Une semaine plus tard, dans un village argentin, un groupe de militaire vient se garer sur la place centrale. Une foule les accueils avec des fleurs et des présents qu'ils ont pris soin de confectionner. À l'arrière du camion, un jeune soldat argentin, tout ému, soulève la bâche. Les enfants descendent un à un pour retrouver leurs parents. L'inquiétude se lit sur le visage de certains qui espère voir leur enfant dans la bousculade. Une mère restée à l'écart, pleure son fils absent. Soudain, un dernier enfant descend du véhicule et la rejoint. Il la regarde sans dire un mot et sourit. Elle continue à pleurer, mais ce sont des larmes de joie. Son fils unique est de retour, elle bénit le ciel de ce cadeau merveilleux et de lui avoir épargné son enfant. Le soir, une grande fête est célébrée, elle se prépare dans la salle de bain, s'habillant de ses plus beaux vêtements.
— Leandro, tu es prêt mon chéri ?
L'enfant de six ans ne répond pas, il attend patiemment au centre de la salle à manger. Sa mère le rappelle, mais il reste immobile et muet. Elle décide alors d'aller voir, vivant toujours dans la crainte qu'on lui enlève une fois de plus. En entrant dans la pièce, elle l'aperçoit figé comme une statue. Au premier coup d'œil, elle est rassurée, mais à bien l'observer, quelque chose ne semble pas aller.
— Ça ne va pas Leandro ?
Le visage de son fils reste de marbre, elle s'avance doucement.
— Leandro ?
Il se met à sourire, mais reste inerte. D'un pas, elle tend ses mains sur son visage et lui caresse les joues.
— Tu dois être choqué de tout ça, je suis désolé. Si tu veux, on peut rester à la maison.
Le garçon ne répond toujours pas. Elle le console, lui serrant le visage contre sa poitrine. De petits bruits viennent perturber ce moment d'intimité entre la mère et son fils. Elle fronce les sourcils sentant le corps de Leandro se rigidifier et grossir. Ses yeux effrayés se baissent sur son enfant, mais il n'est plus là. Elle se retrouve à serrer dans les bras, un saural qui se déploie lentement et l'observe froidement. Avant même qu'elle ait eu le temps de hurler, il se jette à sa gorge et la mort violemment. D'autres comme lui, ont peut-être réussi à prendre l'apparence d'enfants disparus pour traverser notre monde. Leur but est-il de retrouver le Molvar ou bien d'assouvir leur vengeance sur la Terre ?
es Ne:�Zs��!
VOUS LISEZ
Les enfants de Toulghar, tome 1
FantasyLisbeth a la lourde tâche d'être la gardienne d'une dague magique ouvrant une porte vers un autre monde. Avec ses amis ils devront affronter plusieurs créatures légendaires, dont le ténébreux Feulkhan. S'emparant de cette dague, il pénètre notre mon...