Chapitre 2

40 7 3
                                    


Il doit être sept heures et quart quand je me lève de mon lit . Un mal de tête assourdissant me vrille le crâne . Nous avions fêté notre victoire à la chasse aux drapeaux à grand renfort de bière et d'alcool - qui jusqu'à lors - m'étaient inconnus .

- J'aurais du y aller plus doucement avec ce drôle de vin à l'odeur enivrante , me dis-je en me massant les tempes , je me rappelle en avoir bu trois chopes mais avoir arrêté de compter par la suite .

Les cours de combat ne commençant qu'à neuf heures , j'ai tout le temps de me préparer sans trop me presser . Je vais dans ma minuscule salle de bain et me passe un coup d'eau sur le visage . Oui nous avons l'eau courante dans les chambres ce qui est un luxe que peu de personnes ont dans le royaume , enfin ... C'est ce qu'on m'a dit .

Après m'être douchée ( c'est mieux qu'un simple coup d'eau sur le minois ) je m'habille en tenue de tout les jours , autrement dit , un pantalon noir en toile serré , un haut à manches courtes vert payé de ma poche , des gants en cuir de Restro ( gros cochon sauvage avec des cornes ) avec des lanières les maintenant sur mes avant bras et une paire de chaussures noires elles aussi ,  spécialement faites pour se battre ( sans décorations inutiles qui pourraient blesser ) .
Je me mets ensuite face au miroir accroché au-dessus de mon lavabo et me regarde dans les yeux dans l'espoir d'un combat imaginaire avec mon reflet .

Je suis de taille moyenne  (1m65) mais bien foutue ( c'est pas moi qui le dit )  . Les billes qui me servent de globes oculaires sont bleues . J'aurais pu les avoir vertes , rouges , violettes , marrons , non . Je les avais eux bleues , un bleu que beaucoup disent profond ou de la couleur des cieux . Pour moi ils sont juste deux jolies pierres aux reflets bleuâtres . Je m'en contenterais . Mon nez , petit et aquilin me fait souvent penser aux trompettes impériales ce qui - par la suite - me fait bien rire . J'ai le teint pâle mais mes pommettes très légèrement roses font ressortir la couleur carmin de mes lèvres . Mes cheveux , lisses et de la couleur de l'or atteignent  le niveau de mes hanches . Heureusement pour moi , une fois nattés , ils ne m'arrivent plus qu'au milieu du dos réduisant ainsi de moitié leur longueur . Personnellement , je trouve que mes vêtements me moulent plus que nécessaire ce qui fait ressortir mes courbes féminines et attirent d'avantage les regards sur moi alors que je déteste ça .

Après m'être coiffée , je sors de ma chambre et me dirige vers celle de Nellys se trouvant deux portes plus loin de la mienne . Arrivée devant , je toque en espérant qu'elle vienne m'ouvrir .
Mon souhait est exaucé et Nellys apparaît en face de moi .

- Salut Nel , bien dormi ? Lui dis-je avec un grand sourire .

Nellys est une elfe Sylvestre . Elle a  la peau café au lait et ses cheveux d'une magnifique teinte vert-sapin lui arrivent légèrement en dessous des  épaules . Ses yeux sont splendides . Avec leur éclat ambré , elle pourrait - si s'était possible - tuer d'un simple regard . Me dépassant d'une demie tête , elle s'amuse souvent à me dominer avec un air supérieur . Hélas pour elle , elle ne tient jamais longtemps et nous partons toute deux d'un même fou-rire non contrôlé . Nellys est en quelque sorte pour moi , la grande sœur que je n'ai jamais eu .

Elle me regarde en bayant et me répond sur un ton ensommeillé :

- Salut Cyn , oui bien dormi à part le fait que j'ai entendu un troupeau de pachydermes courir en rond dans ma tête toute la nuit , mais sinon sa va .

Je la regarde d'un air faussement désolé et entre dans sa pièce attitrée .

- Tu es prête à aller déjeuner ? Lui demandais-je .

- Presque , donne moi une minute !

- Ok , prend ton temps ! Lui répondit-je . Je profite de ce cours instant pour observer sa chambre .

Celle-ci est semblable à la mienne si ce n'est qu'elle est remplie d'objets bien différents des miens qui sont pour la plupart des livres , des gadgets inutiles et des armes ( surtout des dagues et des flèches , une épée ne tiendrait pas ) . Nellys , elle , à une étagère consacrée aux cadeaux de ses -nombreux - prétendants , une étagère consacrée  à la magie et aux livres , une étagère consacrée aux armes et pour finir , une petite commode dans lequel elle range ses " secrets " .

- Voilà , je suis prête ! S'écrit-elle en me sortant de ma rêverie , on peut y aller .

Nous sortons et nous dirigeons vers la cantine qui se trouve dans le second bâtiment à côté des dortoirs des petits . C'est une salle gigantesque , remplie de tables et de chaises avec au centre ,un immense buffet rempli de fruits , de gâteaux , de boissons et j'en passe . C'est là qu'hier soir nous avons fait la fête et bu "quelques verres " , apparemment , il n'en reste aucune trace .
Ouf .
Nellys et moi allons prendre de quoi nous rassasier et allons nous asseoir dans l'un des coins de l'immense salle en attendant le reste de nos amis .

La guilde de RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant