Chapitre 7

25 6 3
                                    


J'ai cru que j'allais mourir ! Je déteste les maths au plus haut point ! La seule pensée de voir danser des chiffres me rend malade !
Après une heure de pourcentages en folie , de calculs barges et de théorèmes inutiles , je quittais enfin la salle de cours .
Je me demande vraiment comment je fais pour me maintenir à une moyenne tout à fait respectable de 18 dans cette matière de dingues . Je ne comprends rien ! J'arrive à appliquer ce qu'on me dit d'appliquer alors que dans ma tête c'est le néant et l'incompréhension total ! Expliquez-moi comment !

- On dirait que tu as vécu les pires horreurs de ta vie ! Ricana Nellys , c'est quand même pas si horrible que ça ! T'exagères pas un peu ?

Je me tournais vers elle et la fusillais du regard .

- Je te déteste , vilaine petite fille .

- Ahahaha , moi aussi je t'aime !

- Grrr ...

- On a quoi maintenant ? Me demanda-t-elle comme si notre " dispute " n'avait jamais existé .

- Hmmm ... Langue je crois . Moi j'ai elfique et toi ?

- Orque , beurk beurk !

- Estime-toi heureuse , rétorquais-je , l'orque est vachement plus simple que l'efique , un mot peut dire une dizaine de choses alors qu'en elfique un mot veut dire ... Bah un mot .

- Oui mais c'est mocheuu !!!

Je la snobais royalement et me dirigeais vers ma salle pour ma dernière heure de cours de la matinée .

- Eh ! Attend-moi ! Cria-t-elle .

- Alors dépêche-toi vilaine petite fille ! Répondis-je en lui tirant la langue .

Elle se mît à courir dans ma direction mais j'atteignis ma salle avant qu'elle ne puisse arriver à mon niveau et ne me fasse ce contre quoi je ne résiste pas : des chatouilles .

Je rentrais dans la pièce et lui lançais avec un sourire narquois :

- Va donc rejoindre ton chéri d'amour , le pauvre va finir par faire une crise d'angoisse !

Nel rougît violemment et répliqua :

- N'im ... N'importe quoi ! Éthane n'est pas mon petit ami et encore moins mon chéri d'amour !

- Mon œil !

Et je fermais la porte derrière moi .
Je savais que Nel avait un " très léger " faible pour Éthane mais elle était bien trop fière pour l'admettre .
En attendant , toute la classe était tournée vers moi . Oups , j'avais dû claquer la porte un peu plus fort que prévue .

- Mademoiselle Cynthia ! Puis-je savoir pourquoi je ne vous vois pas encore à votre place ? Dis sèchement madame Phillipa , dépêché-vous !

Madame Phillipa , sous ses airs hautains , m'apprécie particulièrement . Je ne sais pas pourquoi mais peut être que mes résultats y sont pour quelque chose . En tout cas , sa bienveillance à mon égard m'a sauvé plusieurs fois de punition que je ne tiens franchement pas à avoir . Exemple , nettoyer les box de toute une rangée de l'écurie . Ce n'est pas simple , mais alors pas simple du tout . Les dragons sont - très - rarement aimables . Pour la même erreur que moi ( claquer la porte) , beaucoup y sont passés .
Physiquement , madame Phillipa est grande et élancée , elle a le teint pâle et ses mouvements sont lents et fluides . Ses longs cheveux noirs lui arrivent aux hanches , ses traits sont fins et ses yeux sont d'un bleu éclatant . En gros , elle est la représentation exacte d'une elfe des forêts du Nord ( le froid , la neige , tout ça quoi ) . C'est la raison pour laquelle elle met de grandes robes amples ; elle souffre de la chaleur .

La guilde de RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant