Le lendemain, Safia se réveilla la première pour faire le petit déjeuner. Elle croisa la bonne (elle s'appelle Maguette) qui venait de finir de faire le ménage.
Maguette: Bonjour Safia
Safia: Bonjour Macs (surnom qu'elle lui a donné) comment vas tu?
Macs: je vais trop bien mais vous, vous n'avez pas mine d'aller bien. Voulez vous prendre quelques chose.
Safia: Ah Macs c'est la fatigue wallay mais je n'ai rien. Non merci je vais préparer le petit déjeuner comme ça. Je te donne ta journée et comme aujourd'hui c'est samedi je te laisse te reposer jusqu'à mardi il y'a Oulie à la maison elle saura m'aidé ne t'en fait pas. Tu peux manger et partir.
Macs: Tchiiiereeiuuiiii merci beaucoup way tu ne sais même pas ce que t'as fait j'ai un rv et tu viens de m'offrir le temps de me préparer, c'est pas la peine que je mange je prend ma douche et j'u vais vite.
Safia: mdriiirr Macs doucement way mange d'abord.C'est ainsi que Macs alla vers la douche et Safia vers la cuisine, elle s'occupa à bien remplir la table rien que pour son mari et pour ne pas être méchante sa meilleure amie aussi.
Macs est partie y'a peu de temps et finalement elle a mangé avant de partir. Ouleye vient d'entrer dans la cuisine et trouve sa meilleure en train de faire du chocolat chaud.
Ouleye: Atioum way ta table est bien rempli diek dakoy ndirou tamite
Safia: lol laisses moi tranquille way tamite dinga si ague
Ouleye: Ah moi je ne suis pas faite pour me marier.
Safia: Astafourlah qu'est ce que tu viens de dire.
Oulie: je dis que suis pas faite pour me marier.
Safia: comment peux tu dire une telle chose??
Oulie: Ah Safia tamite je n'ai plus ce qui fait la fierté d'une fille, je ne trouverais jamais un mari je suis maudite.
Safia: Astafourlah toubale li ngey wax c'est pas la virginité qui donne mari et c'est pas cela aussi qui fait une bonne femme et toi t'es pas mauvaise tu as été violé donc je te dis de te taire je ne veux plus t'entendre.
Oulie: ok mdriir avant que je ne gache ta bonne humeur.
Safia: Bon je pars voir si monsieur s'est levé pour qu'on puisse manger ensemble.Safia entra dans sa chambre et vis que Amine s'est déjà levé et est sous la douche. Elle prit le soin de ranger la chambre et faire le lit, elle fit le ménage et sorta des habits pour son mari.
Quelques minutes aprés Amine sorta de la douche passa un bonjour à sa femme et prend les habits pour s'habiller. Il s'habilla et retrouva les deux femmes à la cuisine, il salua soigneusement Oulie avant de s'assoir. Ils commencèrent à manger. Ouleye constata quelque chose le jeune couple se jetait des regards mais ne parlait pas mais elle se dit que s'ils ont un problème de couple elle ne devrait pas s'en mêler même si Safia est sa meilleure amie. Alors elle fit semblant de ne rien voir jusqu'à ce qu'ils finissent. Amine prit congé pour aller au salon et regarder la télé aprés avoir remercier Safia pour ce succulent petit dej. Dés sa sortie de la cuisine Safia fonda en larme et voulu parler à Ouleye qui la stoppa net et lui dit que si c'est un problème de couple qu'elle ne lui en parle pas car ce qui se passe entre elle et son mari devrait rester entre-eux.
Ouleye: Safia liy xew si négou seuy si neg bi la wara yam waroule guéne bène yone guiss nani fign tolou ni mom nékouléne dara wayé boul meussa guéne di wax dara lou xéwé ci sa neg bi mouy mane di sa yaye koumou meunti done nopile boulma wax dara.
Safia: oulie bilay je sais mais j'ai fauté et je lui fais mal je sais ça
Ouleye: si vous discutez vous allez vous réconcilier tu n'as pas besoin de m'expliquer ce qui s'est passé. Vas lui parler si c'est réglé tu auras la permission de me raconter comme ça je vais bien ma marrer.
Safia: hum c'est pas marrant. Bon d'accord je vais le voir donc commence à laver la viande pour moi.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RETOUR SUR SAFIA
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'entra dans le salon et vis mon homme en train de regarder la télé. Je me mis à genou devant lui et me mis à m'excuser d'avoir douter de lui. Il me demanda de me relever et de m'assoir sur ses genoux, mes larmes coulés tellement que j'avais honte de le regarder. Je m'assis sur lui et il se mit à me parler
Lui: ne pleures surtout pas, c'est vrai que ça fait mal de savoir que tu doutes de moi et que di je n'avais pas jurer sur la tombe de mon père tu ne m'aurais jamais cru mais je te comprend tu as raison d'être jalouse et de manifester ta jalousie.
Moi: je suis vraiment désolé et je te jure que cela ne va plus jamais se reproduire.
Lui: lol ne jures pas hein c'est mieux
Moi: hum me met pas en mal aussi
Lui: haha tkt. Fais moi un bisous
Moi: 💏
Lui: Voila c'est fini maintenant tu peux retourner à tes occupations.Je retourna à la cuisine sourire aux lèvres et raconta tout à Ouleye qui ne s'est pas empêché de rigoler disant que je fais une crise pour rien mais bon je ne fais pas attention à elle, elle comprendra lorsqu'elle sera mariée.
Désolée pour cette longue attente. Bonnne lecture 😘
VOUS LISEZ
Un mariage forcé pas comme les autres. ARRÊTÉE
Ficción GeneralPRÉSENTATION Moi c'est Safia Diop, j'ai 18ans au début d l'histoire. Je vis avec mes parents, ma maman Salome Ndiaye et mon papa Abdellah. J'ai 2 frères Mounirou 28ans déjà marié et Moussa 25ans marié aussi, et aussi une soeur Asma 22ans mariée. Com...