Le temple de Raven est une immense pagode . Les murs sont de la couleur du levant et le toit de la couleur du crépuscule . Il y a plusieurs entrées mais la principale est bien la plus imposante . Les bâtants de la porte mesurent tout deux huit mètres de haut et sont taillés ( à ce que je sais ) dans le bois de l'arbre fantôme , d'où leurs reflets nacrés .
Ils sont décorés de fresques retraçant la vie de la déesse et de la guilde ainsi que de milliers de pierres aux couleurs irisées . La gravure centrale représente Raven portant dans le creux de ses mains la Terre et autour d'elle le reste du cosmos . C'est tout simplement splendide .Nous arrivons enfin au seuil de la pagode . Je vois au loin mon mentor une pipe aux lèvres entrain de faire des ronds avec la fumée tout en fixant l'horizon . Sans même se retourner , il nous fait signe d'approcher et , comme de gentils petits soldats nous nous exécutons .
Arrivés à sa hauteur , Glen se tourne vers nous et avec un immense sourire , nous sert dans ses bras .
Mon mentor est bien le genre de personne à ne pas passer par quatre chemins pour montrer sa bonne humeur ( comme sa mauvaise d'ailleurs ) , il est , on ne peut plus franc .- Alors mes p'tits jeunes , prêts à entendre mes fabuleuses aventures ? Dit-il en bombant le torse .
- Ouaaaiiisss !!! Hurlons-nous en cœur tout en nous asseyant .
Quand il s'agit d'histoires , nous devenons de vrais gosses et notre taux de réflexion diminue fortement .
- Je ne pense pas pouvoir tout vous racontez maintenant mais nous continuerons ce soir si vous - et moi même - avons du temps libre , car , mon récit est des plus incroyable ! Hahahahaha ! Déclamât-il en rigolant à gorge déployée , bien bien , commençons ...
Mes yeux sont braqués sur lui . Tout comme ceux de mes amis qui attendent avec impatience son récit .
- Deux semaines après mon départ de la guilde , je fis escale à Rosalia , une petite ville d'environ milles habitants . Dans la taverne où je m'étais arrêté pour la nuit , je surpris une conversation - loin de moi l'idée d'écouter aux portes , héhéhé - entre plusieurs paysans .
Ils parlaient d'une mystérieuse bête qui , le soir , s'attaquait au bétail mais qui récemment , s'en était pris à une jeune fermière vivant avec sa famille à la limite du village . Le corps de celle-ci avait été retrouvé déchiqueté et démembré en plein cœur de la forêt trois jours après sa disparition .
En brave homme que je suis , je mis mes services au profit des villageois terrifiés et , grâce aux nombreux témoignages et renseignements que je récoltais , je pus facilement déterminé la nature de la créature et son lieu de vie .
Il s'agissait d'un Frilon . Cette espèce de chien sauvage est reconnaissable à sa façon de tuer . Avec ses immenses griffes , il déchire les chairs et découpe les membres de ses victimes qui par la suite se retrouvent dépossédés de leurs os et donc de leur moelle . C'est ce qui l'attire le plus . D'habitude , les Frilons ne s'attaquent qu'aux bêtes vivant dans les pâturages tels que les vaches et les moutons , mais celui-ci s'est lassé de leur saveur et à fini par se tourner vers les hommes ce qui est un met autrement plus prisé pour ce genre de chose . J'appris l'endroit où se déroulaient la plus part des attaques et mis rendit le soir même pour m'occuper du cas du frilon le plus vite possible . Je me cachais dans un buisson à une dizaine de mètres de l'antre de la bête . Je l'avais vite identifié grâce aux traces de sang menant tout droit à l'intérieur et après une heure d'attente , le frilon sorti de son trou . Étrangement , celui-ci mesurait pas loin d'un mètre soixante . Je me rappelle qu'un frilon de taille moyenne fait environ deux mètres de haut , ça devait être un jeune ou un mal formé .
Quoiqu'il en soit , dès qu'il me vit , il se jeta sur moi . Le pauvre ne savait peut-être pas mais j'en avais matté des bien plus coriace que lui et ce n'était pas un nabot maigrelet qui allait me faire dire le contraire .
Le combat fut vite expédié , une simple dague entre les deux yeux aura eu raison de sa témérité et il s'écroula à terre dans un gargouillis plutôt bizarre . Par la suite , les villageois m'acclamèrent en héros et l'aubergiste me permit de loger gratuitement chez lui le temps que je voulais tout en recevant en prime , une coquette somme d'argent . Je ne pus cependant rester plus de quelques jours en leur compagnie car mon contrat devait être accompli et ce n'était vraiment pas la porte à côté .Il nous regarda tour à tour et explosa littéralement de rire en voyant nos visages impressionnés .
- Pff ... Hahahaha ! Si vous voyez vos têtes ! Hahahaha ! Oh bon sang , hahaha , merde j'ai une crampe , Hahahaha ! Ouille ! Hahaha ! Peut plus ... Respirer ... Hahahaha !!!
Il réussit tant bien que mal à s'arrêter et repris son souffle , les larmes aux yeux . Hilare .
- Ahh ... Ça faisait longtemps que j'avais pas rie comme ça ! Dit-il une lueur de malice dans le regard , bon c'est pas tout mais il faut que j'y aille , j'ai besoin de m'entretenir avec mes collègues avant que j'oublie .
Il tourna les talons et nous regarda une dernière fois par dessus son épaule .
- Oh fait , bon courage pour demain les jeunes ! J'espère que vous ne tomberez pas sur une ordure sans nom comme moi à votre âge . Héhéhé ... Lança-t-il , on se verra sûrement pour vôtre départ ou même avant alors bonne chance quand même !
Puis il disparut à l'angle du mur aux teintes pâles .
- Heuu ... De quoi il parle là ? Dis-je , pleine d'incompréhension .
- Bah de notre première mission . Répondit calmement Éthane .
- C'EST UNE BLAGUE ?! Hurlais-je , DITES MOI QUE C'EST PAS VRAI ?!
- Attends ... T'étais pas au courant , Cyn ? Tu plaisantes là ?! Y avait des papiers partout à ce sujet comment tu peux ne pas être au courant ?! Dit Nellys en me dévisageant avec effroi .
- Mais quelle boulet celle la , c'est pas possible d'être aussi lente à la détente , renchérit Éthane en se frappant le front , dans le pire des cas tu connais pas ta victime ce qui est déjà en soit une très mauvaise chose mais à part ça je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète à ce point ... Nan ?
- ... Oui pas faux , dis-je finalement , j'espère juste ne pas tomber sur un parfait inconnu .
- Allez t'en fais pas ! De toute façon c'est trop tard pour si mettre , alors tant pis ! Me dit Nel en me serrant contre elle .
- Ouais ...
Je regardais l'horloge accrochée à l'un des immenses murs du temple . Notre prochain cours n'allait pas tarder à commencer et nous devions donc nous dépêcher pour ne pas être en retard . Personnellement , si ce cours pouvait disparaître de mon emploi du temps , je serais heureuse , mais alors plus qu'heureuse . Vous avez deviné de quoi il s'agit ? Si je vous dis chiffres , additions , soustractions , équations et tout ce qui va avec vous comprenez ? Et oui , mon deuxième cours est maths ... Ouinn !!! Je vais mourir !!!
Je soupirais bruyamment puis me dirigeais d'un pas traînant , mes amis sur les talons , vers les salles de cours qui m'avaient - étant petite - apporté un travail quotidien . Quelle poisse !
VOUS LISEZ
La guilde de Raven
FantasyJe m'appelle Cynthia , j'ai 15 ans et bientôt 16 . Je n'avais que quelques jours lorsque j'ai été trouvée devant la porte de ce qui allait devenir mon chez-moi ; la guilde de Raven . C'est ici que sont formés les meilleurs assassins du royaume d'Era...