10. La Sanction

386 15 2
                                    

Quand je me réveille le lendemain, j'entends des cris : ceux de ma sœur qui ne s'est pas remise de sa leçon d'hier soir. Elle se dispute avec ma mère et réplique :

"Mais tu ne comprends donc pas ?! Elle vous manipule !!! Elle fait sa gentille fille-fille tendis que MOI, je passe pour la méchante !!"

Je pousse un petit ricanement tendis que la dispute continue. Ma sœur déteste avoir tort. Et elle est très têtue. Pour elle, il faut toujours avoir le dernier mot. Je me lève, enfile un short et un swett-shirt, avant de jeter un coup d'œil à mon portable : 10 appels manqués. 5 d'Anny et 5 d'Alex. J'ai aussi 46 sms (de Anny et d'Alex) qui me demande où je suis et que je vais me faire décapiter. J'ai un autre sms de Anny qui me dit que Madame Lubrique n'a pas retrouvé sa voiture hier...

Je repense à mes paroles :

" Quel idiot ! Laisser ses clés sur sa voiture !! Qui peut être cet imbécile ?"

Je ravale ma salive et soudain j'ai mal au ventre. Que va-t-il m'arriver ?

J'ai volé la voiture de La Directrice des Études et j'ai roulé sans permis. Conclusion : je suis tarée.

Pas le temps de rêvasser : je vais être, une fois de plus en retard en cours. J'enfile mon sac à dos et coure à l'arrêt de bus. Il s'apprête à partir.

_ Attendez !!!!

Le bus démarre. Je coure le plus vite que je peux et j'arrive seulement à m'accrocher à la porte du bus. Le chauffeur s'arrête.

_ Est-ce que ça va ? me demande t'il

_ O..ou....iii...oui... dis-je, toute essoufflée.

Je monte dans le bus et m'assoit à côté d'Anny.

_ Emy !!!! dit-elle en me sautant au cou.

_ Calme toi ! Tu m'étrangles ! Arrrrggg....

_ Désolé, c'est l'émotion.

_ Mme Lubrique ne s'est pas posée trop de questions ?

_ Si tu t'attendais à une réponse positive, c'est raté. Elle veux absolument te parler. Elle a dit qu'elle téléphonerait à tes parents pour avoir plus de renseignements.

_ Oh, non !! Je suis mal barrée !

_ C'est le cas de le dire, surtout que tu as volé sa voiture ! Ça craint !

_ Elle sais que c'est moi ?!

_ Non, mais elle ne va pas tarder à s'en apercevoir... Où as-tu garé la voiture ?

_ Oh mince ! J'y avais pas du tout pensé ! Elle est toujours devant chez moi !!

_ Là, je suis vraiment dans le caca !!! 😣😣💩💩

_ Grave !!!

_ Terminus, tout le monde descend ! annonce le chauffeur

Anny et moi descendirent du bus. J'aperçois Alex qui coure vers moi. Il me prend dans ses bras.

_ Oh.... Emy... Mon cœur... J'ai eu tellement peur... Si tu savais...

Il m'embrasse.

_ Tout va bien, mon amour... Je vais bien.

_Euh... si je dérange, vous me dites ! dit Anny

_ Désolé. dis-je, gênée.

La sonnerie retentit : mon heure est venue...
On entre en classe, comme d'habitude. Tout se passe bien.
On commence le cours, comme d'habitude. Tout va bien. Je suis soulagée. Jusqu'à ce que :

"Toc Toc Toc"

Madame Lubrique entre dans la pièce.
_ Bonjour, excusez moi de vous déranger, je voudrais voir Mademoiselle Garoppe.

Tout le monde me regarde.
_ Suis moi, jeune fille.

Anny et Alex ainsi que toute la classe me regardent.
"Bonne chance !" Me souffle Anny

Je ne suis jamais allée dans le bureau de Madame Lubrique. Il paraît que des serpents glissent où ils veulent dans la pièce, et que des têtes d'élèves sont accrochées au mur. J'entre. Je ferme les yeux. Que vais-je apercevoir ? Nous entrons. J'ai mal au ventre. J'ouvre mes yeux :
Je vois..... un bureau. Ainsi qu'une chaise. Et une petite commode. Pffff... Anny avait raison : je suis vraiment trop naïve... Je m'assoie en face de la Directrice des Études.

_ Alors, Emylia. Ça va mieux ? Ces vomissements ?
_ Pardon ? Ah, euh, oui ! Les vomissements... Oh, vous savez... je ne me sentais vraiment pas bien...
_ Humm.... Oh ! Je ne vous ai pas dit la meilleure !
_ Oui ?
_ On m'a volé ma voiture !!
_ Non ?... Sérieusement ?
_ Je vous assure.
Finalement, elle n'a peut être pas téléphoné à mes parents....
_ Qui peut être cette ignoble créature ? demandais-je
_ A vous de me le dire.
_ Pardon ?
_Ne faites pas l'innocente, Emylia.
_ Je ne vois pas de quoi vous voulez faire allusion.
_ J'ai appelé vos parents. Je leurs ai demandé si ils avaient une Peugeot 207 devant chez eux, et bizarrement, ils m'ont répondu "Oh ! Madame ! Comment avez vous deviné ?" Ils m'ont aussi dit que tu étais rentrée très tôt hier, parce que les loups n'étaient pas là... Et quand je leur ai parlé des vomissements, ils m'ont assurés que tu étais en pleine forme. Alors Emylia, vois tu à quoi je fais allusion cette fois ?

Je reste bouche bée. Elle avait tout deviné. J'allais prendre cher.

_ Oui... madame.
_ Ne t'imagines pas que tu ne sera pas sanctionnée, tu auras tout d'abord 4 heures de colles, et je convoquerais tes parents.
_ Oui. Madame.
_ Bien. Tu peux disposer.

Je pars de son bureau.

Parmi la meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant