1,2,3 tourne à gauche ...4,5,6 vers la droite ...7,8,9 tout droit...10, creuse
Je me répétais incessamment les dernières paroles que m'avait adressé ma grand-mère.
Lorsqu'Harry et moi nous étions présentés chez elle en lui annonçant que nous avions retrouvés Jessie, elle avait, dans un premier temps, paru surprise. Puis elle m'avait dit:
" Écoutes et retiens bien ce que je vais te dire, 1,2,3 tourne à gauche ...4,5,6 vers la droite ...7,8,9 tout droit...10 creuse".
Elle avait ensuite refermé la porte, sans nous laissé le temps de pénétrer dans la maison. Restés sur le porche, nous nous interrogions du regard, ne sachant quelle attitude adopter. Nous avions finis par regagner la voiture.
" 2 heures de route pour se faire claquer la porte au nez!" pesta Harry "En plus il fait froid!"Je ne prêtais pas grande attention à ses paroles, trop occupée à trouver la signification des paroles de ma grand-mère. Ses indications devaient me mener à un endroit précis, mais où? Que devais-je découvrir à cet endroit?
La première heure de route se déroula dans le plus grand silence.
- Quand je suis sortie du coma, je me suis réveillée à New-York. Pourtant, pendant ces six mois je croyais que j'étais à Londres. Qu'est-ce que je faisais à New-York?
Il ne répondit pas à ma question.
- Harry, qu'est-ce que je faisais à New-York? insistais-je
- Je ne sais pas. marmonna-t-il
- Arrêtes la voiture. ordonnais-je d'un ton sec
- Quoi? Qu'est-ce qu'il y'a?
- J'ai dis, arrêtes la voiture. répétais-je
- Pourquoi? Ça ne peux pas attendre, on est sur l'autoroute.
- Arrêtes la voiture!
- Haz...
- Non! Y'a pas de Hazel qui tienne. le coupais-je Je t'ai dit d'arrêter ta putain de voiture! m'énervais-je Qu'est-ce que vous avez tous à faire des cachoteries de merde? Moi, j'ai rien demandé à personne! Tu crois que c'est facile pour moi tout ça? J'aurais préféré mourir que de me réveiller. T'aurais dû me tuer, c'est pourtant simple non? Mais non, monsieur de voulez pas avoir mauvaise conscience alors monsieur à tout fait pour m'éviter la mort.
- Hazel, calme toi s'il te plaît.
- Non je ne me calme pas! Et je t'ai dit d'arrêter la voiture, faut que je le dise en chinois?
- Et moi je t'ai dit qu'on était en plein autoroute. s'entêta-t-il
- Qu'est-ce que je faisais à New-York? Pourquoi tu ne m'as pas tuée?
- On peut en parler après s'il te plaît, j'aimerais nous éviter un accident.
- Non. On en parle maintenant.Il se gara sur le bas-côté et verrouilla la voiture de l'intérieur, s'assurant que je ne quitterais pas le véhicule.
- Pouvons-nous à voir cette discussion sans crier s'il te plaît?
- Tu te fiches de moi?Il redémarra le moteur, me lançant un coup d'œil.
- Qu'est-ce que je faisais à New-York? redemandais-je plus calmement
- C'est déjà mieux. De rien au fait, pour avoir arrêté la voiture.
- Gardes ta politesse pour les putes que tu te tapes.Ses mains se crispèrent sur le volant.
- Styles. le rappelais-je à l'ordre
- Pourquoi tu me déteste autant?Je pris une grande inspiration, tentant de me calmer. Inspire, expire. Ne t'énerves pas Hazel, il n'en vaut pas la peine. Inspire...
Je massais rapidement l'arête de mon nez. Ce garçon avait le don de me mettre dans tous mes états.- C'est parce que je ne t'ai pas tué que tu me détestes?
Je lui lançais un regard noir.
Il rit sarcastiquement.- Tu te rends compte de l'absurdité de la situation? Tu me détestes parce que je t'ai sauvé la vie! C'est l'hôpital qui se fout de la charité!
- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Et ne change pas de sujet! Qu'est-ce que je faisais à New-York?
- Je ne sais pas! cria-t-ilLes larmes commençaient doucement à perler au coin de mes yeux. Ne pleures pas Hazel, tu vaux mieux que ça. Les gouttelettes salées finirent par tomber, inondant mes joues.
- Je suis désolé. s'excusa-t-il
- Je veux juste être normale, ou du moins être heureuse, être quelqu'un d'accomplis. Mais comment veux-tu que je le sois si l'on s'évertue à me cacher mon passé. Je ne suis entourée que de menteur! Je sais bien qu'il ne faut jamais regarder en arrière, mais j'ai besoin de mon passé pour avancer.Il se racla la gorge, cherchant ses mots.
- Bon.. Euh... Écoutes, je pense que ça en fait trop pour aujourd'hui. hésitât-il
- Mais bordel, qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me protéger? criais-jeIl ne releva pas et redémarra la voiture. J'arrachais les clés de contact violemment et les fourrait dans ma poche.
- On n'a pas fini de parler.
Il ouvrit la bouche, certainement pour me faire une remarque sur mon acte précédent, mais se résigna devant mon regard noir.
- Ça ne t'avancera à rien.... soupira-t-il
- Styles.
- Ton accident s'est produit... Un peu plus tôt que prévu. Tu devais être... blessée que quelques mois plus tard. Or, la veille de l'accident, ta mère nous avait tous réunis, elle était paniquée. Elle répétait sans cesse qu'il nous fallait avancer la date au lendemain. Ce jour-là, je ne t'ai pas tué car je n'étais tout simplement pas prêt, je ne t'avais pas encore fais mes adieux.
- Mais pourquoi New-York?
- Tu avais récemment retrouvé Jessie via les réseaux sociaux et tu voulais la rencontrer. Tu ne lui avais jamais parlé avant et avais prévu de la surprendre à la fin de sa journée de travail en lui exposant un plan.
- Quel plan?
- Je ne sais pas, tu avais refusé de m'en faire part.
- Qui est Jessie?
- Je ne sais pas. chuchota-t-il
- Harry...Il secoua la tête tristement.
Je ressortis les clés de ma poche et les lui tendit. Il redémarra la voiture et nous finîmes le trajet en silence, trop abattus par les derniers événements.-------------------------------------------------------------
Comme vous avez pu le constater, BTD est le livre des révélations/ confessions :)
Comment auriez-vous réagis si vous aviez été à la place d'Hazel? Quels choix auriez-vous fait?
Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre ainsi que les précédents.
Je reçois de plus en plus de messages de lecteurs me félicitant et m'encourageant pour mon travail. Je voudrais donc vous remercier de tout mon cœur pour votre soutien. Vos commentaires, vos votes et vos messages me donnent l'envie et la force de continuer cette aventure merveilleuse que nous avons commencé.
Continuez à voter et commenter.
Merci beaucoup à tous et à toutes 😘
VOUS LISEZ
Beyond The Dreams (Amnesia T2) | ✓
FanficTome 2 d'Amnesia " C'est étrange une Amnésie. Comme une réponse à une question qu'on ignore." - E.E Schimmt Couverture par: @XanTheRowd