La veille de leur départ, Jude insiste pour que Chace rencontre son meilleur ami d'enfance. Elle rabâche du soir au matin les détails inoubliables et incontournables de leur enfance à Bristol. Le complice à tant de facécies s'appelle Noah et, vit la petite maison voisine. Une pluie fine se déverse sur la ville lorsque Jude pousse la barrière en bois de la famille Wesley. Chace la suit sans piper mot, peu rassurer par l'inévitable complicité unissant les deux amis. Elle approche son doigt de la sonnette quand, la silhouette bien bâtie de Noah se dessine dans l'encadrement de la porte. Le sourire qui nait à la commissure des lèvres de Jude n'a rien de comparable aux précédents dont Chace parvient à se souvenir. Celui-ci signifie que ce grand blond derrière la porte détient les pièces majeures de l'existence de la jeune fille. Des fragments de son passé que le jeune new-yorkais n'est pas en mesure de posséder.
- Judy ! Je me demandais si j'allais te voir un jour !
Noah s'empresse d'envelopper Jude dans l'étau musclé de ses bras. Chace déteste immédiatement ce garçon qui se permet de transformer le prénom de sa petite-amie. Il envoie valser les Beatles d'un simple changement de lettre.
- Noah, je te présente Chace, l'ami dont je t'ai parlé, Chace voici Noah, mon ami d'enfance.
Le blond tend une main à Chace qui après l'avoir longuement avisé, la serre. Une barrière se forge entre les deux garçons qui envisage l'un et l'autre comme un concurrent potentiel.
- Vous repartez quand ?, demande Noah en les guidant jusqu'au salon.
- Demain matin, répond-t-elle, un poil honteuse.
- Et tu ne viens que maintenant ?
Elle s'adosse à la table du salon, se grattant le front, gênée. Néanmoins, Noah s'affaire à préparer du thé et du café pour ses convives.
- Ce voyage n'est pas un de mes séjours annuels durant lesquels on saute sur l'occasion pour rattraper le temps perdu, là, il était surtout question de présenter ma famille et Bristol à Chace.
L'anglais lance un rapide coup d'oeil au châtain avant d'afficher un sourire amer. Il assène une tape amicale à Chace puis se concentre sur le visage inquiet de Jude.
- Alors, ça y est, un garçon a réussi à te mettre le grappin dessus ! Moi qui t'imaginais toujours avec un anglais pure souche, c'est raté !, s'exclame son meilleur ami, faussement joyeux, à l'évidence.
- La situation parait encore plus improbable de mon point de vue, je crois. Mais, on finit rapidement par s'y faire, sourit-elle, envoyant un sourire complice à Chace.
- De toute façon tu n'as plus que quelques mois à faire aux Etats-Unis, une fois diplomée tu rentres pour de bon à la maison, lance Noah, le nez dans l'assiette de biscuits.
La nouvelle pique la curiosité de Chace qui cherche désespérément une explication dans les prunelles mordorées de Jude. Mais, cette dernière s'obstine à le fuir du regard.
- Oh, j'ai touché un point sensible, apparemment.
VOUS LISEZ
Quand chantent les Beatles | NaiadFreedom
Roman d'amourDes rencontres les plus imprévisibles découlent les plus belles histoires. Celle de Jude et Chace est relativement singulière et, ça, même les Beatles ne l'avaient pas vu venir.