12. La Légende

335 17 2
                                    

Mon réveil sonne. Je ne me souviens plus de rien. Seulement d'un mal de tête horrible qui m'a fait mal dormir. Je me souviens aussi avoir pleuré... Mais je ne sais plus pourquoi. Ça ne devais pas être important. Je sors de mon lit, je suis gelée. J'ai froid. J'ai chaud. Je me sens gelée, puis brûlante. J'éternue à plusieurs reprises. Ma mère arrive.

_ Emylia ?
_ AaaaTCHHHAAA ! dis-je en éternuant
_ Oh..... Ma petite Emylia....
Elle me touche le front.
_ Oh, mais, tu es brûlante !! Recouche toi, j'appelle Madame Lubrique

Je me recouche dans mon lit. Ça y est, je me souviens de se qui s'est passé : les loups, ma sanction, mes parents.... Je devrais me réjouirent de rester au lit, mais je ne me sens vraiment pas bien. Je ne comprends pas : qu'est ce qui a bien pu m'arriver ? Ces hurlements.... Ils avaient l'air si réels... Et ils venaient du plus profond de moi... Comme si on voulais m'adresser un message. Un message.... Crypté.... Mais oui ! C'est ça ! Un Message Crypté ! J'ouvre mon ordinateur portable et ouvre Google. Je tape :
"Message crypté en Loup"
Je navigue entre les liens proposés, mais rien ne correspond à ma recherche. C'est sans espoir. J'aperçois soudain l'adresse d'un site d'antiquités. Je clique.
_ Ça parle de messages cryptés en loup !!!!
Je lis :
"A l'époque, existait différents peuples d'humains vivant en tribus. Une de ces tribus, se nommait La Tribu Pouyou. La Tribu Pouyou vivait de la chasse est était très renommée. Mais cette tribu possédait une tribu ennemie. La Tribue Agloume. Pendant de nombreuses années, les deux peuples s'étaient fait la guerre. Des guerres qui duraient des années, des décennies. Mais entre temps, la reine Pouyou mît au monde une petite fille, ce qui leur donnais un handicape pour la guerre. Alors que le roi et la reine s'occupaient de leur enfant, Les Agloumes mirent au point un sortilège de malédiction, et, un jour, Les Agloumes signèrent l'acte de paix. Les Pouyous étaient étonnés. Mais c'était un piège. Un Agloume réussit à s'introduire dans le royaume des Pouyous. Il versa une potion de malédiction dans toutes les boissons du château. Quand les Pouyous fêtèrent leur victoire, ils buvèrent tous de la potion sans s'en rendre compte mise à part les femmes qui ne buvaient pas d'alcool. C'est alors que tous les Hommes se métamorphosèrent en loups. Les femmes étaient terrifiées. Les Agloumes vinrent attaquer le château. Ils kidnappèrent les femmes et tuèrent casiment tous les loups. La reine, inquiète pour son enfant, s'enfuie avec elle et la déposa dans un panier qu'elle mit sur le fleuve.
"Adieu mon enfant" aurait elle annoncé. L'enfant aurait été adoptée par le futur. Malheureusement la reine aurait été tuée par la suite. Quand aux loups sains et saufs, on les aurait mis dans un parc animalier. Le roi fit la promesse de retrouver sa fille. Et que quand ce jour arriverait, le jour où elle irait dans ce zoo, il lui ferait comprendre qui il est."

Je suis stupéfaite. Cette histoire est vraiment tragique. Mais je ne vois pas en quoi elle me concerne. Je ferme mon ordinateur portable et me recouche dans mon lit. J'ai froid.

Parmi la meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant