Les filles retinrent leur souffle et levèrent les yeux vers Michel. elles n'en croyaient pas leurs oreilles.
-Quoi?! dit Sophie d'une voix étranglée.
Pour toute réponse, son père lui caressa doucement la joue, un sourire a la fois rassurant et compréhensif sur les lèvres. C'est Lili qui prit la parole:
-Ne me dit pas qu'elle est un...
-Démon? finit-il sa phrase. Non, bien sur que non. Mais dit moi franchement, tu me voix, moi, avec un démon? demanda t-il une pointe d'amusement dans la voix.
-Oubli se que je viens de dire. Question stupide. répondit la jeune femme, gênée.
-C'est une question comme une autre.
- Sa ne laisse qu'un choix. dit doucement Lili a sa meilleure amie.
Sophie se raidit, incapable de parler ou de produire le moindre son. Elle sursauta en entendant la voix de son père.
-Respire ma puce, respire. lui dit-il doucement en posant sa main sur la joue de sa fille.
Elle n'avait même pas remarqué qu'elle retenait son souffle. Comme si c'était tout se qui permettait a la jeune femme de garder son calme, lorsqu'elle expira la panique s'empara d'elle. «C'est pas possible, je dois être en plein milieux d'un rêve. mes parents ne peuvent pas être des anges. JE ne peux pas être un ange.» pensa t-elle.
-Tu ne rêve pas Sophie. dit doucement son père.
Elle le regarda d'un air ahuri. Elle se senti alors trahi. Il sembla le remarquer car il s'empressa de rajouter:
-Je n'ai pas lu tes pensée, tu a parler a haute voix.Elle ne savait plus quoi faire ou quoi dire, elle était totalement perdu. Elle avait perdu tout ses repères. Elle s'imaginait bien maintenant se que Lisabeth avait pu ressentir quand sa mère lui avait avoué ses origines. Ses larme se remirent doucement a couler le long de ses joues. Son père la serra de nouveau contre lui.
-C'est fou. dit-elle, la voix enroué par ses larme. Je n'ai pas eu de mal a accepter le fait que ma meilleure amie sois a moitié démon, alors que je ne croyais pas du tout en l'existence de ces créatures et je suis incapable de me faire a l'idée que je suis un ange.
-Je sais que sa fait beaucoup de chose pour une seule soirée et c'est tout a fait normal que tu te sente perdu en se moment. Sache que tu n'est pas seule pour affronter toute cette nouveauté. Tu nous a et je suis sur que tu peux compter sur le soutien de ta meilleure amie comme elle a pu compter sur toi.Sophie tourna alors la tête vers Lisabeth. Cette dernière lui sourie et hocha solennellement de la tête. Son père reprit:
-Et tu peux me poser toutes les questions que tu te pose probablement en se moment. Je tenterai d'y répondre du mieux que je peux.
-Pour le moment je veux juste rentrer a la maison. répondit Sophie dans un murmure. Je sais que se n'était pas prévu mais est-ce que Lili peut rester dormir se soir?
-Bien sur. répondit Michel. Allez m'attendre dans la voiture.Les filles s'exécutèrent. Quelques seconde plus tard, le père de Sophie prenait place derrière le volant. Il avait reprit sa forme humaine, processus qui aparament ne prenait pas de temps. Lorsque la voiture se mit a rouler, les deux amies regardèrent derrière comme pour s'assurer que le démon était bel et bien parti. Sophie eu alors une pensée pour Marc. Comment avait t'il pu lui cacher une chose pareil. Il lui avait menti sur l'identité de son père, il lui avait caché sa vrai nature et il lui avait peut-être menti a bien d'autres sujets. Si sa se trouve, il s'était peut-être joué d'elle depuis le début.
Désolé d'avoir pris autant de temps avant de poster se chapitre, mais je n'avais plus d'inspiration. 😕 Je vais essayer de poster plus souvent a partir de maintenant😊
Je sais se chapitre manque d'action mais s'était un passage obliger pour pouvoir continuer cette histoire. En espérant qu'il vous a plut quand même!
Sur ce, à bientôt!!!🙂
VOUS LISEZ
La fille d'un ange
FantasiaSophie, enfant unique d'une famille aisée, vient de faire son entrée à l'université accompagnée de sa meilleure amie, Lisabeth. Les deux jeunes femmes mènent une vie simple et ordinaire, du moins presque, jusqu'à ce qu'elles rencontrent Marc. Leur v...