Ma vie dans cette maison se passe très bien,cette famille ait vraiment chaleureuse.Souvent,Doriane m'aide à la cuisine et au ménage,elle et moi sommes vite devenues amies. Les autres enfants aussi sont très gentils avec moi.Quant au parents, ils me traitent comme leur propre fille, je me sens revivre peu à peu.Quand les enfants vont à l'école, je sui un peu triste mais à part ça, tout est bien. Un jour, ma bienfaitrice me demande au salon, elle fait partir Marysa et Ivanna dans leur chambre, seule Doriane a le droit de rester.Qu'est ce qui se passe?
Ma patronne:Ma fille, tu sais que je tiens à toi comme je tiens à mes trois enfants mais je dois t'annoncer une mauvaise nouvelle, mon mari est mort.Il m'a toujours dit que quand il mourrait, je devrais aller dans son pays natal:le Ghana.Tu as le choix ma fille, soit tu viens avec nous, soit tu restes au pays.Mais ne t'inquiète pas, si tu veux rester ici, un ami a besoin d'une servante.Qu'est ce que tu décides ma fille?
Moi:Maman, je sui désolée mais j'ai promis à quelqu'un de rester ici.
La patronne:Pas de problème ma fille, je préviens mon ami.
Elle se lève et monte, je me tourne vers Doriane, elle pleure. Je m'approche d'elle.
Moi:Ma chérie, pourquoi tu pleures?
Elle pleure encore plus, je la serre dans mes bras, il y a longtemps que je ne sais plus pleurer moi.Les autres enfants descendent.
Ivanna:Dodo, pourquoi tu pleure?
Doriane:Akile va partir enfin c'est plutôt nous qui partons et elle reste Ivi.Et papa...
Ivanna:Mais pourquoi?Et papa quoi?
Moi:Laisse tomber ma chérie! Viens, on va faire un gros câlin toutes les 4.
Elles se jettent sur nous. On éclate de rire.C'est quand même triste que leur père ne soit plus de ce monde.
Marysa:Et si on allait se promener? Il faut bien qu'on profite du peu de temps qu'il nous reste.
Nous toutes:D'accord!
On sort, on fait le tour du quartier et on revient. Quand on entre, je crois que je vai m'évanouir, le Président est assis au salon.Les filles sont très détendues enfin sauf Marysa, Ivanna lui saute carrément au coup. Quand on est entré, j'ai cru entendre"le père de Marysa", il doit y avoir un rapport.
Moi:Bonjour votre excellence
Le Président:Bonjour ma fille! Elle est polie, c'est bien! Mary, assieds-toi!
Elle s'éxécute rapidement.
Le Président:Ma chérie, comment dire?
Marysa:Plus la nouvelle est rapide, plus vite on la digère.
Wow! Cette petite est très mature pour son âge.
Le Président:Ta mère est décédée hier soir.
Quoi? Mais sa mère est juste devant elle. Elle semble pourtant comprendre,elle ne pleure pas mais elle est triste quand même.
VOUS LISEZ
Une Vie Dans L'ombre De Ma Jumelle
РазноеJe suis Akile j'ai 17ans, j'ai une soeur jumelle:Othniel qui est un génie.Elle réussit tout mieux que mieux sauf le sport, tout le monde la préfère même mes parents qui ne se gênent pas pour me le faire savoir. Depuis petite je vis dans son ombre ma...