Comme tous les matins, Harry traverse le long couloir de l'entreprise de sa famille sans dire un mot. Il peut paraître malpoli, mais ça lui est égal, pourquoi répondrait-il à des personnes dont il ne connaît même pas le nom, certes les employés le connaissent, mais lui non, voilà sa théorie. Louis lui disait toujours qu'il devait sourire à ses collègues, la bonne humeur dans une société est quelque chose de très importante, et rien que pour lui faire plaisir, Harry faisait des efforts, mais maintenant, à quoi bon?
- Monsieur Styles, votre réunion de ce matin est.. la secrétaire essaie de parler alors que le jeune homme marche à toute allure.
- Annulez-la, je n'ai pas le temps.
La bonne femme allait réprimander, mais il claque la porte du bureau de façon à ne plus être dérangé. Il sait qu'il est en retard, que son père va certainement l'appeler pour le lui faire comprendre dans l'heure qui suit, mais le bouclé décide de ne pas s'en donner d'importance. Il s'assoit confortablement dans le fauteuil en cuire de son père, il se demande d'ailleurs comment il peut mettre autant d'argent dans une vieillerie pareil. Mais alors qu'il allume tout juste son ordinateur, il voit face à lui un cadre dont la face est cachée contre le bureau, le bouclé la redresse, et son cœur se serre en voyant une photo de sa famille: évidemment, il n'y a que lui, sa mère, et le petit. Ce jour-là, son géniteur était parti en voyage, mais Harry ne peut s'empêcher de sourire à la pensée que son père les aime tout de même.
Au même moment que l'ordinateur émet un son assez fort, un bruit résonne contre la porte. Sans grande conviction, le jeune homme crie à la personne d'entrer sans lever le nez de son écran. Il constate de nombreux mails et souffle en voyant son planning pour la fin de la semaine, les réunions vont devoir s'enchaîner et il sent que la promesse faite à son petit frère ne va pas l'aider.
- J'ai repris chaque dossier à zéro, ils sont classés de façon à ce que les plus importants soit au-dessus, Harry relève la tête lorsqu'il reconnaît cette douce voix qui lui paraît très fatiguée, si ce n'est toujours pas correct pour vous, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, sur ce, bonne journée Monsieur Styles.
Le bouclé ne sait plus quoi dire tandis que le comptable ne le regarde même pas dans les yeux, pire, il le vouvoie lors de ses explications. Les cheveux du beau brun sont en batailles, sa chemise est négligée et ses paupières se ferment tout doucement malgré ses efforts pour rester éveiller. Évidemment, ces petits détails n'échappent pas au jeune patron, qui lui, fronce les sourcils face à la scène devant lui. Son ex petit-ami se retourne et s'apprête à sortir de ce grand bureau, mais Harry en décide autrement et hausse la voix pour le faire rester.
- Est-ce que tu vas bien? sa voix est hésitante, le bouclé ne sait pas réellement comment s'y prendre avec lui.
Mais il ne répond pas. Sa seule réaction est de souffler fortement en se frottant le visage, Harry remarque très bien son attitude, il ne veut pas être dans la même pièce que lui et ça, le bouclé commence à le comprendre très rapidement.
- Ne fais pas l'intéressé.
Et puis il ouvre la porte en filant aussi rapidement qu'il n'est arrivé. Le jeune homme se mord la lèvre, comment a-t-il pu être si bête? bien sûr qu'il ne va pas bien, mais il doit garder ses questions pour lui s'il ne veut pas faire face à la colère de celui qu'il aime.
C'est en voyant les dossiers classés par Louis qu'il réalise tout le travail qui lui reste à faire, il ne doit pas perdre une seule seconde s'il veut être à l'heure pour la petite soirée d'anniversaire de son petit-frère ce soir. Il se lève de cet imposant fauteuil et se dirige à son tour vers la porte avant de filer vers le couloir où les autres employés sont entassés de façon négligente tandis que la plupart des stylistes naviguent entre les bureaux à la recherche de ciseaux ou tout ce qu'ils peuvent trouver.
VOUS LISEZ
Stay with me||LS
FanfictionToute sa vie a été commandée par son père. Pour lui plaire, Harry a dû se priver de ce qui lui plaît tant: la photographie, cette passion qui le rend si heureux et épanoui. Mais ce dont il n'a jamais pensé, c'est qu'il tomberait sous le charme du co...