Something

1.3K 157 7
                                    

La beauté du premier amour, c'est avant toute chose, qu'il a tout à nous apprendre. Ensuite, il y a la découverte des premiers sentiments amoureux; ceux qui se gravent à jamais dans les cœurs et vous amène à repousser vos limites. 

L'alcool coule à flot, les effluves de cigarette formant un halo grisâtre au sein de l'appartement. Jude se fraye un chemin entre les corps qui se balancent au rythme des chansons électro. Son chemisier ne s'allie définitivement pas à la foule de robes moulantes qui fourmille autour d'elle. Plusieurs regards moqueurs s'orientent dans sa direction, au fil des murmures naissant à son passage. Mais, la jeune fille poursuit son chemin, incapable de refreiner le sourire mutin qui nait peu à peu à la commissure de ses lèvres. Sur la terrasse, la silhouette de Chace se découpe, un verre en plastique rouge au creux de sa main. A ses côtés se trémoussent deux blondes longilignes dont la hauteur de la robe coïncide avec le reste des invités. Leurs regards de vipères examine avec moquerie le choix vestimentaire de Jude. Un choix qui amène Chace à la récompenser d'un sourire amusé et d'un gobelet de vodka. 

- Tu es particulièrement en beauté, ce soir, nouveau chemisier ?, la complimente-t-il, au désespoir des deux blondes.

- John Lennon me l'a envoyé par colis recommandé ce matin, plaisanta-t-elle, en référence à leur première et dernière discussion. 

- Il a bon goût ce sacré John !

Le rire de Jude se mêle à celui du jeune homme alors que la même lueur facétieuse brille dans leur regard. Une nouvelle chanson démarre, résonnant dans les enceintes posées de part et d'autre de l'appartement et, Chace tend un bras à sa convive qui s'empresse de l'accrocher. 

- C'est notre premier rencart, tu as intérêt d'assurer côté danse, observa-t-il.

- Premier rencart ? Très bien, alors il va falloir établir une définition exacte question danse parce que ce que font toutes ces filles ce n'est définitivement pas de la danse !

Jude balaie la pièce d'un regard circulaire, grimaçant davantage à mesure de ses observations. Le jeune homme n'attend pas de fournir de réponse à son intervention et, sur un éclat de rire il se charge de la faire tourner sur elle-même. Lorsqu'il la ramène contre son torse, il vient murmurer à son oreille;

- Tu me plaie, Jude et je crois que les Beatles ont rien à voir avec ça.

- Tant mieux car, mes parents n'ont rien à voir avec Paul McCartney et Ringo Starr, tu aurais été légèrement déçu.

Sur ces paroles, Jude dérobe le gobelet du garçon à sa droite et le vide d'une traite. Un vol qui entraine la fuite des deux adolescents vers le salon où un canapé accueille à bras ouverts leur future discussion sur les dangers de la vodka.

Quand chantent les Beatles | NaiadFreedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant