Cela fait déjà 2mois que je n'ai pas vu le soleil, 2mois que je n'ai pas vu Ouleye, 2mois que je suis coupée du monde, 2mois que je n'ai pas arrêté de penser à Amine et pourtant je ne le connais pas bien, 2mois que je souhaite qu'il vienne à mon secours, non je pense que ce n'est pas moi qui pense ainsi à ce garçon, suis-je amoureuse de lui non ca ne peut pas être je ne sais pas ce qu'est l'amour et d'ailleurs je ne l'ai jamais connu. Ma mère avait laissé tomber l'histoire du gynécologue car elle a fini par m'écouter mais j'étais tellement dégoûtée du fait qu'elle ne m'a pas écouté depuis le début que je ne parle presque plus avec personne dans cette maison à l'exception de la bonne.
Mon père a tenté de me rendre mon portable et mon ordi mais fallait que je lui montre que ce ne sont pas ces choses qui vont me tuer. Ils m'ont blessé grave blessé et je n'arriverai pas à oublier, ils ont passé 1mois à me frapper, 1mois pour eux à me corriger et ce qui me fait le plus mal c'est le fait que ma meilleure, ma Ouleye à moi a été envoyé au village et qu'elle ne reviendra qu'au jour de la rentrée tout ca à cause d'une petite histoire qui n'est pas vraie.Aujourd'hui, je me suis décidée de sortir faire un tour en ville pour me changer les idées.
Je marche dans les ruelles de Dakar à scruter les immeubles comme si je n'en ai jamais vu. Je me pose sur un banc à la place de l'indépendance pour me reposer car mes pieds commençaient à me faire mal. De loin je vois une silouette d'homme que je reconnais.
Dés qu'il me voit il se dirige direct en ma direction.
Et oui ce n'est personne d'autre que le fameux Amine.
Lui: Waouh cv toi ca fait un bail hein. J'ai plusieurs fois essayé de vous joindre ouleye et toi mais je tombe chaque fois sur le répondeur.
Moi: Ah oui tkt je vais bien Alhamdoulilah. Wallay c'est une longue histoire meunou malako nétali (je ne peux pas te la raconter)
Lui: Donc c'est si grave que ca à ce que je vois.
Moi: Oui très grave mais sante yalla et toi tu deviens quoi?
Lui: Rien de spécial, je suis toujours égal à moi même.
Moi: Hum ca se voit. Mais bon faut que je te laisse il commence à faire tard et maman va s'inquiéter. À la prochaine inchallah.
Lui: D'accord azy, ouais inchallah.Sur ce je partis presque en courant je ne veux pas qu'on me voit avec lui et aller raconter des mensonges aux parents, sénégalais dou wax lou ko wor.
Arrivée à la maison je m'enferme dans ma chambre comme je l'ai toujours fait depuis ce week-end. Mais dans ma tête il n'y'a que Amine et je me suis mise à sourir d'une telle maniére qu'on dirait que c'est la premiere fois que je montre mes dents, depuis ce week-end je n'ai pas sourit, le contact de sa main avec la mienne lorsqu'il me saluait m'a donné une de ces frissons inexplicables. Putain qu'est ce qui m'arrive ce n'est qu'un mec comme tous les autres que j'ai toujours salué. Il faut que je redevienne la fille qui ne pense pas aux garçons, celle qui ne veut pas avoir de copain tant qu'elle ne finit pas ses études.
POINT DE VUE AMINE
Putain je viens de la revoir aprés 2mois je n'y crois pas mais j'ai mal car je vois que ca ne va pas avec elle. Cette fille j'en suis amoureux depuis le premier jour, je vois en elle une fille bien et responsable mais aussi une fille trop timide à ne pas trop parler aux gens. Mais mon trop gros probléme est que je ne devrais jamais au plus grand jamais sortir un jour avec elle parce que tout simplement ma mère et une de ses amies d'enfance que je ne connaisse même pas s'étaient promises de marier leurs enfants, ma mère me le rappelle toujours et je n'y peux rien c'est ma mère je dois faire ce qui la rend heureuse. Plus grave c'est qu'elle a dit qu'avant la fin de l'année je dois marier la fille de cette dame une fille que je n'ai jamais vu de ma vie parce que nos parents ne se sont pas revus depuis mes 2ans tout simplement dû au fait qu'on avait été au Maroc, ma famille et moi, et au retour au bled les amies d'enfance n'ont pas pu se revoir vu que la maman de ma future femme comme on me le dit souvent avait déménagé et la mienne ne savait pas où. Et que actuellement elle la retrouvait et sais où elle réside à Dakar ce qui fait qu'elle veut que j'épouse la fameuse fille bientôt. Si seulement je peux wallah que c'est cette Safia qui serai ma femme.
RETOUR A SAFIA
Je viens tout juste de me réveiller, je me suis bien reposée par rapport à ces derniers jours. Ma mére entre dans ma chambre et me fait: ma fille hana do lek gnewal rér kome tay agno guissoo ninga diexé Ouleye dina gnewate dome sama ( tu ne vas pas manger? Viens diner comme tu n'as pas prit de repas, tu ne vois pas combien t'as maigri Ouleye reviendra ma fille)
Moi: Oui j'arrive, j'ai faim même.
Elle: On t'attend donc.Au cours du diner mon père me jettait des regards du coin de l'oeil comme s'il ne pouvait pas me regarder. Je me lance donc dans une conversation pour lui monter que tout va bien faut pas qu'il s'inquiéte.
Moi: Papa tu sais que c'est dans un mois la rentrée, svp dites à tonton Baba (beau père de Ouleye) de ramener Ouleye afin qu'elle achète même de nouveaux habits et ses fournitures, je sais que si vous lui demandez il l'amenera dés demain.
Lui: C'est pour ça que je m'inquiéte. J'y pense depuis peu mais je ne savais pas quelle excuse lui donner. Tkt inchallah demain je lui dirait au bureau.
Moi: Inchallah merci papa.
Lui: Je t'adore ma fille. Tiens prends tes affaires wallah je ne plus les gardais ça me fait du mal de tout te prendre.J'hésite une minute avant de les prendre et filer dans ma chambre après avoir bien manger.
Lorsque j'ai allumé le portable j'ai vu beaucoup de messages certains des anciens camarades de classe et tout le reste venait de Amine. Je ne lis aucun et supprime tout je veux pas tomber sur un message où l'on me dit comme quoi dégue na danga done thiagatou( j'ai entendu dire que tu faisais la pute). Après cela j'ai prit mon ordi pour youtuber(lol mot inventer) un peu avant de me coucher. Je mattais des vidéos jusqu'à ce mes yeux menaces de se fermer, j'ai filé dans la salle de bain me brosser les dents et hop au lit.
Vers 3h du matin je sursaute en sentant mon portable vibré. C'est un numéro que je ne connais pas donc j'ai décidé de ne pas répondre mais la personne insistait et j'ai fini par répondre
Moi: Allo
A l'autre bout du fil: Allo Safia Safia c'est moi Ouleye.Je reconnaitrai sa voix parmi des milliers.
Moi: OULEYE COMMENT TU VAS MA MOITIÉ TU ME MANQUES. TU VAS BIEN, J'ESPERE QU'ILS NE TE FONT RIEN LABAS
Elle: Lol respires princess oui je vais bien ne t'en fais pas, j'ai volé le tel de ma tante pour t'appeller, je voulais voir si t'avais reçu ton call afin que je puisse t'appeller les nuits et que tout va bien.
Moi: Hay moi key je vais bien c'est à moi de m'inquiéter et pas toi parce qu'on t'as amené loin mais tkt tu seras bientôt là si c'est pas demain ca sera aprés demain inchallah.
Elle: Qui t'as dit ca mon beau père m'a dit qu'il ne viendra me chercher qu' au jour de la rentrée.
Moi: Oh tais-toi fais juste tes bagages à temps, je t'ai prévenu.
Elle: D'accord je les ferais je ne sais pas ce que tu m'ijote dh wayé fais attention à toi.
Moi: Mdr lol tkt bagra.
Elle: Lol et ça recommence les bagras, bon je veux pas mais azy faut que je te laisse, il se peut que te rappelle demain inchallah, bisous je t'aime ma poule.
Moi: lol voleuse azy bonne nuit ma bagra.Putain je suis trop contente, je l'ai entendu, Dieu a attendu mes priéres.
Je le dis pas mais sachez que je prie hein je rate aucune heure de priére mes parents sont trop exigeants côté religion. Je ne le cite pas parce qu'un musulman n'a pas besoin de dire je suis musulman pour que les gens le sachent.
Aprés cette belle conversation qui s'est passée trop vite et les remerciements que j'ai fait à notre cher Allah, je finis par m'endormir.
BONNE LECTURE ET DÉSOLÉE POUR LES FAUTES 😘😘😘.
Je vous précise que Amine est de teint clair car sa mère et mauritanienne😉.
VOUS LISEZ
Un mariage forcé pas comme les autres. ARRÊTÉE
Aktuelle LiteraturPRÉSENTATION Moi c'est Safia Diop, j'ai 18ans au début d l'histoire. Je vis avec mes parents, ma maman Salome Ndiaye et mon papa Abdellah. J'ai 2 frères Mounirou 28ans déjà marié et Moussa 25ans marié aussi, et aussi une soeur Asma 22ans mariée. Com...