Chapitre 8

38 3 10
                                    

Sophie leva les yeux du papier où l'adresse du Loft de Marc était écrit. Elle se trouvait dans un ancien cartier industriel dont la majorité des entrepôts avaient été convertis en habitations. Elle s'arrêta devant l'un d'eux. Un bâtiment plus petit que les autres, anciennement un entrepôts d'une compagnie d'équipement de sport qui servait maintenant de Loft a Marc, Marie et Jérémi. Elle s'avança sur le palier. Un frisson lui parcouru le dos ; elle avait l'impression d'être observé. Elle se retourna et vit, de l'autre côté de la rue, une Berline noire. En regardant attentivement, elle cru voir du mouvement a l'intérieur. Elle se retourna vivement et cogna vigoureusement a la porte. Elle entendi une porte claquer. Elle jeta un coup d'œil par dessus son épaule. Un homme aux cheveux auburn assez fort et tout vêtu de noir qui ne semblait avoir que quelques années de plus qu'elle se tenait debout à côté de la voiture et l'observait d'un aire méfiant.
- Sophie est-ce que ça va?
Elle ramena son attention vers la porte. Marc se tenait dans l'encadrement et la regardait d'un aire inquiet. Elle lui dit pour toute réponse:
- Regarde discrètement derrière moi, juste de l'autre côté de la rue.
Il s'exécuta. Pour la première fois, elle le vit tendu. Il s'écarta et lui fit signe d'entrer. Il ferma la porte a clé.
- Qui c'était?
- Aucune idée. lui répondit-il sans la regarder. Mais je n'aime pas ça.
Il jeta un coup d'œil a l'extérieur : "Génial un nouveaux! pensa t-il, sarcastique. C'est étrange il aurais dû agir. Il croit sans doute qu'elle est l'une des nôtres et va attendre pour voir si on le conduit a quelqu'un d'autre." Il se tourna vers la jeune femme. Celle-ci était blême et tremblait légèrement. Il lui sourit tendrement et lui dit d'une voix douce et rassurante:
- Ne t'inquiète pas tu ne risque rien ici. Aller vient.
Elle lui rendit son sourire et le suivit a la cuisine.

La fille d'un angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant