Chapitre 5

38 8 2
                                    


Nous arrivons enfin à la lisière de la forêt . Le voyage a été légèrement plus long puisque nous l'avons fait en marchant . Quand monsieur Kendall nous aperçoit , il s'avance vers nous et sert la main de mon mentor , heureux de le revoir . Oui c'est bien lui .
Mon mentor s'appelle Glen . Ça faisait presque deux ans que je ne l'avais pas vu . Vous pouvez comprendre mon émotion . Pendant ces deux ans , en plus d'assassiner des nobles quelque peu gênant pour certaines personnes , il s'est occupé de plusieurs bestioles qui - comme les nobles - gênent le petit peuple  . Les assassins tuent des gens serte , mais ils sauvent aussi la vie de pas mal de monde en faisant la fête aux vilaines bêbêtes  . Pendant notre retour au camp , Glen m'a raconté certaines de ses missions . En tout , il a tué six nobles ( pas dans la même région évidemment , ça serait louche) une quinzaine de bandits et environ vingt-cinq monstres . C'est un super côta ! Il m'a dit aussi m'avoir ramener une surprise . J'ai hâte de la voir !!!

Un bon quart d'heure plus tard , tout les élèves sont de retour . À la vue de mon mentor , ils l'applaudissent tel un troubadour dans une foire . ( wouah super sympa comme comparaison ) . Son arrivée n'empêche pas le cours de se dérouler sans accros et la séance de " je tape sur un mannequin pour me défouler " se termine rapidement . Dernière étape . Ma préféré , héhéhé  , j'ai nommé " le jour de la quasi mort de Derek " !!! Et ouais , je vais le déglinguer ! Oh oui ! Il a encore quelques bleus et des grosses taches de boues sur le visage et le reste du corps mais à part ça il est entier .

- Alors , combien d'équipes participent aux duels ? Demande Glen avec un sourire en coin , un , deux , trois ... Seulement six ?! Je m'attendais à plus mais bon ...

- Tu y participes Nel ? Lui demandais-je , mon combat risque d'être vite expédié à moins que " celui dont la fin est proche " ne se montre plus coriace que prévu . Dis-je sarcastique , j'aimerais avoir quelqu'un à féliciter pendant qu'ils recolleront les morceaux de ce crétin finit .

- Peut-être , je ne sais pas ... Dit-elle en faisant mine de réfléchir , je ne tiens vraiment pas à me ridiculiser devant tout le monde si je perd contre Aurali , elle qui est si forte ! Ajouta-t-elle les mains sur le visage en faisant de grands yeux .

- Pauvre Nel , tu dois avoir si peur ! Comme je te comprends , je serais aussi terrorisée que toi . Si tu ne veux pas te battre je ne t'en voudrais absolument pas ! Lui répondis-je sur le même ton .

Après deux bonnes minutes de rigolade , Nellys reprit enfin son sérieux .

- j'ai une idée ! Faisons un défi !

- Euhh ... Ok mais quoi comme dé-

Elle me coupa la parole le regard pétillant de malice .

- Celle qui met son adversaire K.O le plus rapidement à gagné ! C'est plutôt simple non ?

- Ouep , ça marche ! Mais le vainqueur gagne quoi ?

- Hmmm ... Ah ! Je sais ! Celle qui perd doit remplacer l'autre pendant une semaine pour la corvée de ménage ! T'en penses quoi ?

Le ménage en lui-même ne me pose pas de problème ( mon pouvoir est super ! ) , c'est plutôt les personnes qui profitent de ce " léger " travail pour nous utiliser comme boniches qui me cours sur le système . Un exemple ? Derek ! Ouais encore lui ! Génial !

- ... Très bien ça marche ! Prépares toi à balayer Nel !

- Tu rêves , ma belle !  Me lança-elle en partant vers la combe .

- Les combats vont commencer !!! Hurla monsieur Kendall , le premier duel est Yona contre Triss ! En piste jeunes filles !

Les  jeunes femmes , toutes deux plus grandes que moi  , s'avancèrent sur le terrain et se mirent en position .
Oui , elles sont plus grandes que moi . Pourquoi ? Non , elles n'ont pas redoubler ( le redoublement est autorisé dans la guilde ) c'est juste moi qui ai sauté une année . Et ouais , chuis surdouée ( ça vous en bouche un coin , hein ? ) . En presque tout d'ailleurs , sauf en algèbre . Les maths et moi ... Ça fait beaucoup . J'excède en langue ( j'en parle parfaitement cinq et pratique trois autres couramment ) en combat ( les arts martiaux , ça me connais ! ) en magie  ( l'air , un petit peu le feu , juste de quoi m'éclairer c'est pour dire , lévitation , télékinésie ... ) mais pas avec les nombres . Voilà , voilà . Donc , oui Nellys est plus âgée que moi de un ans . Mais je le vis bien .

La guilde de RavenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant