de se les mouiller. Elle pencha la tête au dessus du lavabo et me demanda si je pouvais l'aider. Je soulevai sa chevelure blonde et m'exclamai-je :
-Il est sérieux ?!
-Quoi ? Demanda Rose inquiète.
-Il t'a fait un succion !
-Ah ! Tu m'as fait peur j'ai cru qu'il y avait un problème avec mes cheveux.
-Il t'a fait un succion ! Répétai-je hilare.
-Et bah ?
-T'es marquée ma vieille tu lui appartiens.
-C'est pas drôle, bouda-t-elle.
J'allumai l'eau au plus froid et elle frissonna. Je lui rinçai les cheveux et les lui séchai.
Ses cheveux poussèrent à une vitesse impressionnante avant de retomber légèrement ondulés en dessous de ses seins.
-Ah! Ca fait bizarre.
La même scène se déroula pour moi, j'eus l'impression que l'on me tirait par les cheveux mais avant que je n'aie le temps de crier de douleur ils retombèrent au niveau de mon nombril, soyeux, bouclés et brillants.
-Wouah ! Dis-moi qu'il y en reste dans le flacon!
L'après-midi passa à une vitesse hallucinante, entre rire, peur et gourmandise. La mère de James avait mangé avec nous à midi et était repartit au travail. Elle devait prendre un réseau de cheminette pour aller protéger le premier ministre moldu avec son mari. De retour à la maison le soir, bien après le coucher du soleil, tout le monde était éreinté. Ayant trop mangé de sucrerie, je décidai d'aller directement me coucher. Une fois dans mon lit Rose me rejoignit dans le lit à côté de moi, sous les couvertures.
-Ca va ? Me demanda-telle.
-Mal au ventre... Je crois que la Barbe-à-papa et les loopings ne sont pas fait pour aller ensembles. Et toi ?
-Ca va... dit-elle tristement en baissant la tête.
-Qu'est-ce que tu as ?
-Ca va... répéta-t-elle sur le même ton.
-Hé... dis-je doucement en lui remontant la tête à l'aide de mon index. Qu'est-ce qui ne va pas Rosie ?
-J'ai peur.
-De quoi as-tu peur ma fleur ? Demandai-je en me couchant sur le côté afin de lui montrer que j'avais tout mon temps. Elle m'imita et je lui pris la main.
-Tu connais bien Sirius ? Me demanda-t-elle.
-Bah... un minimum, comme le meilleur ami de James. Pourquoi ?
-...
-Rose ? Demandai-je doucement.
-J'ai peur qu'il me jette. Lâcha-t-elle
-Pourquoi te jetterait-il ?
-Pourquoi serai-je différente de toutes les autres ?
-Comment cela ?
-Tu connais comme moi les rumeurs, Sirius qui couche avec une fille et qui l'a jette le lendemain.
-J'ai appris à ne plus écouter les rumeurs.
-Mais combien de filles sont passées dans son lit, Lily ? Et combien ont pleuré le lendemain parce qu'il les avait jeté ?
-Je ne sais pas Rose. Mais de combien en est-il vraiment tombé amoureux ?
-Je ne sais pas.
-Mais tu es toujours avec lui, alors que les autres se faisaient larguer le lendemain voir les heures suivantes.
-Il m'a évité aujourd'hui, il était distant. Quand je lui parlais, il faisait « mmm » et après il partait ou il entamait la conversation avec quelqu'un d'autre.
-Mais, pourquoi te jetterait-il ?
-Pourquoi serai-je différente de toutes les autres ? Je me sens vraiment conne stresser comme ça pour un mec! Comment deux questions peuvent me perturber autant?
-Parce qu'au fond de toi tu connais la réponse mais tu n'oses pas la croire, car elle semble trop belle.
-Peut-être, on peut changer de sujet ?
-Et bien change Rose.
-James ? Proposa-t-elle. Ca va tout les deux ?
-Oui, on a l'air de deux gamins, tu l'as bien vu ce matin.
-Oui.
Il y eut encore une plage de blanc que Rose rompit :
-Mais si Sirius ne m'aime pas, je suis peut-être en train de me voiler la face !
-Tu l'aimes ?
-Bien sûr, je crois même que c'est le premier que j'aime à ce point !
-Ses anciennes filles ne te gênent pas ?
-Jusqu'à ce matin non, je me disais qu'il m'aimait plus que les autres vu que j'avais mis plus de temps que les autres à être dans son lit... Mais... c'est sûrement ce qu'elles ressentent toutes.
-J'ai vu comment il les regardait, les autres, et j'ai vu comment il te regarde.
-Comment ?
-Il les regardait avec envie, pas autrement alors que toi c'est comme si...dis-je en faisant semblant de chercher les mots.
-...Il m'aimait.
-C'est ça.
-Tu as inventé ce petit stratagème juste pour que je le dise ?! Me demanda-t-elle accusatrice.
-Non, répondis-je en secouant la tête très vite.
-Si ! Tu voulais que je le dise pour que ça apparaisse comme une évidence à mes yeux.
Je lui souris coupable. C'était exactement mon but en effet. Elle se redressa, je la pris dans mes bras, et la serrai de toutes mes forces. Lorsque la porte s'ouvrit je retournai ma tête du mieux que je pus car Rose était toujours dans mes bras. Sirius se tenait devant la porte de la salle de bains :
-Je me doutais que tu serais là Rose, dit-il presque d'un ton triste. Je vais à la douche. Je n'en ai pas pour longtemps, mais... je voulais que tu le sache.
Rose hocha la tête et Sirius ressortit. Elle s'écarta et se leva.
-Je vais te laisser, tu as mauvaise mine.
Elle descendit l'escalier de la mezzanine et se dirigea vers la porte. Je me levai d'un bond et lui dis de la balustrade :
-Rose, si dans la nuit tu as une envie soudaine de parler, pour ne pas t'emprisonner dans des pensées horribles, vient !
Elle hocha une nouvelle fois la tête et sortit de la pièce. Lorsque je l'entendis descendre les escaliers, je me dirigeai à l'opposé du lit et entrai en trombe dans la salle de bains. Sirius avait à peine eut le temps de s'accroupir dans l'eau que j'avais déjà explosé :
-QU'EST-CE QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE ????
-Lily ! Je suis sous la douche !!! Dégage !
-NON !
Sirius me regarde, ahuri, des mèches de cheveux mouillés lui tombant sur le visage.
-Non ?
-Non ! Tu ne pourras pas fuir, Sirius !
-Qui te dit que...
-... tu ne peux pas t'enfuir ? Tout simplement parce que comme tu l'as souligné plutôt : tu es sous la douche ! Donc à poil et tu n'as pas ta serviette à porté de main.
-Et qu'est-ce qui m'empêche de me montrer nu devant toi ? Demanda-t-il farceur. Je me demande même si ce n'est pas pour ça que tu es venu d'ailleurs !
-Rien, en effet et je suis venue juste pour parler ! Dis-je en m'asseyant, en tailleur, sur une chaise tout près.
-Parler ?! Mais je suis sous la douche Lily !
-Rien à foutre ! Dis-je en croisant les bras, butée.
Sirius soupira et s'assit de manière à ce que je ne vois que sa tête dépasser. Il rejeta ses cheveux en arrière et attendit. Au bout d'un moment il dit :
-Je t'écoute. Dit-il impatient.
-Oh ! M'exclamai-je surprise. Tu veux bien ?
-Ah, parce que j'ai le choix maintenant ?! Demanda-t-il surpris en se relevant à peine. Très bien.
-Non ! Dis-je en reprenant contenance tandis qu'il se rasseyait, résigné.
-Je t'écoute donc.
-Tu vas où avec Rose ?
-Euh... vu que je suis sous la douche et que Rose est en bas je ne vois...
-Rends-moi service ! Ne joue pas avec moi ! Répliquai-je, sèche.
-Mais je ne joue pas Lily. Dit-il moqueur.
-Réponds à ma question : Pourquoi tu évites Rose ?
Son sourire s'effaça brusquement. Apparemment Rose avait raison, il l'évitait. Pourquoi ? Je n'en sais rien mais c'était plus grave que ce que je pensais. A quel point ? Aucune idée.
-Je... Je la fuis effectivement. Répond-t-il en baissant le regard.
-OK, on avance ! Mais la question était « pourquoi? ».
-Je... En restant avec moi, elle est en danger.
VOUS LISEZ
Le début d'une belle histoire...
FanfictionDes amis, des bêtises, des amours, des surprises, de la magie, des trahisons, des complots, des pleurs, des cris, des pertes... des vies. La vie de Lily Evans, jeune sorcière qui entame sa cinquième année à Poudlard avec ses amis et ses soucis. Bien...