Chapitre 8

2.7K 272 6
                                    

Pov de Anayah

Mouhamed: Je veux que tu montes dans cette voiture Anayah, et arrêtes de faire la gamine !

Moi: Moi je fais ma gamine ? Tu m'ignores presque toute la journée et puis tu te permets de me donner des ordres comme ça,.Non mais pour qui tu te prends à la fin ?! lui dis-je outrée

Il souffle un grand air avant de me répondre

Mouhamed: Excuses-moi princesse, je suis sur les nerfs aujourd'hui, je suis désolé d'avoir agit comme cela.

Aah il va me rendre folle ce type , je vous jure. Et me voilà en train de le serrer dans mes bras, de toutes mes forces. Comme si j'avais peur qu'il s'en aille.

Je dois dire que depuis que nous nous sommes mis en couple, ceci est notre premier pseudo-dispute.

Lui: Allons nous promener !

Je le suivi docilement ,

Dans la voiture, il avait mis une douce musique , il me pris la main tout le trajet durant.

Trentes minutes plus tard il se gara près de la plage.

À peine les pieds posés au sol qu'une douce brise, provenant certainement de la mer, fit virevolter mes cheveux .

Mouhamed en me regardant avec tellement de tendresse que moi même j'en eu des frissons:
Alors Future Madame Aïdara, comment a été votre journée ? Vous ai-je manqué ?

Future Madame Aïdara ? Moi ?
Rien qu'à cette pensée des milliers de papillons se soulevèrent au creu de mon estomac

Moi: Aawn ❤ J'aime quand tu m'appelles comme ça Walidou. Un peu, tu m'as trop manqué.

Mouhamed: Tu sais que cela ne dépend plus que de toi ?

Moi : Quoi ça ?

Mouhamed: Que je fasse de toi ma femme, ma Mme Aïdara.

Pincez moi s'il vous plaît, Seigneur Dieu

Moi: Mais non, ne dis pas ça mon bébé, tu sais que rien ne me ferait plus plaisir que cela.
Avant tout cela, parles moi un peu plus de toi Walidou.

Il me sourit tendrement.

Lui: Tu veux tout savoir de moi ?

J'acquiesce d'un mouvement de tête. Il enchaîne

-Alors que moi, je ne sais rien de toi, me murmure -t-il à l'oreille.
Absolument rien. D'où tu viens, où tu vas. Qui tu es vraiment. Ce que tu as vécu, ce que tu attends de la vie, ce que tu espères vivre.
Je ne connais aucun de tes rêves ou de tes cauchemars.
Absolument rien, sinon que tu as les yeux les plus extraordinaires que je n'ai jamais eu à croiser. Et que tu es en train de devenir la drogue la plus puissante que je n' ai jamais testée. Je crois que je suis tombé amoureux de toi Anayah

Waouah, je suis sans voix suite à ce mologue.

En toute honnêteté je crois vraiment qu'il serait temps que je lui parle de moi, il en est grand temps . Je lui dois au moins cela.

Je le fixe dans le blanc des yeux avant de lui répondre

Moi: Tu veux vraiment tout savoir de moi ? Tres bien promets- moi de ne pas me couper et de me laisser finir. Et surtout ne me juge pas, s'il te plaît

Lui ( perplexe ) : Okay. Je te le promets.

Moi: Bien. Je m'appelle Anayah Sophie Denoël, j' ai 24 ans. Je suis l'unique enfant de l'avocat franco-arabe Charles Denoël. Oui, oui arrête de faire les gros yeux comme ça. Bon, ma mère ? Si je peux l'appeler comme ça, elle m'a abandonnée dès ma naissance. Et oui, d'après grand-mère elle s'était amourachée d'un vieux milliardaire blanc. La seule chose que je sais d'elle c'est que c'est une sénégalaise. Je ne sais même pas si elle est toujours en vie. Je fais une petite pause afin de refouler mes larmes.

Rassures toi j'ai eu une enfance magnifique grace à papa et à sa famille.
Ils ont toujours essayé de combler ce vide qu' à laissé ma génitrice.
À mes 25 ans papa était tombé gravement malade. Il est resté hospitalisé en cardiologie quatre longs mois, quatre.
C'est à partir de ce moment que ma vie est devenu sens dessus - dessous.

Un mois après son hospitalisation. Papa mourut.

Je sombrais petit à petit dans la dépression. J'en voulais à tout le monde. Je ne supportais plus de vivre.

J' avais perdu l'autre partie de moi. Mon papa, ma raison de vivre. Cet homme qui a tellement fait pour moi.

Et c'est à cette même époque que je fis la rencontre d'Hugo. C'était un mannequin français très mignon. Je l'ai aimé tu sais, maladroitement peut-être, mais tellement sincèrement.
Il m'a fait découvrir un autre monde. Celui de la vanité mondaine. Je sortais tous les soirs. Je buvais tout le temps , prenais n'importe quelles substances. Et j'oubliais. Je me sentais bien avec lui.

Je savais que je me détruisais à petit feu, mais je refusais d'arrêter. C'était un peu ma façon à moi de me venger de dame nature.

Hugo m'avait demandé en mariage. J'étais tellement heureuse que je n'ai même pas voulu réfléchir plus longtemps.

Les choses allaient un peu mieux jusqu'au jour où, le peu de courage, de bon sens que j'avais réussi à retrouver après tous les récents événements de ma vie, s'écroula.

C'était le jour de notre mariage, Hugo et moi. Une jeune femme s'était mise à crier et à dire du n'importe quoi. Du moins c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je comprenne qu'elle était en fait la fiancée de ce connard et qu'elle attendait un enfant de lui. Il l'avait présentée à ses parents alors qu'à moi il avait dit qu'il était orphelin , ayant perdu ses parents suite à un accident .

Et cerise sur le couscous, j'apprends qu'il voulait juste m'èpouser pour mieux m'escroquer.

Il m'avait achevé. J'étais anéantie, dégoûtée mais heureusement qu'elle était là Fatima.

On s'est connu à nos 7 ans. On fréquentait la même école en France , où elle est née et où était installée toute sa famille.

Elle a toujours été là pour moi tu sais, elle est toute ma vie . Ma moitié.

Et c'est avec son aide que petit à petit j'ai su me relever.
Et c'est aussi grace à elle que je parle un peu le wolof et que je suis devenue un peu plus à cheval sur la religion musulmane , bien vrai que Mami Ina, ma grand-mère en était déjà une.

Deux ans après son arrivée à Dakar j'ai décidé d'en faire autant vu que je n'avais plus rien à perdre. Et ouvrir en même temps une nouvelle branche de la société de papa ici, comme il l'avait toujours souhaité.

Et pour finir depuis bientot une année que je suis là , je crois avoir remporté un ascar depuis que j'ai fait ta rencontre.

Voilà. Je pense n'avoir rien omis...

Caprices du Destin ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant