Je suis fatiguée, je m'appuie contre un tronc d'arbre. Je reste là à regarder les gens passer.Je demandais souvent aux passants de me preter leur téléphone pour appeler un de mes professeurs mais ils me traitaient de voleuse et partaient en m'insultant.J'avais maintenant faim.Comment faire? Je ne volerai jamais. Soudain, je vois une noix de coco tomber de son arbre. Je cours vers la noix mais quand je veux la prendre, on m'attrape l'épaule. Je me retourne, je vois une fille d'environ 12 ans.
La fille:Tu veux nous voler ou quoi?
Moi:Non, pardon! Je ne savais pas que c'était ta noix.
Un enfant descend de l'arbre. D'autres sortent de l'ombre.
La fille:On dirait que tu as fait études, tu as atterri dans la rue quand?
Moi:Peut être 1 heure.
La fille:Et comment?
Je lui raconte tout.
La fille:Ton histoire fait pitié la soeur. Je m'appelle Diora.J'ai atterri ici parce que mes parents ne pouvaient plus s'occuper de moi faute d'argent. Eux, c'est un peu ma famille, tu as l'air gentille, on va te prendre avec nous.On cueille des noix de coco qu'on va vendre pour manger.
Moi:D'accord! Merci!
Elle me présente les autres, il y a Idia, Ora, Samuel et Pierre. J'étais quand même heureuse de ne pas être seule.Je me suis vite habituée à la rue.Les affaires marchent plutôt bien. Au moins, je ne vole pas.Ces enfants sont comme mes frères. Ils m'appellent"grande soeur Akile".Je suis contente d'être avec eux plutôt qu'avec des voleurs. Un jour, je pars vendre un sac sans les enfants. Une femme m'appelle et en prend pour le prix de 5000 francs. Je la regarde bouche bée, on a jamais acheté autant de noix. Je la remercie.
La dame:Comment tu t'appelles?
Moi:Je m'appelle Akile!
La dame:Tu sembles bien éduquée, tu es allée à l'école?
Moi:Oui!
La dame:Tu t'es arrêté à quelle classe?
Moi:La terminale
La dame:J'ai grand besoin d'une servante, tu pourrais travailler pour moi.Tu es d'accord?
Moi:Oui, mais il y a des enfants que j'aime beaucoup et qui doivent sortir de la rue.Vous pouvez m'aider s'il vous plait?
La dame:Bien-sûr! Où ils sont?
Moi:Je vais les chercher!
La dame:Je t'attends là!
Je reviens vite.
La dame:Ils sont encore jeunes! J'ai une amie qui aimerait adopter des enfants, je les lui montrerai. Venez!
On la suit.On monte dans sa voiture, gênés parce que nous sommes sales.On arrive chez son amie, elle nous dit d'attendre et entre dans la maison. Elle en ressort plus tard.
La dame:Venez les enfants! Vous allez vivre ici.
Les enfants me prennent dans leurs petits bras, les larmes aux yeux puis, descendent.
Diora:N'oublie pas grande soeur, seules les montagnes ne se croisent pas!
La dame remonte après les avoir accompagnés.Elle redémarre. On arrive chez elle. La maison est très grande et très belle, la décoration est magnifique. Je me sens comme une tâche dans ce décor.La dame me présente ses enfants:la plus grande, Doriane, âgée de 15 ans, Marysa, âgée de 10 ans et Ivanna, âgée de 4 ans.Ils m'accueillent chaleureusement puis elle me présente son mari.J'apprends qu'il est ministre de l'intérieur. J'avais vraiment de la chance!
VOUS LISEZ
Une Vie Dans L'ombre De Ma Jumelle
RandomJe suis Akile j'ai 17ans, j'ai une soeur jumelle:Othniel qui est un génie.Elle réussit tout mieux que mieux sauf le sport, tout le monde la préfère même mes parents qui ne se gênent pas pour me le faire savoir. Depuis petite je vis dans son ombre ma...