Chapitre 1

129 7 6
                                    

Ce chapitre est majoritairement des dialogues. Désolé pour ceux qui préfère plus de descriptions .

- Alors, tes impressions? Demanda Lili.
- L'université? C'est génial, j'adore tous mes prof et t...
- Non pas l'école. Les garçons. la coupa t-elle en lui ressortant son sourire malicieux dont elle avait le secret.
Lisabeth avait vachement le don de mettre Sophie mal a l'aise. Surtout quand elle abordait le sujet des garçons car, Sophie le savait, son amie avait remarqué qu'elle avait un oeil sur un jeune homme en particulier.
- Arrête de me regarder comme ça! lança Sophie, agacée.
- Marc.
- Quoi?
- Il s'appel Marc, il a 22 ans et il va essayer d'entrer dans l'équipe de football.
- Comment tu sais tout ça!?
- Bon, tu ne ni pas. Surprenant de ta part.
- Répond!
-Ok relax. Il est en psychologie avec moi et il fallait qu'on dise trois choses sur nous pour se présenter.
- La troisième chose c'est quoi?
- Wow sa doit être du sérieux pour que tu sois si curieuse! Enfin!
Pour toute réponse, Sophie s'empara d'un oreiller et le lança a la figure de Lili. Cette dernière éclata de rire et sa meilleure amie, qui tentait de prendre un aire renfrogné, fini par se mettre a rire aussi. Quand Lisabeth riait de bon coeur, personne ne pouvait lui résister.
Quand elles se calmèrent, la victime du coussin repris:
- C'est bon je te le dit. La troisième c'est qu'il joue de la guitare.
- Intéressant. Tu a autre chose?
- Non il n'est pas du genre bavard.
- Il est dans mon cours de philo et dans mon cours de maths. déclara Sophie.
- Vous vous êtes parlé? demanda sa BFF en se penchant un peu vers l'avant, très intéressée.
- Un peu. Il est très gentil.
- Si tu veux un conseil So, tu devrais tenter ta chance en fin de semaine avec les cheerleaders, les sportifs adore ça.
- T'est malade je n'ai aucune chance! Oh, et en passant c'est un vilain stéréotype ça.
- C'est ton rêve de petite fille! continua Lili comme si elle n'avais pas entendu la seconde partie des paroles de son amie. Tu est jolie, flexible et...
- On verra mais là il faut que j'y aille j'ai cours dans 20 minutes, la coupa précipitamment Sophie, visiblement mal a l'aise a cause de la conversation.
- Je suis sûr que c'est seulement une excuse pour fuir cette conversation mais je te laisse le bénéfice du doute. Je t'averti, tu ne t'en sortira pas si facilement.
Sophie sortie de la maison dans laquelle elle avait été placée en arrivant a l'université. Elle détestait mentir a sa meilleur amie, mais elle n'en pouvait plus de cette discussion. "Et puis , ce n'est pas entièrement un mensonge car il y a bien des cours du soir" se dit-elle. La jeune femme s'était donc donnée trois bonnes heures de pause. Elle décida de se promener sur le campus. Il était 19 heure 40, les rues étaient donc désertes, tout les autres étudiants étaient sois entrain de faire leurs travaux, sois entrain de fêter.
Tout a coup, a quelques pas d'où elle se tenait, elle vit une ombre - un homme elle en était sûr - debout sous un arbre et la regardait. Elle le regarda dans les yeux et elle se sentie défaillir. Sans savoir pourquoi, elle ressentie un gros malaise et perdit connaissance.

La fille d'un angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant