Chapitre 8

30 7 5
                                    


Phil souriait comme à son habitude tout en me regardant avec ses grands yeux écarlates .

- Le remède de madame Jerina est toujours aussi efficace à ce que je vois . Lui dis-je avec amusement .

- Toujours ! Sans elle , je serais sûrement  encore entrain de me vider l'estomac .

Rien que d'y penser , il pâli .

- Qu'est-ce que tu fais là d'ailleurs ? Lui demandais-je suspicieuse .

- Eh ben ... Eu comment dire ... En gros Nellys m'a demandé de venir te chercher parce qu'elle ne voulait pas le faire elle même ... Répondit-il en se passant la main dans les cheveux , je crois qu'elle t'en veux un peu .

- Ah ... Ok .

Il me fixa un instant .

- Ça ne te gêne pas ce que je viens de te dire ?!

- Bah nan pas plus que ça , tu sais aussi bien que moi que Nel ne peut pas me faire la tête plus d'une journée alors non je n'm'en fait pas .

Il se mît à rire .

- C'est pas faux , je te l'accorde .

Je lui souris à mon tour .

- Je comptais aller dans le bâtiment des professeurs pour remercier mon mentor . Tu m'accompagne ?

Son estomac se mît à gargouiller violemment .

- Ahahaha , ton ventre parle pour toi on dirait ! Vas donc manger avec les autres , je vous rejoindrai plus tard . Lui dis-je avec un sourire amical .

- Tu es sûre ? Me demanda-t-il , je ne voudrais pas te laisser tomber .

Dans un élan d'affection , je le serrais dans mes bras .

- Mais non tu n'me laisse pas tomber puisque c'est moi qui te laisse partir ! Gros bêta va !

Il resserra son étreinte autour de moi et moi et me répondit d'une voix chaleureuse .

- Très bien je te laisse , mais tu nous rejoins bien après , hein ?

- Compte la dessus ! Lançais-je en me défaisant de ses bras , à toute à l'heure alors !

Il me fît un signe de la main et tourna les talons . Je suivis son mouvement mais dans le sens inverse et me dirigeais vers le bâtiment qui abritait la salle des professeurs et l'immense salle de réunion .

Je me dépêchais d'atteindre la porte de bois rouge et toquais pour qu'on vienne m'ouvrir .
Contre toutes attentes , personne ne vint et je me résignais à attendre d'avantage et poussais le bâtant pour pénétrer dans la petite pièce peut éclairer . Celle-ci avait pour seul mobilier , une table recouverte de dossiers , une grande étagère servant de casier aux professeurs , quelques chaises et deux porte-manteaux .
Attention , ce n'était que l'entrée , la salle principale était bien plus grande , bien mieux décorée et surtout bien mieux éclairée .
Je pris le grand couloir qui partait de la mini-pièce et le suivis pendant deux bonnes minutes jusqu'à arriver devant la porte colossale qui gardait la salle de réunion . Je me doutais bien que Glen était à l'intérieur puisque je l'entendais parler ( ou plutôt beugler ) de puis l'autre côté du mur . Ce que je fis par la suite n'est pas signe d'intelligence , je le dis quand même ( je suis une rebelle ) . Je collais mon oreille contre le bois doré de la porte et je me mis à écouter la conversation ( logique , je n'allais pas me mettre à chanter tout en dansant comme une folle alors qu'une réunion se déroulait dans la pièce d' à côté ) . Je réussis à saisir quelques bribes de mots .

- Mes amis , l'heure est grave , ... Kerlios , le roi d'Amantir a décidé de s'allier avec ... Le roi du royaume de Gorgõg , le royaume des orques pour déclarer la guerre à ... Royaume . J'ai mis le roi au courant mais nos troupes sont en ... Nombre , nous risquons de nous faire ... D'ici quelques mois . Leurs armées réunies , ils possèderons environs 600 000 hommes et orques . Sachant qu'un orques est ... Que trois hommes réunis , leur force d'attaque est triplée .

La guilde de RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant