- Ouais bon tu vas nous la raconter la fin de l'histoire oui ou non ?
- Oh ça va, vous êtes super impatientes.
- Peut être mais raconte nous quand même.
- On a juste mangé un coup au restaurant, c'est tout.
- C'est tout ? Plaisante Maika. Donc vous couchez ensemble puis vous mangez au restaurant ensuite. Tu sais que la plupart des gens font l'inverse.
- Oui, je sais Maika, tu me l'a répété un million de fois.
- Bon, intervient Malia. Ça a l'air plutôt bien partit non ?
- Non. Je pense qu'on va simplement finir vous savez.. Amis.
- Amis ? Ce serait vachement nul. Vous pourriez faire tout un tas de trucs cools.
- Ouais, ou êtres amis, répondis-je simplement en fixant le plafond. Je vais retourner en cours, j'ai svt.
- Ok ouais. N'oublies pas de parler à Nick.
- Ma soeur a raison, ce serait nul que vous restiez amis.
- Merci de vos précieux conseils.Je m'en vais en roulant des yeux jusqu'à mon cours d'svt, où je croise dans les couloirs Thomas et Sacha langoureusement s'embrasser.
Top.- Tiens salut toi.
- Bonjour Violine.
- Des nouvelles de Nick ?
- Heu pas réellement pourquoi.. ?
- Il ne t'a pas dit, qu'il allait partir ?
- Partir où ?
- Oh, il ne te l'a pas dit. Désolée oublie.Violine commence à s'enfoncer un peu plus loin dans le couloir.
- Violine de quoi tu parles ?!
- Rien rien.. Désolée.Elle grimace et disparaît pour de bon. Je croise Nick, les bras chargés de bouquins, il a enfin retrouvé son bouquin d'svt, dans les bras, attendant devant l'amphi.
Il s'engouffre dans l'amphi avant que je ne puisse lui adresser la parole. Il part s'asseoir un peu plus loin, et je le rejoins.- Oh, Ef.
- Salut. Je vois que tu as amené ton bouquin cette fois.
- Oh Heu.. Il pose ses yeux sur le livre. Oui.Le professeur arrive à nous.
- Vous me l'avez ramené Nick, merci.
Il attrape le bouquin et s'en va faire cours. Je reste perplexe. Pourquoi le professeur aurait-il reprit le bouquin de Nick ?
- Bon, et bien je suppose que je vais devoir mettre le mien au milieu.
- Non Ef je..C'est fou. Il sent incroyablement bon aujourd'hui. Pas que ça ne soit pas le cas d'habitude, mais là, vraiment plus que d'habitude. Comme s'il s'était aspergé de parfum.
- Tu as vidée ta bouteille de parfum ? Dis-je sur le ton de la plaisanterie.
- Ouais, je l'ai cassée en.. Effy, j'ai fais mes valises ce matin.Mon sourire niais déposé sur mes lèvres depuis plusieurs minutes s'efface pour laisser place à l'inquiétude.
- Tes val.. Attends. Violine m'a dit que tu partais, tu ? Heu enfin..
- Je quitte le campus Ef. Je voulais te le dire hier au restaurant mais je n'ai pas trouvé le courage. C'est en fait d'ailleurs pour ça que j'ai voulu me racheter hier. Je.. Heu.. On peut sortir de l'amphi pour parler de ça ?
- Je.. Enfin Nick. On a cours et les partiels sont dans pas longtemps et je..
- Ça ne sera pas long, s'il te plaît.
- ... bien.Je rassemble mes affaires dans mon sac et nous quittons l'amphi sous les yeux questionnant de Zac.
Nick referment les portes derrière moi.- Je suis venu à ce cours seulement pour te croiser. Je pars dans une quinzaine de minutes.
Je reste muette face à cette révélation et tente de ravaler mes larmes. Je suis triste, légèrement, je commençais à sincèrement l'apprécier.
- Donc.. Je tentais vraiment de me rattraper hier en t'invitant au restaurant. T'es une des seules filles que je connais qui soit aussi perspicace, drôle et intelligente. Et tu mérite vraiment quelqu'un de bien. Tu vois pour tout t'avouer, je commençais vraiment à t'apprécier, pendant le voyage. Je dois dire que physiquement tu m'as toujours plu, enfin bon. Et je suis désolé de .. Tu sais. En fait je ne sais pas trop si je t'ai fais de faux espoirs, parce que ça se trouve je ne t'intéressait pas du tout.. Il rit nerveusement et se mord les lèvres. Enfin, toi tu me plaisais, tu me plais toujours mais bon, il n'y a plus d'intérêt tu comprends ? Je pars vivre super loin, j'avais besoin de prendre l'air, de me dégager de tout ça, comme je te l'ai dit, le campus c'est pas mon truc.
Je garde mon regard plongé dans le sien qui regarde nerveusement un peu partout sauf moi.
- Dis quelque chose s'il te plaît.
- Heu je..Ma voix ne me laisse pas dire un mot de plus, et je descend mon regard sur un papier volant dans le couloir, un peu plus loin derrière lui.
- Je suis désolé Effy, si ça te fait de la peine que je partes.
- Et bien..
- Oui ? Demande t-il une pointe d'espoir dans la voix.Je remonte mon regard jusqu'à recroiser le sien, qui semble terrifié par ce que j'ai à lui raconter.
- Oui tu.. Tu me plais aussi.
Je chuchote presque. Ironiquement, j'ai envie de pleurer.
- Et c'est vrai que vu comme ça c'est dommage. J'avoue avoir penser que ça pourrait aller plus loin, au moins un peu plus loin qu'un jour après le restaurant.
Je ris nerveusement, lui aussi. Ses yeux brillent légèrement maintenant. Il semble également vouloir pleurer, pourtant c'est lui qui a décidé de partir.
- Mais bon, c'est pas grave, je veux dire. Heu, ça faisait longtemps que tu avais prévu de partir ?
Il gigote un peu dans tous les sens et hoche la tête.
- Un mois ou deux oui.
- Ah oui.. Longtemps. Avant même que tu ne viennes me parler.
- J'aurai peut être pas du d'ailleurs. Je me suis attaché à toi, j'aurai.. Pas du.Il tousse, gêné de cette situation, et regarde au sol.
C'est le silence intergalactique, jusqu'à ce qu'une fille se mette à crier dans le couloir, elle vient de tomber au sol, trébuchant sur un papier de twix.- Enfin bon, dis-je plus énergétiquement. En tout cas c'était cool de t'avoir connu Nick. C'est vrai quoi, on est à moitié déprimés mais de toute façon, toi tu vas faire ce que tu veux de ta vie et moi je vais passer mes partiels, à chacun son chemin pas vrai ? Ok tu me plais, et je te plais, et ça aurait pu marcher, mais t'as raison de tracer ton propre chemin, je ne t'en veux pas pour ça tu vois ?
- Mais oui voilà il faut faire des choix dans la vie !
- Exactement, toute la vie est faite de choix, constamment, et il faut alors prendre les bonnes décisions pour.. Pour..
- Pour être heureux !
- Exactement oui, pour être heureux !
- Et c'est ce que je me suis dit en prenant cette décision !
- Exactement, enfin je suppose que oui !
- Oui et après je t'ai rencontrée et ça a tout remis en question, et j'ai décidé de t'inviter au voyage avec nous pour pouvoir au moins avoir eu l'occasion d'aborder la fille du campus qui me plaisait depuis le début de l'année et manque de chance je me suis attaché à toi et j'ai été complètement chamboulé dans ma tête.Notre petit délire de parler énergétiquement et un peu à contre sens de nos idées s'est arrêté d'un coup quand dans sa voix j'ai entendu une pointe de nostalgie.
- Je.. Je ne savais pas que je te plaisais à ce point.
- Mais si.. Si. C'est ça le problème. Et j'aurai pu.. J'aurai pu te choisir mais..
- Non, c'est pas logique. C'est bien, tu fais le bon choix.
- Tu ne m'en veux pas ?
- Je ne t'en voudrai jamais.
//
Plus qu'un chapitre et c'est définitivement fini.. en tout cas merci infiniment de lire, grâce à vous je suis maintenant classée 812 dans fanfiction (j'ai écrit ça hier et maintenant je suis 881, c'est cruel wattpad 😂) sur wattpad et c'est juste JININPMQKLK. De plus, nous approchons des 3k vues, merci beaucoup et merci de lire <3
VOUS LISEZ
Nicholas John Robinson
أدب الهواة" - Tu es le garçon le plus timide que je n'ai jamais rencontré. - Les apparences sont trompeuses. Pas vrai ? - Ouais, je pensais, enfin, tout le monde pensait que tu étais bad boy."