Love me do

677 110 4
                                    

L'aéroport voit naitre le défilé quotidien des passagers et touristes. Jude est assise sous le monumental panneau des destinations. Les noms de pays du monde entier s'affichent en vert au-dessus de sa tête mais, seul les inscritions sur son billet retiennent son attention. Une voix annonce le dernier appel pour le vol à destination de Bristol. Dans un mouvement mécanique, Jude saisit son unique bagage et son immense déception pour se diriger la mort dans l'âme vers les portes d'embarcation. Alors que l'hôtesse vérifie son billet, elle aperçoit la nuit tomber peu à peu sur New York depuis les imposantes baies vitrées. Pour repousser son amertume, elle songe à sa famille et aux sourires qui l'attendent de l'autre côté de l'océan. 

- Notre compagnie vous souhaite un agréable séjour, lui adresse l'hôtesse avec un large sourire.

Jude replace son bonnet en laine et offre un mince sourire à la jeune femme. Et, alors qu'elle s'apprête à franchir les portes, elle perçoit l'écho de son prénom dans son dos. Elle fait volte-face pour découvrir un Chace affolé et à bout de souffle. Il confie son billet à l'hôtesse, son regard braqué sur la jeune fille qui reste plantée dans le passage. Lorsqu'il parvient à en finir avec les procédures, il s'avance dans sa direction. Mais, au dernier moment, elle secoue la tête et s'éloigne dans le long corridor, trainant sa valise derrière elle. 

- Jude ! S'il te plait, écoute-moi au moins !

- T'as fais ton choix, Chace, à partir du moment où tu m'as laissé dans ce parc pour courir après ta réplique du diable d'habille en Prada le voyage s'arrêtait là pour toi.

Chace réussit à saisir son poignée afin de planter son regard dans le sien. D'abord, il aperçoit le médaillon qui repose à la naissance de son cou. Puis, il lit l'irritation à son encontre dans son regard et, il en perd ses mots. 

- Son père voulait m'offrir un poste de chirurgien dans son hôpital mais, j'ai refusé. Au début, j'avoue, j'ai sauté sur l'occasion surtout pour mes parents. Mais, ce matin, alors que j'écoutais Love Me Do des Beatles j'ai réalisé que je me devais d'enfin agir selon mes envies et plus les attentes de ma famille...

- Bon sang, Chace, oublie les Beatles trente secondes ! T'es pas Ringo Starr et même si tu l'étais ça changerait rien au problème ! Je pouvais pardonner une obligation familiale à condition que tu m'en parles mais, tu t'es contenté de fuir pour laisser un silence de cinq jours ! Dans ton monde peut-être que les filles telles que Sasha Peterson sont prêtes à tout pour t'avoir mais moi, je vis à Brooklyn et ces billets je les ai payé en travaillant tous les week-end dans un bar minable, pas avec la carte bancaire de papa !

L'hôtesse s'approche, penaude, du couple pour leur indiquer la fermeture des portes va s'effectuer d'ici une poignée de minutes. Jude opine du chef puis lance un dernier regard à Chace.

- Maintenant, je vais monter dans cet avion et rejoindre ma famille, libre à toi d'utiliser ce billet mais, il va te falloir bien plus que ce monologue pour te faire pardonner.

Et, elle suivit l'hôtesse jusque dans l'appareil où elle gagne sa place, près du hublot sans regarder derrière elle.

Quand chantent les Beatles | NaiadFreedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant