Flashback
- Salut, comment tu t'appelles ? - demandais-je sans prendre le temps de relever la tête
- Hazel. - murmura la jeune filleChaque fois que j'avais entendu ce prénom j'avais relevé la tête, espérant que ce soit elle, ma folle à moi. Mais ça ne l'était jamais. Cette fois-ci, j ne relèverais pas la tête. Que ce soit elle ou non, si elle avait voulu me revoir elle aurait pu m'appeler. Mais elle avait fait son choix et m'avait rayé de sa vie. Il était que je fasse de même avec elle.
Lentement, la jeune fan me tendit une feuille. Je commençais à la signer. Je traçais le deuxième 'r' quand j'entendis les pas de la jeune femme s'éloigner. Le son de ses chaussures claquant sur le sol se fit bientôt lointain.
-Attends.... - criais-je bien après qu'elle soit partie
Je me tournais alors vers mes trois meilleurs amis, pour comprendre.
- Elle portait une capuche noire qui lui bouffait le visage. - me répondit Niall en soupirant - Sérieusement à quoi ça sert qu'elle se pointe ici si c'est pour se barrer sans rien et sans avoir prononcé un mot?
- La timidité ou peut-être la peur de faire face aux personnes qu'elle a tant imaginé. Oui, elle avait peut-être peur que nous ne soyons que des pâles copies de ce qu'elle avait si longtemps rêvé. supposa LiamJ'allais jeter le bout de papier blanc quand j'aperçu de fine lettres tracées à l'intérieur. Curieux je l'ouvris:
Hazel CurrySuivait ensuite son numéro de téléphone. Je ne pu réprimer un léger sourire. Je ne l'avais pas rêvé, elle existait bien.
- Qu'est-ce qu'il y'a? Pourquoi tu souris comme un con? me demanda Louis
- Tu as raison Liam, peut-être qu'elle a eu peur.... fut ma seule réponseFin du Flashback
Je ne leur avais jamais parlé d'Hazel. Elle était mon "secret" qui me permettait de fuir la réalité et toutes ses obligations. J'aimais m'imaginer ce qu'elle était devenue, ce qu'elle avait fait durant ces trois années. Je l'imaginais tantôt vendeuse dans une petite boutique du Nebraska, tantôt bibliothécaire à Bradford. D'autre fois elle devenait serveuse dans un Starbucks de Paris. Je lui avais imaginé tellement de vie, d'aventures que je n'arrivais presque plus à distinguer réalité de fiction. Je n'ai jamais compris pourquoi cette jeune fille singulière me fascinais autant. Peut-être à cause de son histoire, de son passé? Peut-être la façon dont elle s'était comporté ce jour là, ses tics de langage, son regard pénétrant, sa voix grave et posée...? Je ne sais pas.
Pendant trois années j'avais attendu de ses nouvelles, je l'avais des fois cherché dans la foule qui m'entourait, tout cela en vain. J'avais fini par me faire une raison, à enfin l'oublier elle et son histoire. Lorsque j'avais enfin cessé de penser à elle, elle était revenue. Ce petit bout de papier avait réussi à lui tout seul l'exploit de détruire tout ce que j'avais construit en plusieurs mois.
J'avais une envie presque irrésistible de l'appeler, d'entendre sa voix, de me souvenir....
Mais une part d'indifférence et de fierté m'empêchais de le faire. Si elle avait vraiment voulu communiquer avec moi elle aurait pu le faire. Je lui avais laissé mon numéro de téléphone, et quand bien même elle l'aurait perdu, plusieurs autres options s'offraient à elle. Elle aurait pu m'envoyer une lettre, se rendre à l'un de nos concerts ou même essayer de me croiser dans la rue, aux alentours des nombreux hôtels que je fréquentais. Moi je ne pouvais pas en faire de même.
Je n'acceptais pas non plus le fait que ce soit lorsqu'elle en avait décidé que l'on pouvait ou non se parler. Après trois ans elle osait revenir.Malgré les nombreuses raisons que j'avais de ne pas l'appeler, quelque chose en moi me poussa à le faire. Si elle ne décrochait pas, je l'oublierai pour de bon, ne lui laissant plus jamais l'occasion de s'approcher de moi.
Après six sonneries interminables, je tombais sur la messagerie. Je raccrochais.
C'était fini. Même si cela prendrait du temps, je l'oublierai comme je l'avais fait avant.___________________________________________________
Voici le tout premier chapitre du second volet d'Amnesia. J'espère de tout cœur que ce second tome vous plaira tout autant que le premier. Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour votre soutien dans l'écriture d'Amnesia. Sans vous ce deuxième tome n'existerait pas, littéralement.
Continuez à voter et commenter ce second volet. J'apprécie toujours autant vos commentaires.
VOUS LISEZ
Beyond The Dreams (Amnesia T2) | ✓
Fiksi PenggemarTome 2 d'Amnesia " C'est étrange une Amnésie. Comme une réponse à une question qu'on ignore." - E.E Schimmt Couverture par: @XanTheRowd