Pour se rendre au stationnement, il fallait suivre un chemin entre les deux maisons qui était très mal éclairé. En arrivant au bout, seul la voiture du père de Sophie était là. Le stationnement était entièrement désert. Les deux amies s'approchèrent de la Mustang année 50 pour y déposer leurs bagages. Au moment où Sophie refermait la valise et contournait la voiture, Lili lui attrapa le bras.
- Regarde. lui dit-elle en pointant devant elle.Un homme en complet veston se tenait dans l'ombre.
- Arrête je crois savoir c'est qui. répondit Sophie en dégageant son bras. Elle se tourna vers l'homme. Vous êtes le père de Marc non? Euh... Luc c'est ça?
- C'est bien moi. dit-il en sortant de l'ombre.
Sophie frissonna, elle avait un mauvais pressentiment.
- Vous devez être Sophie et Lisabeth. Mes enfants m'ont beaucoup parlé de vous.Sophie se tourna vers Lili.
- Lili je te présente...
- So!
Son amie était livide et fixait droit devant elle. Sophie tourna légèrement la tête et retins son souffle. Du coin de l'oeil, elle vit des ailes. D'immenses ailes au plumage noir étaient entrain de les encercler toutes les deux.- Lucifer! Éloigne toi d'elles!
Elle avait reconnu la voix de son père. "Une minute. Comment l'a t-il appelé?!" Elle tourna la tête vers lui. Il se tenait tout près, resplendissant, ses cheveux ayant pris une teinte doré et deux ailes, d'un blanc immaculé qui devaient mesurer au moins 5 mètres de long pour environ 1 mètre et demi de large, replier dans son dos. Il avait troqué ses vêtements pour une impressionnante armure qui semblait faite d'or et d'argent pur. Il tenait dans sa main droite une imposante épée marquée de caractères étranges et qui brillait. Pour la première fois de sa vie, elle avait peur de son propre père.
- Michel quel surprise. Mais qu'est-ce qu'un prince de la lumière vient faire parmi les mortels? lança amèrement Lucifer en repliant lentement ses ailes.
- C'est a ma fille et sa meilleure amie que tu t'en prend!
- M'en prendre a elles?! (il éclata d'un rire mauvais) Jamais! Mon fils tien beaucoup trop a elles.
- Alors se que tu tente de faire est pire! Les fille, derrière moi!Elles ne se firent pas prier. Michel avança vers le père de Marc, l'épée levée et prêt a frapper. Lucifer, lui, s'était légèrement accroupi et avait les ailes a moitié déployées, prêt a l'attaque. Une ombre s'interposa entre les deux anges.
- Stop!
Sophie reconnu la voix de Marc. Celui-ci se tourna vers l'ange déchu.
- Père, laissez les tranquille. Je refuse de les forcer a vous suivre.
- Écarte toi. siffla se dernier.
- Non!Ils se défièrent du regard un moment, puis, sans dire un mot, Lucifer enveloppa son fils de ses ailes et disparu emmenant Marc avec lui. Michel rengaina son épée et se tourna vers les deux filles. Il était a nouveau détendu et leur souriait, un sourire rassurant.
- Sa va toutes les deux? sa voix était douce et réconfortante.
Pour toute réponse, elles firent oui de la tête; trop déconcertées, et encore sous le choc, pour parler. Elles avaient encore du mal a réaliser se qui venait d'arriver. Sophie réussit finalement a articulé:- Pourquoi m'avoir caché ça? dit-elle la voix tremblante.
Elle lui en voulait. Elle croyait le connaître mieux que quiconque, il connaissait ses moindres secrets et elle se rendait maintenant compte qu'elle ne savait rien de son père. Sa vie était un mensonge.
-Pour te protéger. Pour te garder loin de tout ça le plus longtemps possible. lui dit-il doucement en se rapprochant d'elle.
Sophie recula de quelques pas. Il avait beau avoir fait sa pour la protéger, il avait beau être le gentil dans tout ça, son père la terrifiait. Ce dernier s'arrêta, l'air triste mais compréhensif.
- Sophie qu'est-ce que tu fais! la réprimanda son amie.
- Non. Lili elle a le droit de m'en vouloir. (il considéra sa fille du regard) Tu a peur de moi? Chérie, tu sais que je ne te ferai jamais de mal.
- Il y a bien des choses que je croyais savoir, mais depuis 10 minutes je ne suis plus sûr de rien.S'en était trop, pour si peu de temps, pour elle. Elle éclata en sanglots. Michel franchit la distance qui le séparait de sa fille et la serra dans ses bras. Elle ne tenta pas de résister. Elle sursauta a son contacte. Contrairement a se qu'elle s'attendait, l'armure de son père était chaude malgré la fraîcheur de la nuit. Elle ressentait la puissance émanant de lui, une puissance ancienne mais tout de même sans âge. Et ses ailes! Elles étaient encore plus impressionnantes de près! Elles étaient tellement belles et semblaient tellement douces! Sophie était tellement absorbée par la contemplation de ces fantastiques appendices qu'elle en oublia tout le reste. Elle ne pu se retenir et étendit le bras pour toucher le splendide plumage blanc. Dès qu'elle déposa sa main, son père se raidit ce qui la fit la retirer. Elle leva ses yeux, rouges de larmes, vers le visage de l'archange. Il lui souri tendrement.
- Je ne suis pas habitué a se que l'on touche mes ailes. C'est pour ça que j'ai réagis comme ça. Tu n'a rien fais de mal. (il les déploya légèrement) Vas y sa ne me dérange pas.Elle recommença. Comme elle s'en doutait, elles étaient très douces et très chaudes. Elle pouvait également sentir leur force. Tout en continuant a caresser les plumes, se geste la détendait, elle repris la parole.
- Est-ce que maman est au courant?
- Oui.
- Et est-ce qu'elle est humaine? demanda Lili en se plaçant face a lui.
Il ne dit rien pendant quelques seconde.
- Non.Il est possible que la suite mette du temps à arriver. C'est tout ce que j'avais déjà écris. J'ai commencé le chapitre 12 mais je n'ai plus d'inspiration. Je vais tenter de régler se bloquage le plus vite possible pour que vous aillez la suite le plus tôt possible.
VOUS LISEZ
La fille d'un ange
FantasySophie, enfant unique d'une famille aisée, vient de faire son entrée à l'université accompagnée de sa meilleure amie, Lisabeth. Les deux jeunes femmes mènent une vie simple et ordinaire, du moins presque, jusqu'à ce qu'elles rencontrent Marc. Leur v...