Fairy tales and happy endings

2.1K 227 86
                                    

1,2,3 tourne à gauche ...4,5,6 vers la droite ...7,8,9 tout droit...10, creuse

J'avais suivit ces indications données par ma grand-mère. Je ne savais où me mènerai ces dernières et encore moins où je devais commencer à marcher. J'étais donc revenue voir ma grand-mère, en quête de plus d'informations. " Tu le sais au fond de toi." m'avait-elle répondu. Devant mon incompréhension, elle avait ajouté "La croix indique l'endroit."
Quelle croix? Quel endroit? Elle n'avait jamais voulu me répondre. J'avais cherché désespérément une croix dans mon environnement, je m'étais rendue dans de nombreuses églises, en vain. Tu le sais au fond de toi, me répétais-je inlassablement.
Niall m'avais un jour éclairée en supposant que la croix pouvait à la fois être dessinée sur un mobile quelconque.

La croix indique l'endroit. Tu le sais au fond de toi. 1,2,3 tourne à gauche ...4,5,6 vers la droite ...7,8,9 tout droit...10, creuse.

J'avais trouvé l'endroit, j'avais creusé à l'endroit indiqué et en avait sortit une boîte de couleur pastel.
J'avais mis longtemps à trouver la signification de ce message codé et de ces indications.

La croix indique l'endroit:
Harry s'était fait tatoué une croix sur la main. La croix indiquait l'endroit: Holmes Chapel, sa ville natale.
Tu le sais au fond de toi:
Bien qu'Holmes Chapel soit un petit village, je ne savais pas exactement où chercher. Pourtant, une fois sur place, mes pieds m'avaient mené tout naturellement dans le parc où Harry et moi nous étions retrouvés, quelques mois plus tôt. En partant du banc où je m'étais assise, j'avais suivi les étranges indications de ma grand-mère. Celles-ci me menèrent au pied d'un vieux chêne.

La petite boîte pastel contenait une lettre et une petite clé.

" Et si tout était faux?" disait la lettre " La vie n'est malheureusement pas un conte de fée où les gentils triomphent et les méchants périssent. Il n'y a donc pas non plus de happy ending ou de prince charmant.
Dans tout bon conte de fée, la princesse en détresse épouse le prince sauveur et courageux pour vivre une vie paisible et heureuse.
La vie n'est pas un conte de fée. La princesse ne peut-elle pas se délivrer seule, sans l'aide de personne? Ne pourrait-elle pas épouser son fidèle valet? Qui sait, le prince est peut-être moins charmant qu'il le prétend, les demie-sœurs jalouses se révéleront être des alliées, les chevaliers jouent peut-être un double-jeu.
Toi seule est maîtresse de ton avenir. Tu peux soit être spectatrice de ta propre vie, soit prendre les commandes et être actrice de cette dernière. Choisit bien, tu n'auras pas le droit un deuxième retour à la case départ.
Je t'offre aujourd'hui la possibilité de façonner ton avenir. Tu es devant la grande porte, choisit la bonne clé, te permettant d'aller de l'avant.
Garde ta clé précieusement, en souvenir de ton passé."

La lettre parlait d'un prince pas très charmant, de demies-sœurs aimantes, d'un fidèle valet et de chevaliers hypocrites.
À qui correspondaient ces différents titres?
Harry serait le prince; Olivia et Jessie, les demies-sœurs; Spencer et Elliot, les chevaliers; le valet serait donc Niall.
J'étais en effet "devant la grande porte", quels choix allais-je faire? Oublier mon passé, ou en tenir compte en allant de l'avant? "Choisit la bonne clé."

Harry, Spencer et Elliot, jouaient-ils réellement un double-jeu? Olivia, Jessie et Niall étaient-ils des alliés incorruptibles?

~ Ellipse de 2 ans ~

- Je savais que je te trouverai ici.

Il s'installa dans l'herbe à mes côtés et appuya sa tête contre mon épaule, ses doigts jouant avec la clé autour de mon coup. Ses doigts remontèrent ensuite dans ma nuque, retraçant la croix encrée à jamais dessus.

Ma vie n'était pas un conte de fée, mais j'avais décidé de croire au happy ending et au "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."
Je n'avais pourtant pas finit avec le valeureux prince charmant, ni été sauvée par des chevaliers, me contentant d'un valet courageux et de deux demies-sœurs toujours prêtes à m'aider.

----------------------------------------------------
Voici le dernier chapitre de Beyond The Dreams.
Je sais pas vous, mais moi je pleure... Cette fiction représente tellement pour moi! J'ai donc mis longtemps à écrire ce dernier chapitre, je voulais qu'il soit spectaculaire et inattendu! Qui s'attendait à ce qu'Hazel finisse avec Niall à la place d'Harry?
Nazel shippers réveillez-vous!
Je sais bien que la fin que je propose n'est pas forcément celle que vous espériez.... Faites moi partagez vos prévisions en commentaire, comment imaginiez-vous la fin de BTD (qui est aussi la fin d'Amnesia)?
Je ne vous remercierais jamais assez pour ces deux années à vos côtés.

Retrouvez dès maintenant certains personnages d'Amnesia dans ma nouvelle fiction: Midnight Break

Beyond The Dreams (Amnesia T2) | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant