On se rend à l'école. On apprend que les professeurs sont en grève. Le directeur essaie de nous calmer et déclare:《Bon, comme il n'y a pas cours, vous allez en sortie scolaire à la forêt du banco.J'appelle les agents des eaux et forêts pour tout organiser.》
On se mirent tous à parler.Certains étaient heureux d'autres avaient peur parce que cette forêt était selon les rumeurs, le repère de mauvais esprits. On monta dans les cars.Bientôt, on fut à la forêt du banco.J'étais éblouie! De grands et solides arbres enbelissaient la forêt. Des cours d'eau à la clarté splendide se trouvaient ça et là dans la forêt.C'était magnifique. On descend des cars. Les agents des eaux et forêts nous font visiter. Tout à coup, je voulais uriner.Je le dis à une femme, membre des agents d'eaux et forêts. Elle m'accompagne dans un coin reculé parce qu'évidemment il n'y a pas de toilettes en forêt. Je suis obligée d'uriner par terre mais je m'en fiche.Je me lève et repars en direction du lieu où l'on était. Soudain, un grand cri déchire le silence de la forêt.Puis j'entends:《Akile! Akile! 》Je me met à courir. J'arrive au lieu.Je pousse un cri d'horreur. Un serpent gisait sur le sol, mort.Mais ce n'est pas ça qui m'a fait crier.Là par terre, Nessa était couchée, sans vie.Des larmes coulent le long de mon visage.Elle a été étouffée par le python. Je tombe à terre, en serrant le corps de Nessa dans mes bras.Othniel me tiens l'épaule. Je ne fais pas attention à elle. Je reste là jusqu'à ce que je sente des bras me soulever.Je me débat mais je ne peux pas leur échapper.Ils me font monter dans le car.Plus tard, les autres montent aussi. Othniel s'assoit près de moi.Je ne parle pas durant tout le trajet. On arrive à l'école. Chacun appelle ses parents pour qu'ils viennent les prendre. Moi je reste là sans parler.Othniel appelle notre mère. Elle arrive plus tard. Othniel lui raconte tout. Elle s'en fiche complètement. Ça ne m'étonne pas.Tant qu'Othniel n'a rien, ça lui est égal!Je rentre à la maison et m'isole dans ma chambre.Je ne sors pas durant toute la soirée. Othniel vient me voir vers minuit.
Moi:Que s'est il passé là-bas?
Othniel garde le silence.
Moi:Réponds à ma question!
Othniel soupire.
Othniel:On attendais votre retour quand j'ai vu un serpent sur un arbre où était adossée Vanessa...
Moi:Continue!
Othniel:Il était tout proche, sur le coup je fus comme paralysée par la peur et je ne dis rien. Puis je vis le serpent s'enrouler autour d'elle. Il l'étouffait.Je poussai un cri et t'appellai. Ça alerta tout le monde. Un des agents des eaux et forêts accourut. Il se saisit d'une pierre et frappa le serpent à la tête. Le serpent ne lache pas prise au contraire il serre encore plus. L'agent saisit un couteau et transperce le ventre du serpent qui s'écroule. L'agent va vers Vanessa et prend son pouls. Rien! Elle est morte.
Sous le choc, je ne dis rien.Comment ma soeur a pu se taire? Je la déteste aussitôt.Quelle ingrate! Nessa lui a sauvé la vie et en retour, elle l'a laissée mourir.
Moi:Je te hais!
Othniel:Pardonne-moi!
Moi:Je te hais comme je n'ai jamais haï personne!
Othniel:Mais on est soeurs ne dis pas ça!
Moi:Non on n'est pas soeurs! Ma seule soeur c'était Nessa.
Puis je replonge dans mon silence. Othniel sort. Je l'entend ouvrir une porte. Elle va dormir ailleurs. De toute façon, si elle voulait dormir avec moi, jaurais changé de chambre. Je lui en veux à mort.Je ne dors pas de la nuit. Le lendemain, je me lève et me prépare. Je décide de prendre le bus.J'arrive à l'école. Je vois plus tard Othniel qui se précipite vers moi.Je tourne les talons et vais ailleurs.
VOUS LISEZ
Une Vie Dans L'ombre De Ma Jumelle
De TodoJe suis Akile j'ai 17ans, j'ai une soeur jumelle:Othniel qui est un génie.Elle réussit tout mieux que mieux sauf le sport, tout le monde la préfère même mes parents qui ne se gênent pas pour me le faire savoir. Depuis petite je vis dans son ombre ma...