Chapitre 5

794 74 2
                                    

On bavarde dans les vestiaires. Je raconte ma vie à Nessa qui sait nager contrairement à Othniel.Son 15 c'était juste parce qu'elle avait pédalé avec une planche et une ceinture.
Nessa:Comment ça se fai que tu saches nager et pas Othniel?
Moi:On nous avait inscrites à des cours de natation.Othniel a eu peur.Alors, elle a abandonné.Moi, j'ai continué grâce à l'aide financière de ma défunte tante.
On sort des vestiaires. Il y a deux femmes.
1ère femme:Je suis madame Bamba, je m'occupe des non!
-nageurs!
2ème femme:Je suis madame Kassi. Je m'occupe des nageurs! Bon dans cette piscine, à droite, le niveau de l'eau est plus élevé, c'est le grand bassin; à gauche, c'est le petit bassin et au milieu, le moyen bassin.
Mme Bamba:Les nageurs, au grand bassin et les non-nageurs, au petit bassin!
On s'exécute.On s'asseoit, les pieds dans l'eau.Elles nous explique comment ça va se passer à leurs cours.
Mme Kassi:Avant d'entrer dans l'eau,il faut se rincer.Si vous marcher dans le gazon, vous retournez vous rincer.On ne crache pas dans l'eau, on ne pisse pas l'eau, on ne vomit pas dans l'eau.
Mme Bamba:Et n'ayez pas peur parce que nous,on déteste les peureux.Et écoutez tous le conseils!On va faire une longueur madame Kassi et moi.Regardez! Vous allez faire la même chose tout à l'heure.
Elles se rincent et descendent dans l'eau.
Mme Kassi:Quelqu'un pour donner le signal!
Une fille se lève.
La fille:À vos marques!Prêtes?
Les profs:Oui!
La fille:Partez!
Elles s'élancent.Je suis muette d'admiration. Madame Bamba a de la souplesse dans ses gestes. Digne d'une championne de natation synchronisée! Quant à madame Kassi, elle est tellement rapide! Bien-sûr, elle est en tête! Je regarde la finesse de leurs mouvements, c'est tellement beau! Mme Kassi arrive au bord. Elle a gagné. On se met à applaudir.Les profs sortent de l'eau, essouflées. C'était chaud!

Une Vie Dans L'ombre De Ma JumelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant