13. Qui Je Suis

348 13 0
                                    

Ma mère entre dans ma chambre. Elle m'apporte un bol de soupe.

_ Ça te fera du bien.

_ Merci. Aaaaa... TCHHAAA !! Pardon.

_ Pas grave. Allez, reste au lit, tu sera bientôt mieux.

Elle part. Super. Qu'est ce que je vais faire moi ? Toute seule dans ma chambre ! Je repense à la légende. Elle était vraiment chelou.

Je repense soudain aux Loups dans le parc animalier. Non.... Est-ce..... Possible ? Non, impossible. J'appelle Anny.

_ Allô ?

_ Salut c'est moi

_ Emy ? Mais t'es où ? Tu ne t'es pas encore enfuie j'espère !

_ Mais non.... Je suis chez moi, je suis malade.

_ Comment ça se fait ?

_ Je sais pas, hier, il s'est passé un truc bizarre... J'ai eu mal à la tête, très mal. Et j'entendais des hurlements.... De loup. Qui résonnaient. Et puis il y a eu cette légende....

_ Écoute Emylia, tu es fatiguée, c'est sur. Cette histoire au parc animalier t'a retournée le cerveau. N'y pense plus. Ce sont des animaux. Rien de plus.

_ Je n'en suis pas si sûre...

_ Repose toi. C'est tout.

_ Mais Anny ! La légende !! Elle était si.... Réaliste !

_ Quelle légende ? Je n'y comprend plus rien !! Bon je te laisse je dois aller en cours. Salut !

_ Anny ! Attends !

"Biiiiiiiippp." Elle a raccroché. Si ma meilleure amie ne me croit pas, Personne ne me croira.

Et si j'étais ?....

Non. Non, non et non. À moins que. Je dois aller le vérifier par moi même. Je sors discrètement de ma chambre, habillée chaudement. Je descend les escaliers sur la pointe des pieds et j'enfile une veste. Je tourne les clés de la porte dans le silence le plus complet. Bien évidemment, je ne vais pas refaire la même bêtise ; je vais prendre le bus.

_ Bonjour.

_ Bonjour mademoiselle. Quel arrêt ?

_ Le Parc Animalier de Zcrafoli.

_ Montez. C'est le 2ème arrêt.

_ Merci.

Je monte dans le bus est m'assoit à côté d'une retraitée de 67 ans.

_ Alors ma petite fille, on va où ?

_ Pardon ?

_ Tu te rends où ?

_ Oh, au parc animalier de Zcrafoli.

_ Oh.... Qu'il est beau ce parc... Magnifique....

_ Vous y êtes déjà allée ?

_ Si j'y suis déjà allée ? Bon sang, mais j'y travaillais dans ma jeunesse !

_ C'est vrai ?

_ Si je mens je vais en enfer !

_ Vous avez déjà entendu parler d'une malédiction ?... Sur des loups ?

_ La malédiction... Si j'en ai entendu parler.... Mais bon sang TOUT LE MONDE en a entendu parler !!! Sois disant que nos loups seraient des Pouyous....

_ OH ! Mais alors.... Elle est réelle !!

_ Moi, en tout cas, je n'y crois pas. Mais c'est mon jugement.

" PARC ANIMALIER ZCRAFOLI" Annonce le chauffeur

_ Je dois descendre, au revoir !

_ Au revoir !! Ravi de t'avoir connu !

Je descends du bus. Je reconnais ces panneaux entre mille. "Parc Animalier de Zcrafoli élu deux fois meilleur zoo d'Angleterre". J'entre.

_ Bonjour Petite. me salut un gars de la sécurité

_ bonjour.

_ Il faut être accompagné d'un majeur pour entrer.

Je n'aime pas la violence mais :

_ CHLACK !

Je lui met en énorme coup de tête.

Il hurle.

_ AHhhhh !!!

Je me rends compte qu'il saigne. Alors en plus d'être une menteuse et une délinquante, je suis une meurtrière ? Je coure vers l'enclos des loups. Ils me voient et commencent à sauter partout en hurlent.

_ CHUT !!! Je viens vous sauver !!!

Ils s'arrêtent. Après tout, cette légende est peut être fausse. Un loup grand et majestueux s'avance vers moi et me regarde.

_ AOUUUUUUUUU !

Il saute au grillage pour me toucher.

Je le caresse à travers les mailles de la grille. J'ai sa confiance.

_ Je me suis peut être trompée. dis-je

_ Non.

Je sursaute.

_ Quuuuee....

_ Tu nous as trouvée. Grace à ta curiosité. répond le loup

_ V...Vous êtes....

_ Ton père.

_ QUOI ?! Non ! Impossible....

Je m'évanouie.

A SUIVRE ~~> 13. Le Boulversement

Parmi la meuteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant