Je me repousse du grillage contre lequel je me suis appuyée le temps de reprendre mes esprits.
Salope.
Ça résonne dans ma tête. Je n'avais jamais entendu quelqu'un me parler avec autant de haine, de rage et je n'oublierai jamais son regard. Ses yeux bleus presque blanc m'ont paru encore plus sombre qu'un ciel lors d'une tempête. Bien plus que l'encre noir. Bien plus que le Mal en personne. Ils étaient rempli d'une animosité comme je n'en avais jamais vu, d'une telle horreur que j'ai cru qu'il allait m'en mettre une. Je l'aurai peut-être mérité car je sais que j'ai dit des choses horribles.
Je me rappelle des émotions qui ont traversé ses cordes vocales pour éclater dans mes tympans. Du trémolo qui m'a paru faible et fort en même temps.
Tu ne le connais pas Vio'.
Je me mords la lèvre en glissant une main dans mes cheveux. J'ai été détestable. Et je m'en veux. Tout le monde n'a pas une vie magnifique, je le sais. Mais cette fois, je crois être allée trop loin. J'attrape mon téléphone et regarde le message de Rose.
"Malvin est avec nous et il a les nerfs. Je crois qu'il t'en veut. Tu es où ?"
"Je suis dehors, je vous rejoins bientôt"Je le range et arrange un peu ma coupe puis je replace correctement ma veste. Les quelques lycéens qui sont présents me lancent des coups d'œil d' indiscrets et je souris, leur faisant croire que je me vengerai. Car je sais qu'ils attendent que je lui fasse un coup de pute, à Léo.
Je souffle en entrant dans le bâtiment et je rejoins rapidement les autres. Toutes leurs conversations se stoppent, je sais que c'est de ma faute. Vic me foudroie du regard et cette fois, je me sens visée. Malvin lui a donc dit. Melina me lance un regard de biais et Rose passe un bras sur mes épaules pour me réconforter.
- Je sais que je n'aurai pas dû le défendre, je lance en les regardant tour à tour. Mais Malvin ne pouvait décemment pas le frapper sinon ils se faisaient virer aussi. Et puis, après que tu sois partie, je crache en direction de Malvin qui est surpris de mon ton, je l'ai engueulé, je lui ai dit des choses qu'il ne risque pas d'oublier ! Je l'ai fait pour toi et Paul parce qu'il a été trop loin. Mais t'inquiète pas, je parle avec ironie, la prochaine fois, je te laisse lui refaire le portrait, comme ça tu seras expulsé à ton tour !
Mes yeux lancent des éclats et je me barre en direction de ma salle, mon sac sur le dos. Je ne veux plus leur parler, ils me gonflent. J'ai loupé mon coup, j'ai défendu Léo mais c'était pour Malvin, pas pour cet abruti. Je suis enragée face à leur comportement. Ils m'ont tous mis sur la sellette alors que je protégeai un ami. Surtout qu'en plus, je me suis faire insulter comme une merde après. Mais ça, je ne leur dirai pas, ça poserait trop de problèmes. Et je ne veux pas.
Je m'installe sur une chaise dans ma salle de cours, qui se trouve être sciences. La prof me salue et je fais de même avant de sortir quelques affaires. Melina ne devrait pas tarder à me rejoindre et elle me posera cinquante questions. Je relis mes notes rapidement alors que mon téléphone vibre. Encore.
"Je suis en sursis. Un pas de travers et c'est l'exclusion définitive. Je reste en cours aujourd'hui. Il faudra qu'on parle, Vic m'a mît au courant."
Je serre ma main autour de mon téléphone. Bordel, ça va mal finir. Paul va vraiment m'engueuler. Mon ventre se serre alors que je reçois encore un message.
"J'espère que tu vas bien, et que n'as pas fait de bêtises"
Ma tête se met à tourner alors que les mots de mon frère éclatent en moi. j'ai tout merdé, j'ai l'impression de tout faire mal aujourd'hui. Pourtant, j'essaye d'aider mes amis mais plus je le fais, plus je m'enfonce. La chaise à côté de moi recule et Melina s'assoit en me souriant.
VOUS LISEZ
Changement de rôle
Novela JuvenilD'un côté, il y a Violette, populaire, aimée et enviée de toutes. Elle veut se faire parfaite et elle aime faire croire que tout va bien bien dans vie. De l'autre, il y a Léo, renfermé, exclu et affreusement seul dans le lieu qu'est le lycée. Il se...