VII / Violette

40 3 0
                                    

Je suis dans le salon avec Thomas. Il est allongé dans le canapé et sa tête repose sur mes jambes. Un bol de pop-corn sur son ventre et Prison Break à la télé, c'est parfait pour terminer une après-midi.

À quinze heures, en sortant du lycée, Paul a voulu qu'on attende le garçon aux yeux bleus pour l'emmerder. Je n'étais pas d'accord, je ne leur avais pas parlé de notre bousculade pour qu'ils aillent lui chercher des poux tous les jours. Je leur en avais parlé parce que je ne l'avais jamais vu avant et que je voulais savoir si ils le connaissaient. Et ils ne le connaissaient pas. Donc au self, quand je l'avais vu seul, je l'avais montré à Paul. Je n'ai pas apprécié le fait qu'il aille le voir devant tout le monde. Pourtant, j'aime l'intimidation et encore plus avoir le dessus. Pourtant, quand je l'ai vu seul, avec ses écouteurs, je n'avais pas envie qu'on l'embête. Et ensuite, Vic m'a dit qu'ils étaient ensemble en art. Il m'a aussi dit qu'il ne l'embêterait pas et j'espère que ça a été le cas. Et à la sortie, quand il est passé devant nous, tête baissée et toujours avec sa musique, j'ai voulu allé le voir pour excuser mes amis de leur comportement. Je ne devrais pas, une populaire n'a pas à s'excuser.

Ses yeux bleus s'écrasent contre les miens, marrons foncés. Un éclat de colère les font briller mais je n'ai pas peur. Je détourne encore moins le regard. Il paraît surpris quand il réalise que c'est moi, le source de ses problèmes, qui vient le voir. Je croise mes bras sous ma poitrine et il me dévisage. Il enlève un de ses écouteurs avec regret. Je suis obligé de lever la tête pour le regarder dans les yeux et ça commence à m'énerver. C'est comme si il était supérieur. Il ne l'est pas, c'est moi la populaire.

- N'écoute pas Paul et Vic, ils veulent juste me défendre alors que tu as rien fait, je déblatère et il penche simplement la tête sur le côté alors que ses sourcils se froncent un peu plus. Par contre, tu fais gaffe où tu marches la prochaine fois, je crache méchamment parce que son comportement de muet commence à me monter à la tête.

Ses yeux voyagent sur mon visage et mes cheveux alors qu'il a l'air de se perdre dans ses pensées. Et j'admire simplement ses yeux. Ils sont envoûtants, magiques et quand ils retombent dans les miens, j'ai l'impression de me noyer dans un lac très translucide.

- D'accord, il répond puis il reprend sa route en enfonçant son écouteur dans son oreille.

Je me rappelle à quel point j'ai hais sa personne à ce moment. Il m'a ignoré et il s'est barré. J'ai fait un effort inimaginable parce que je voulais recroiser ses beaux yeux et lui, il s'en tape ! Je vais me venger. Ne jamais tourner le dos à Violette, c'est une question de vie ou de mort dans le lycée. Je laisse ma main caresser les cheveux de mon petit bout de vie qui est pris dans la série qu'on regarde. Je suis rentrée tôt du lycée car j'avais promis à Thomas qu'on regarderait les épisodes ensembles. Je soupire et Thomas tourne sa tête vers moi, un sourcil haussé.

- Qu'est ce qu'il y a ?
- Un mec du lycée m'a totalement ignoré, je lui réponds sans chercher à mentir parce qu'il voit mes mensonges plus rapidement que n'importe qui.
-Et ? il se tourne complètement vers moi en montrant son dos à la télévision.
- Ça m'a saoulé alors je vais lui faire une petite leçon de vie demain. Pourtant, il n'a pas l'air d'avoir besoin de ça, je murmure en me rappelant de son regard chargé de colère mais aussi d'un autre sentiment.
- Tu as l'air complètement perdu Vio', ricane mon frère mais je vois à son visage qu'il est inquiet car peu de personnes me mettent autant en doute. Il t'a perturbé ?
- Beaucoup. Ses yeux étaient si... Si expressifs mais en même temps, ils donnaient l'impression qu'il se trouvait à mille lieux de nous. Je ne sais pas ce que je vais faire, je glisse ma main dans mes cheveux pour replacer une de mes mèches puis je la pose dans ceux de mon frère. J'ai peur de faire une connerie en le ridiculisant devant tout le monde mais en même...
- Violette ! me coupe-t-il en s'asseyant en tailleur, et perpendiculairement au dossier du canapé. Tu te rends compte de ce que tu dis ?! Tu ne vas pas te venger ?!

Son regard choqué et ses bras écartés me font éclater de rire. Il est surpris mais à dire vrai, moi aussi. Je ne laisse jamais personne m'ignorer. Il y a toujours des conséquences. Mais lui, ce jeune d'une tête de plus que moi, remet en question toutes mes idées faites. Je ne veux pas le mettre ridicule devant tous les adolescents et pourtant, j'ai envie qu'il comprenne qu'on ne tourne jamais le dos à Violette. Je veux lui pourrir son année, je veux le voir à mes pieds en train de s'excuser.

- Violette, qu'est ce qu'il t'a fait ? le murmure de mon frère me fait cligner des yeux et il me fait un léger sourire.
- Rien, il ne m'a rien fait à part ça.
- Alors laisse-le, clame mon frère en se rallongeant et sa tête retrouve sa place.
- Il m'a ignoré ! je soupire et Tom rigole doucement. Ne rie pas ! Je vais lui faire comprendre qu'il ne doit pas tourner le dos aux populaires car ils tiennent dans leurs mains un couteau aiguisé qui peut achever leur place au sein du lycée.
- Fais attention Vio', tu ne le connais pas, marmonne Thomas.

Et cette phrase m'arrête net. Je ne le connais pas, non. Et je n'ai pas envie de le connaître, loin de là. Mais ces yeux, merde ! Je n'es jamais été autant perdue. Surtout pour humilier une personne. Non. Stop. Je vais lui donner une leçon. Tant pis pour les conséquences ! Pourquoi lui, il pourrait y échapper ? Non, c'était injuste pour les autres. Alors j'allais le frapper mentalement. Dès demain, je dirai à Vic et Paul quoi faire et je lancerai le plan "vengeance".

Dans la soirée, nos parents sont rentrés tard. Ma mère m'embrasse le front et caresse la joue de mon frère avant d'aller se changer plus confortablement. Mon père nous a salué vite fait avant d'aller faire à manger. Je laisse mon frère devant la télé avant d'aller aider mon paternel. Il me raconte sa journée, je lui parle rapidement des cours et on se met à table quand les pâtes aux fromages sont prêtes.

En sortant de la douche, j'enfile mon pyjama et je rejoins mon lit dans lequel se trouve déjà Thomas. Il est sous les couvertures, son coussin sous sa tête. Il me fait un petit sourire timide et je secoue la tête, un grand sourire aux lèvres. J'attrape mon téléphone et envoie un rapide message à Malvin lui disant qu'il m'a oublié mais que c'est pas grave et que j'aimerai savoir si demain il vient. Puis je rejoins mon bonhomme dans mon lit et il se met à me parle d'Eva, les yeux flamboyants d'attention et admiration à l'égard de cette jeune fille.

- Tu me la présenteras ? je lui demande en éteignant ma lampe de chevet.
- Bien sur ! Tu verras, elle est magnifique ma Eva...

Je souris et lui embrasse le front alors qu'il s'emmitoufle plus confortablement dans les couvertures. Et très vite, il se retrouve bercé par les bras de Morphée. Pour ma part, je me mets sur le dos et je pense à cette journée.

Je n'avais jamais vu ce garçon avant. Mais il n'est pas nouveau, non. Je baille et m'étire doucement. Il n'a pas l'air de parler à grand monde, si ce n'est même personne. Il est toujours dans son monde, là où la musique vit. Son regard m'a déstabilisé et pourtant, j'ai comme l'impression qu'en étant proche de moi, il pourrait se trouver sur un autre continent. Mais aussi qu'il pourrait cacher son jeu mieux que n'importe qui car ses yeux reflètent chaque sentiment qu'il ressent mais aussi ceux qu'il veut faire croire au reste du monde. Son beau regard ne m'empêchera quand même pas de lui faire une crasse demain.

Car celui qui s'en prend à Violette se voit toujours mis au pied du mur.

Changement de rôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant