The missing piece

2.3K 241 18
                                    

Elle virevoltait à droite, à gauche, fredonnant l'air de quelques chansons. Elle tournoyait dans les prés ensoleillés, courant et roulant parmi les blés. Le vent balayais ses longs cheveux dorés et sa robe de flanelle blanche. On percevait au loin l'écho de son rire enfantin et mélodieux.
Je rembobinais une énième fois la vidéo et y prêtais plus d'attention.
Ses mains caressaient rêveusement les herbes hautes l'entourant. La jeune fille courait, sautait, dansait au milieu de ce paysage magnifique.
La vidéo avait été prise lors d'un bel après-midi d'été. La peau de la petite fille dorait lentement au soleil, dans ses yeux se reflétait la couleur singulière d'un ciel sans nuages.
Qui était cette mystérieuse petite fille? Pourquoi avais-je rêver d'elle?
Je m'étais souvent demandé si c'était la bonne personne. J'en étais à présent sûre, dans mon rêve, ses traits avaient été quelque peu vieillit et elle avait pris l'apparence d'une jeune femme âgée d'une vingtaine d'année.
Elle était la seule pièce manquant de mon puzzle, la pièce maîtresse qui m'empêchait d'avancer dans mes recherches et d'en venir à la conclusion.

- Elle te ressemble.... beaucoup. soupira Olivia, assise à mes côtés
- Mais en même temps on voit très bien que ce n'est pas elle. corrigea Elliot
- C'est comme une mini toi qui ne serait pas toi. ajouta Spencer

Harry soupira, dépassé par les événements.
Nous cherchions tous à identifier cette mystérieuse petite fille, en vain, depuis deux jours.

- C'est forcément quelqu'un de lié à votre famille. Vous n'avez pas ces photos et vidéos d'elle par hasard. Le problème, c'est qu'on ne peut ni aller demander à vos frères, ni à votre père et encore moins à votre mère. exposa Olivia
- Pourquoi pas? Je pense qu'Andrew et Mark pourront nous aider.chuchotais-je
- Andrew est à l'autre bout du monde et Mark, qui est à Liverpool appèlerait directement maman pour lui dire. me répondit Elliot

Spencer se leva et éteignit la télévision avant de se laisser tomber à nouveau dans son fauteuil.
Nos recherches ne nous menaient à rien. Nous avancions comme à l'aveuglette, tâtonnant chaque recoin nous entourant.

- Et la vieille? demanda Harry Vous lui avez demandé?
- De qui? La mamie? ajouta Spencer
- On y est allé la dernière fois avec Hazel, impossible de la faire parler. D'après elle "ça ferait trop de problèmes". Elle n'a fait que lâcher des infos en vrac. Du coup on ne sait pas bien ce qui pourrait nous aider et ce qui est inutile. répondit Olivia

Elle sortit son téléphone de sa poche et pianota quelque chose dessus avant de le tendre vers les autres.

-Voyez si vous trouvez un truc d'intéressant dans les notes que j'ai prises.

Mon frère s'empara du téléphone et lu silencieusement les notes que mon amie avait reporté. Il passa finalement le téléphone à Spencer et à Harry.

-Vichiblement elle la connaichait. conclu Spencer, la bouche pleine de pizza

Mon regard croisa celui de Niall. Il n'avait pas ouvert la bouche depuis le début de la journée. Harry l'avait traîné de force chez moi, affirmant qu'il se devait d'être présent car j'avais également rêvé de lui. Il ne comprenait toujours pas ce qu'il faisait ici.
Il me sourit avant de reprendre une énième part de pizza.

- Marie.... C'est un beau nom... Mais je ne pense pas qu'elle s'appelle réellement Marie. ajouta Niall
- T'es là toi? s'exclama Spencer

Il sourit à la remarque de mon amie et continua sur sa pensée.
- Tu as bien rêvé de moi, mais sous un autre nom. J'ai une autre théorie qui ne ferait que confirmer la tienne. On est tous d'accord sur le fait qu'apparaissaient dans ton rêve les personnes que tu as vu avant ton accident. Leur nom, leur âge, tout es bon. Or, tu ne m'as pas vu ce jour-là, d'ailleurs on ne s'était jamais vraiment vu avant, nous n'avions échangé que quelques mots. D'après moi, la même chose s'est produite avec cette "Marie". Dans nos cas, les noms ne correspondent pas. Je vous écoute parler depuis tout à l'heure, et si j'ai bien compris, ton nom était Foster, dans ton rêve. Son nom à elle était Wallas. Avant de m'interrompre, laissez-moi terminer. Quand j'étais petit, j'aimais bien joué avec le nom des gens et faire des mots avec les lettres de leur prénoms. Supposons que ton cerveau ai mixé son nom et que ça ait donné Foster et Wallas.

- Et tu fais quoi du Jeff? demanda Olivia
- J'en prends pas compte.
- Finalement t'es pas aussi con que ça! le charia Harry

Mon frère alla chercher des feuilles et des stylos, les distribuant à chacun d'entre nous. Il inscrit sur sa feuille les noms Jeff, Foster et Wallas.

- Je pense qu'on devrait pourtant le prendre en compte. Bon, on cherche un prénom féminin et un nom. On trouvera forcément un nom qui évoquera quelque chose à Hazel.

Chacun commença à former des noms avec les lettres à notre disposition.

------------------------------------------
J'avoue avoir ajouté Niall à la dernière minute. @FxckxngStranger tes commentaires sur l'un de mes dernier chapitre ont motivé mon choix de dernière minute.
Je vous remercie pour vos commentaires trop mignon et pour vos votes.
Continuez de voter, de commenter et de partager. Merci encore mille fois!!!
Qui est votre personnage préféré? Olivia? Elliot? La mamie? Spencer? Niall? Marie? Harry? Ou Hazel?
Faites moi par de vos remarques et de vos avis 🤘🏽

Beyond The Dreams (Amnesia T2) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant