- Encore une fois!
"La meilleure façon d'avancer est de retourner à la case départ."Je lui répétais une énième fois ce que j'avais entendu. Satisfait de ma réponse, il m'invita à trouver le sens de ses paroles.
- Je ne sais pas. admis-je
- Harry. Retournes voir Harry. Il est ta case départ. Il te donnera des réponses.
- Comment? Il ne veut plus me parler!
- Pourquoi?Je lui expliquais brièvement les faits en lui racontant qu'Harry n'avait pas accepté le fait que je l'avais évité pendant des années.
Il m'assura que si Harry avait agis ainsi c'est qu'il y avait une raison, une réponse plus précisément.- Lui, ne te donnera pas de réponses explicitement. Mais son esprit, oui.
- Quelles questions poser?
- J'attendais cette question. sourit-il La meilleure façon de connaître les autres est de se connaître soi-même. Écoutes-toi et tu trouvera les réponses.
- Mais, lire dans ses pensées n'est-il pas violer sa vie privée?
- Hazel, tu ne sais pas lire dans les pensées. De quoi me parles-tu?
- Comment je fais alors pour savoir ce que tu penses?
- Cela va au delà de "lire dans les pensées". Tu ressens ce que les autres sentent, leur présence. Tu analyse leur comportement et par un certain moyen tu devines ce qu'ils pensent.
- C'est ce que je disais. Lire dans les pensées.Il roula des yeux face à mon obstination. J'avais découvert depuis peu mon "don". J'étais capable de ressentir ce que les gens ressentaient et pensaient à un moment donné. Pour une raison qui m'était pour le moment inconnue, ma famille avait tenté de m'éloigner de cet univers. Je ne savais pas encore la cause de mon accident mais je savais à présent qu'il était lié avec ce don. Je ne comprenais pas non plus pourquoi ma mère avait essayé de me protéger de cela.
D'après mon frère, nous pouvions tous fondamentalement ressentir certaines choses avec un peu d'entraînement et de concentration, mais certains naissaient avec une perception plus aigüe, ils n'avaient pas besoin d'années d'entraînement pour sentir les choses autour d'eux. Malgré ses quelques explications, je n'avais pas compris en quoi tout cela était si spécial. Finalement, je ne pouvais pas lire dans les pensées des gens, je pouvais ressentir ce qu'ils ressentaient au plus profond d'eux.
______________________________________________
Ce chapitre est un peu court, je l'admet. Je voulais surtout me concentrer sur la description du "don" d'Hazel, ne voulant pas aller trop vite dans les événements.
Je m'excuse de toujours vous demander de voter et de commenter mes chapitres (c'est un peu récurant, je sais), mais c'est la seule façon qui me permet de connaître vos impressions sur ma fiction. Vos votes me permettent de savoir combien ma fiction plaît et vos commentaires me permettent de connaître vos impressions. Tout cela me permet de m'améliorer.
VOUS LISEZ
Beyond The Dreams (Amnesia T2) | ✓
Fiksi PenggemarTome 2 d'Amnesia " C'est étrange une Amnésie. Comme une réponse à une question qu'on ignore." - E.E Schimmt Couverture par: @XanTheRowd