Chapitre 9

28 7 3
                                    


Me défouler sur ce mannequin m'avait aidé à évacuer toute ma rage .
Ahhh qu'est-ce que ça faisait du bien !
J'avais quitté mon lieu secret pour me rendre à mon avant-dernier cours de la journée . Chimie . Ce cours ne me dérangeait pas . Mélanger des ingrédients pour obtenir des poisons , des bombes et d'autre genres de choses était très amusant . En plus , le professeur était sympa malgré le fait qu'il bégayait fortement .

Je sortis enfin du couvert des arbres et aperçus au loin mes amis qui attendaient devant la salle de cours .
Quand Nellys me vit , elle courut vers moi et me pris - avec une force improbable - dans ses bras tout en pleurant à chaudes larmes .

- Mais où es que t'étais ?! Ça fait une heure qu'on te cherche , je m'en veux tellement ! C'est à cause de moi que tu n'as pas mangé avec nous , hein ? Pardon , pardon , pardon !!! Chuis désolééé !!!

- Mais non Nel , calme-toi ce n'est pas du tout à cause de toi ! Je t'assure ! Lui dis-je en la serrant à mon tour .

- Pourquoi tu n'étais pas avec nous alors ? Dit-elle en reniflant bruyamment .

Je baissais la tête .

- ... C'est compliqué .

- Je suis peut-être débile mais je pense pouvoir comprendre . Me dit-elle , une lueur dans les yeux .

Soudain , le professeur apparu à l'embrasure de la porte et appela les élèves à se rassembler devant la classe  .
C'est ce qui s'appelle être sauvé par le gong  .

- Je t'explique plus tard ! Dis-je avec un sourire quelque peu forcé .

- T'as intérêt ! Rigola-t-elle .

Nous n'étions pas à côté dans la salle ce qui rendait toute discussion impossible . Et je me retrouvais comme toujours dans ce cours à la droite d'un " collègue " franchement barbant .

- Salut Cynthia !

Je soupirais violemment avant de me tourner vers mon interlocuteur .

- Salut Jonas , heureuse de te voir encore en un seul morceau .

Jonas avait eu le droit la semaine dernière à un petit nettoyage des box des dragons pour avoir balancé une - grosse -bêtise en plein cours d'elfique .

- Héhéhé c'est pas ces sales bêtes à écailles qui vont me tuer j'te rassure !

- Ouais ouais c'est bien , maintenant fais en sorte de pas avoir à y retourner . Lui dis-je avec flegme .

Ce garçon me courait vraiment sur le système .
Il ne dût pas remarquer mon regard assassin car il continua à me sourire avec un air débile .
Il en pinçait pour moi . C'était flagrant . Mais ce n'était absolument pas réciproque .

- B...Bonjour l..les enfants . Aujour...Aujourd'hui nous al..allons tr..travailler sur l..la fabrication d'une bom...bombe fumigène . Mettez-v..vous p..par deux .

Immédiatement , Jonas se tourna vers moi et immédiatement , je me tournais vers Nellys . Il sembla déçu mais finit par se trouver un partenaire avec qui il s'installa à une table . Nel et moi nous installâmes au fond de la classe .

- B..bien ! P..pour comm...commencer , vous al..allez prendre l..es ingrédients ins..inscrits sur la feu...feuille devant v..vous et allez le..les poser sur vo..votre table .

Après avoir jeté un bref coup d'œil sur le morceau de papier , je partis prendre les ingrédients . Je connaissais déjà la méthode de fabrication d'une bombe fumigène . Je l'avais lus dans un livre venant - lui aussi - de la bibliothèque de la guilde . Je me servis et revins à ma place .
Je n'écoutais plus les indications du professeur et commençais sans attendre , le broyage des baies servant à la préparation . Nellys me regardait avec amusement tout en écoutant d'une oreille les babillages incessants du petit homme au tableau .
Quand il eut fini , je venais de terminer la mixture et me préparais - déjà - à aller chercher l'emballage qui allait servir à contenir  les ingrédients .
Dix minutes plus tard , six petits explosifs trônaient majestueusement sur mon bureau . J'appelais le professeur qui vint voir mon travail . Arrivé à mon niveau , il prit dans ses mains un de mes chefs d'œuvre ( sans vouloir me vanter ) et l'examina sous toutes les coutures . Il sourit et me bégaya une félicitation avant de prendre mes travaux en m'en laissant un . Une " récompense " qu'il disait . Les regards des élèves étaient désespérément tournés vers moi . Ne supportant pas ça , j'aidais Nel à finir ses fumigènes . Ayants terminé vingt minutes avant les autres , le professeur nous autorisa à quitter la salle ce que nous fîmes avec plaisir .
Je ne tenais pas à parler de mon " père " à Nel ... Enfin ... Pas maintenant . Ce n'est pas que je ne voulais pas , c'est juste que ... Je ne pouvais pas . Je me sentais faible face à cet homme .
Je secouais vivement la tête ce qui attira l'attention de Nellys .

La guilde de RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant