La première partie du voyage en voiture se fit dans le silence. Sophie navait pas envie de discuter et Lili et son père avaient respectés se choix. Mais au bout d'un moment, la jeune femme brisa le silence.
-Papa ? demanda-t-elle d'une petite voix. Je me demandais... elle hésita a posé la question.
-Je técoute. l'encouragea-t-il doucement.
-Je ne veux pas me mêler de choses qui ne me regardent pas mais l'homme dans la voiture noir avec qui tu parlais plutôt, s'était qui ?
Sa meilleure amie se redressa, aussi intrigué quelle. Michel leur jeta un coup d'oeil par le rétroviseur.
-Vous n'avez rien à craindre de lui. Il se nomme Victor Helspring, il est chasseur de démons.
- Elle na rien à craindre, mais moi oui ! Je suis à moitié démon et eux ne font aucune discrimination ! Si une personne n'a ne serait-ce qu'une goutte de sang démoniaque dans le corps, ils les classent dans la même catégorie ! lança Lisabeth, soudain prise de panique.
Pour la réconforter, Sophie serra son amie dans ses bras. Elle regarda son père par le rétroviseur, le suppliant du regard de faire quelque chose pour régler ce problème.
-Ne t'en fais pas, il sait que tu es avec moi. Aucun chasseur n'osera s'en prendre à toi.
-Attend un peu. Sa veux dire qu'il sait ce que tu es !? demanda sa fille, stupéfaite.
-Ils savent tous ce que nous sommes.
-Par pitié pas des phrases énigmatiques ! Jai horreur de ça ! se plaignit Sophie.
Il rit à la plainte de sa fille.
-Cest moi qui ai rendu possible l'existence des chasseurs.
Ils étaient arrivés à la maison. Il gara la voiture et se tourna vers les deux amies encore dans les bras l'une de l'autre. Il leur souri et dit :
-Voilà ce que je vous propose, on rentre vos affaires à l'intérieur et ensuite on continu cette conversation.
Les deux filles, en même temps, se regardent, se détachent et se précipitent hors de la voiture pour rentrer leurs bagages le plus vite possible. Elles prirent ces derniers et se dépêchèrent d'entrée. Elles déposèrent leurs effets au pied de l'escalier qui menait aux chambres et se jetèrent sur le divan pour attendre Michel. Ce dernier entra quelques secondes plus tard et les trouva au salon, prêtes à entendre la suite.
-Jai limpression que jai piqué votre curiosité. leur lança l'ange, ouvertement amusé.
-Ces mots ne sont pas suffisamment gros pour décrire notre état. Au fait, ou est maman ?
- Elle devrait rentrer bientôt. répondit-il a sa fille en venant s'assoir à côté d'elle.
- Et pour notre conversation ? demanda Lili, impatiente de connaitre la suite.
-Oui. renchéri son amie. Pourquoi tu dis que c'est grâce à toi si les chasseurs existent ?
- Cette famille avait perdu un enfant à cause d'un démon qui continuait de les tourmenter. Ils ont donc fait ce que toute famille à lépoque aurait fait dans ces circonstances. Ils ont prié. Leurs prières ont été entendues et, le démon étant très puissant, Il ma envoyé moi pour les débarrasser de ce monstre et leur faire une proposition.
- S'ils voulaient devenir des chasseurs. déduisit Sophie.
- Et apparemment ils ont dit oui. ajouta Lisabeth.
- Exactement. répondit une douce voix derrière eux. Il leur a alors fourni tout ce dont ils avaient besoins pour remplir leur mission.
Les filles se tournèrent vers l'entrée. Là, se tenait la mère de Sophie, Abigaelle. Ses cheveux aussi long que sa fille d'un blond-gris légèrement bouclés, son teint claire et ses yeux bleu presque blanc. Elle leurs souri doucement. Sa fille se lève du divan et se précipite dans ses bras. Abi la serre doucement dans ses bras et dépose un baisé sur sa tête.- A ce que je peux comprendre vous êtes au courant toutes les deux. elle se tourne vers Michel. Je croyais que l'on avait convenu que nous lui dirions ensemble une fois que nous serions seul avec elle?
- Un imprévu ne m'a pas donné le choix de leur dévoiler ma vrai forme.
- Quel genre d'imprévu?
- Lucifer.
Fut la seule réponse que l'archange donna, mais il n'en fallut pas plus pour inquiéter sa femme.
- Il s'en est pris a vous? on sentait la peur dans sa voix. Vous allez bien?
- Oui maman tu n'a plus a t'inquiéter. la rassura Sophie en lui souriant pour le lui prouver.
- Michel ne lui a pas laissé le temps de nous faire quoi que ce sois. renchérit Lili.
Abigaelle ferma les yeux et pris une inspiration pour se calmer. Puis elle dirigea sa fille vers le divan.
- Je vais me joindre a vous pour la suite.
Sophie repris place près de sa meilleure amie et sa mère, prenant la main que son mari lui tendait, pris place aux côté de celui-ci. Pendant que ses parents échangeaient quelques mots, la jeune femme réfléchit a tout se qui venait de se passer. Puis elle se lança :
- Maman?
Sa mère, intriguer par le ton triste qu'avait pris sa voix. Se retourna. Sans attendre elle continua :
- Tu te souviens du garçon dont je t'ai parlé lors de nos appels durant le semestre?
Elle hocha la tête pour lui faire signe que oui. Sa fille pris une grande inspiration et cligna des yeux pour retenir ses larmes.
- Et bien il...
Elle fut couper par la sonnette de la porte.
Désolé pour se gros délais ma fin de session a été remplit j'ai à peine eu le temps de faire autre chose que des devoirs 😕
J'espère que le chapitre vous aura plus😊
Il reste encore quelques personnages a introduire dans l'histoire😉
J'espère, maintenant que je suis en vacances, que je pourrai poster plus souvent et avancer mes deux histoire.
Sur ce je vous embrasse 😘
Merci de me lire!
VOUS LISEZ
La fille d'un ange
FantasíaSophie, enfant unique d'une famille aisée, vient de faire son entrée à l'université accompagnée de sa meilleure amie, Lisabeth. Les deux jeunes femmes mènent une vie simple et ordinaire, du moins presque, jusqu'à ce qu'elles rencontrent Marc. Leur v...