Chapitre 8

749 77 1
                                    

C'est l'heure de présenter les numéros. Je suis pas nerveuse contrairement aux filles de mon groupe. Les groupes passent un à un.C'est notre tour! On descend dans l'eau.On commence.Ça se passe bien! Il y a beaucoup d'harmonie et de coordination. Quand on finit, tout le monde nous applaudit.On fait le classement. Nous sommes les premières. Les filles se mettent à crier.Nessa et moi nous restons calmes, ce n'est pas notre première victoire.
Driiiiiiing
Ohhhh! Finie la natation! Tout le monde se change. On part pour le cours d'informatique. La salle est grande et climatisée.Les ordinateurs sont tout neufs.Je sens que je vais m'y plaire.Je m'assoit au fond près de la fenêtre comme d'hab. Nessa s'assoit à côté de moi.Le prof entre.
Le prof:Je suis Mr Akani, votre professeur d'informatique.Qui est le génie ici?
Othniel lève sa main.
Le prof:Où est sa jumelle?
Je lève la main.
Le prof:Ele est douée en informatique?
Moi:Oui monsieur!
Le prof:Alors on va bien s'entendre!
Il commence son cours.Nessa et moi on bavarde tout en prenant note.
Driiiiiiing
Wow! L'heure est vite passée ou c'est moi? On sort.C'est la fin des cours! Ma mère vient nous prendre.
Ma mère:Alors cette première journée. C'était bien?
Othniel:Non! J'ai failli me noyer!
Ma mère:QUOI? Le professeur était où?
Othniel:Elles avaient le dos tourné, c'est l'amie d'Akile qui m'a sauvée.
Ma mère:Heureusement pour les professeurs que tu es en vie!D'ailleurs je vais les faire renvoyer.
Ma mère connaissait le directeur, ce serait facile pour elle.
Moi:Non maman, s'il te plait!
Ma mère:Qui t'a demandé ton avis?
Et Othniel reste là à ne rien dire.Je ne lui ai jamais autant voulu de ma vie. J'ai envie de la frapper.Les profs étaient trop gentilles! Il faut que j'en parle à Nessa. On s'est échangé nos numéros. On arrive à la maison. Je descend rapidement de la voiture, énervée. Je prends les clés et ouvre la porte. Je cours dans ma chambre. Je prends mon portable et j'appelle Nessa.Elle décroche.
Nessa:Allô!
Moi:Il faut que je te dise, ma mère va faire renvoyer les profs de natation.
Nessa:QUOI? Pourquoi?
Moi:Princesse Othniel est allée raconter qu'elle avait failli se noyer et que les profs étaient de dos.
Nessa:Elle abuse ta soeur!
Moi:Je te le fais pas dire!
Nessa:Je suis déprimée!
Moi:Moi aussi! À demain!
Nessa:Ok!
Je raccroche. Je me retourne, Othniel est là.
Othniel:Déso...
Moi:Ne m'adresse pas la parole!
Elle sort sans rien dire.Quelle lâche ma soeur! Elle aurait pu faire changer d'avis à ma mère. Je m'endors.Othniel me réveille pour manger.
Moi:Je ne mange pas avec des sans-coeurs!
Othniel:D'accord
Elle sort. Je me rendors.

Une Vie Dans L'ombre De Ma JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant