"BIP BIP BIP BIP BIP BIP"
_ Grrrrr.... Maudit réveil !!
J'arrête mon réveil avec fureur.
_ QUOI !? Déjà 7h40 !! Je vais être SUPER en retard !!
Je saute de mon lit, dévale les escaliers et prépare mon petit déjeuner. Ma peste de soeur vient à côté de moi.
_ Alors grande soeur ? Tu es en retard ? Pauvre enfant.... Et dire que moi, je vais rester sur le canapé toute la journée...
Ma soeur n'arrête pas de me saouler depuis 6 jours qu'elle reste à la maison parce que ses profs font grève.... Le bol ! Moi je suis dans le privé... Aucune grève ! Aucune libération !! Le pire, c'est qu'au Lycée de Poulanie, mon Lycée, les profs adorent leur travail !!! Éduquer les élèves, c'est leur spécialité !! Je fais donc comme si je n'avais pas entendu.
Tendis que je l'entends siffler de bonheur, J'enfile mon sac sur le dos et je cours à l'arrêt de bus.
Quand j'arrive je vois le bus démarrer._ NONNNNNN !!! Attendez moi !!
Trop tard. Le bus démarre . Je cours derrière pour lui faire signe de s'arrêter mais rien ne fit effet. J'ai seulement vu les élèves de ma classe me voire courir et se marrer. Je suis donc dans l'obligation d'aller au lycée à pied. Trop de chance.
J'étais déjà en retard et il a fallu que j'arrive 2h36 en retard._ Ce n'est déjà pas le premier long retard Emylia.
_ Je sais monsieur... ça ne se reproduira plus.
_ J'espère bien, parce que la prochaine fois, tu seras collée.
_ Oui Monsieur.
_ Maintenant, file en cours.Je rejoins ma classe en courant. Je toque.
_ Entre, Emylia. Annonça le professeur
J'entre, toute gênée. Tous le monde me regarde, chuchote et ricane.
_ Un peu de silence, s'il vous plaît ! Dit le prof
Je m'assoie à côté d' Anny en silence.
_ Reprenons, continua le prof, pour obtenir la racine carrée de 1345, nous divisons le premier chiffre à la dizaine près ainsi que la...
Anny me chuchote :
_ Mais enfin, t'étais où ??
_ J'ai loupé le bus... ça te vas ??Elle ricane.
_ Merci... ça m'aide beaucoup.... dis-je d'un ton ironique
_ Excuse moi... je me suis laissée aller....Soudain, Mme. Lubrique, la directrice des études frappa à la porte. Tout le monde se lève.
_ Asseyez vous. Bien, j'ai une annonce à faire. Demain, à 8h30, nous ferons une sortie éducative au parc animalier de Zcrafoli.
Tout le monde pousse un "ohhhhhh....."
_ Bien !! Reprends Mme. Lubrique. Il y aura un stage de dressage, vous verrez la reproduction des cerfs...
Tout le monde pousse un "beuuuuuhhhh...."
_ S'il vous plaît !! Bon, vous verrez des chevaux, des fauves, des loups sauvages...
Je pousse un discret "Yes !!"
_ C'est pourquoi vous devez obligatoirement être équipés :
• d'une crème solaire
• d'une bouteille d'eau
• d'un sac avec un pique-nique
• de lunettes de soleil
• ainsi que d'une casquette !Tout le monde se met à parler.
_ Des questions ?
Paul lève la main.
_ Jeune Homme ?
_ Madame, vous êtes au courant qu'on est en seconde ?
_ Bien évidemment pourquoi ?
_ Parce que vous nous emmenez faire des sorties de maternels.Tout le monde éclate de rire.
Mme Lubrique rougit puis :_ Jeune homme, tu viendra dans mon bureau après les cours.
Puis elle s'en vas.
_ Reprenons !! Dit le prof
VOUS LISEZ
Parmi la meute
Fiksi RemajaEmilya, est une adolescente ordinaire, qui a une famille, une soeur, des amis, un petit copain... Mais lors d'une sortie éducative au parc animalier avec son lycée, les loups commencent à hurler, à se jeter au grillage,... Emilya pense être la cause...