Nous y voilà, à manger un risotto et des carottes râpées tout en parlant de nos vies respectives.
- Sérieusement ?
- Ouais, elle va mourir assez jeune, c'est une maladie incurable que veux-tu.
- Mais elle le sait ?
- Si ma soeur sait qu'elle va mourir d'ici quelques années à peine ? Oh tient, je me demande si on l'a mise au courant, dis-je ironiquement.
- Désolé je.. C'était idiot comme réflexion.
- Et sinon toi, tu es proche de ton père ?
- Non, pas le moins du monde. Je suis un peu seul en fait, mais ça me va bien. Tu vas finir ça ?
- Non, prends le.
- Super.
- Ça fait longtemps que tu connais les garçons ?
- Les garçons ? Oh tu parles de Thomas, Jake et Dylan ?
- Ouais, ces garçons là.
- Dylan je le connais depuis qu'on est gamins, en fait nos mères étaient amies avant que la mienne.. Il tousse. Et j'ai rencontré Thomas et Jake au début de l'année.
- J'aurai pensé que tu connaissais Thomas depuis plus longtemps, vous semblez proches.
- Ouais, on s'entend bien. Et toi ça fait longtemps que tu connais Zac ?
- Depuis toujours.
- C'est chouette ça, depuis toujours.
- C'est cool si la personne est cool.
- C'est pas totalement faux. Et ça tu vas le finir ?
- Heu non, vas-y mange le.
- Merci c'est cool. Désolé je sais que c'est moi qui t'invite au restau mais je te dis pas à quel point j'ai faim, et je te vois tout laisser dans ton assiette alors..
- Non, ça ne fait rien. Je n'ai pas très faim à vrai dire.
- Quelque chose ne va pas ?
- Non, c'est juste que franchement avoir parlé de ma soeur ça me plombe le moral.
- Oh. Je vois. Je suis désolé. Et bien parlons de choses joyeuses. Dis moi, tu aimes lire Effy ?
- Ouais, j'adore ça.
- Quel est ton livre préféré ?
- Jane eyre.
- Impossible, c'est le mien aussi !
- Tu plaisantes ?
- Non je t'assure, cette histoire super prenante entre la fille et le garçon sur les..Je ris.
- Ouais Ok, tu te fou de moi.
- Un peu. J'avoue ne jamais l'avoir lu.
- Et bien laisse moi te dire que tu as tord.
- C'est toujours bon à savoir, ricane t-il.- Et toi tu lis ?
- Non. En revanche je regarde beaucoup de films.
- Ça n'a aucun rapport.
- Oui je sais mais j'ai envie de te dire quel est mon film préféré.
- Laisse moi deviner.
- Honneur aux dames.
- Un truc avec des zombies ?
- Hum presque.. Pas des zombies.
- Donc des monstres ?
- Non plus.
- Des.. Heu, animaux, loups garous, vampires, dinosaures..
- Chapeau.
- Dinosaure ?Il hoche la tête tout en souriant niaisement.
- Jurassic Park !
- Bravo. Mais tente de crier moins fort, tout le monde nous observe.Je couvre mes joues rougissant puis replonge mes yeux dans les siens.
- Excuse-moi.
- Mais il n'y a pas de mal.Il continue à manger, puis m'observe discrètement.
- Tu veux pas arrêter de m'observer s'il te plaît ? Je suis super mal à l'aise en mangeant.
- Oh excuse moi.
- Je déconnais. T'aurai du voir la tête que tu faisais.
- Oh, tu m'as fais peur. C'est juste que je ne veux pas.. Te mettre mal à l'aise.
- Tu es le garçon le plus timide que je n'ai jamais rencontré.Il tente d'étouffer un rire et s'étrangle à moitié avec un grain de riz. Les plus petites choses peuvent toujours êtres dangereuses.
- Les apparences sont trompeuses. Pas vrai ?
- Ouais, je pensais, enfin tout le monde pensait que tu étais bad boy.Il semble prendre un peu plus de temps à me répondre, et se perd dans ses pensées un instant.
- Je sais ouais.. C'est ça le truc. Tout le monde pense un tas de trucs et tout le monde pense savoir. À en écouter les gens je suis un gros connard qui va foirer ses études et qui est juste venu pour se foutre la misère aux soirées étudiantes.
- C'est pas vraiment à ce genre de rumeurs que je croyais.
- Ah, tu croyais à des rumeurs ?
- À une seule.
- Qui est ?
- Que tu n'es pas abordable. C'est faux. Tu l'es.Il sourit.
- Merci.
- Non c'est vrai. Les gens ont juste peur de te parler parce que tu es beau.
Nick rougit.
Je ne voulais pas le faire rougir.
Je rougis.- Heu désolée, je ne voulais pas dire ça. Enfin si. Mais, enfin. Tu vas le finir ?
Son regard reste planté sur moi et il ne répond toujours pas, sa fourchette plantée dans un fichu morceau de viande.
- Nick ?
- Heu.. Je peux.. Je peux te dire un truc, honnêtement Effy ?
- Oui, je veux bien. Mais enfin tu veux bien me dire si oui ou non tu vas finir ce morceau de viande ?
- Tiens.Il me passe le reste de sa viande dans mon assiette et s'accoude sur la table, se penchant un peu plus vers moi.
- Merci vraiment. Je veux dire, n'importe quel compliment sortant de ta bouche c'est.. Je sais pas, comme amplifié fois mille.
- À.. À ce point ?
- Oui. Et je me rend compte que je ne t'ai jamais fait de compliments, pourtant t'en mérite un millier.
- Arrête, n'exagérons ri..
- C'est vrai quoi. Des gens te font des compliments de temps en temps Ef ?Il se redresse sur sa chaise et se met tout à coup à parler beaucoup plus fort.
- Parce que je sais pas trop ce qu'il se trame dans la tête des gens, mais tous les matins tu devrais te réveiller sur un nouveau compliment.
- Oh je t'en prie.. Je commence à dire mal à l'aise.
- C'est vrai quoi, t'es belle, intelligente, gentille, pas rancunière, cultivée et tout un tas d'autres trucs. T'es vraiment une fille bien Ef.Il prend mes mains dans les siennes et je sursaute.
- T'es vraiment une fille bien.
//
On s'approche trop rapidement de la fin.. C'est déprimant ! Merci de lire <3
VOUS LISEZ
Nicholas John Robinson
Fanfic" - Tu es le garçon le plus timide que je n'ai jamais rencontré. - Les apparences sont trompeuses. Pas vrai ? - Ouais, je pensais, enfin, tout le monde pensait que tu étais bad boy."