Chapitre 1 : Une affaire en or

1.7K 57 5
                                    


Chapitre Premier : Une affaire en or

En équilibre sur les pattes arrière de sa chaise, Hermione écoutait Agatha lui faire la lecture de la cellule voisine. Depuis que son amie avait reçu ce recueil, elles se lisaient des poèmes tour à tour et il n'était pas rare de voir d'autres filles tendre l'oreille pour les entendre. Mais l'amour des rimes avait quitté l'ancienne Gryffondore en même temps que sa soif de littérature. Dans sa cellule de trois sur quatre, Hermione Granger n'était plus qu'un matricule parmi tant d'autres qui attendait d'être achetée.

Huit ans que la guerre avait prit fin, huit ans que le célèbre Harry Potter était mort au combat. Par la suite, les Mangemorts avaient prit siège au Ministère. Les rafleurs avaient épurés l'Angleterre, massacrant les Traitres à leur Sang, faisant des Cracmols et des Sangs de Bourbes des marchandises de premier choix vendus aux plus offrants pour effectuer les basses besognes.

Les moldus avaient été réformés, forcés de se soumettre aux dirigeants du monde magique. Hermione avait vu mourir les Weasley, bon nombre de ses camarades et de ses professeurs... Après la mise en place du nouveau régime, elle avait tenté d'aller retrouver ses parents en Australie mais ayant été inscrite en tête de la liste noire du Ministère, elle s'était faite arrêter à l'aéroport. S'en était suivie le retrait de sa baguette et le placement au Centre d'Hébergement pour les Espèces Magique Inférieures où elle fut vendue une première fois...

-Hey, Hermione !

L'interpellée reprit pieds et se pencha vers les barreaux pour mieux apercevoir Shandra, une de ses camarades. Hermione accorda un rapide coup d'œil au ventre arrondit de la jeune indienne.

-J'ai vu la Carrow ce matin. Monsieur Desmond va me reprendre d'ici deux mois. Moi qui croyais qu'il voulait plus me revoir...

Agatha et Hermione échangèrent un regard lourd de sous-entendus. Elles savaient bien toutes les deux ce qui allait se passer. Dés que Shandra aurait accouché, elle retournerait chez son propriétaire et l'enfant, s'il détenait un potentiel magique, lui serait enlevé. Au cas contraire, il serait abattu. Il n'y avait aucun doute la dessus. Mais comment oser l'avouer à Shandra ? Elle avait à peine quinze ans et s'imaginait que son propriétaire s'était éprit d'elle et qu'ils allaient élever leur enfant ensemble.

C'était d'un ridicule ! Les contes de fées, l'amour... Le temps des espoirs était terminé. La meilleur chose qui puisse arriver, c'était de trouver un bon propriétaire. Malheureusement, c'était trop rare.

La porte en fer forgé du bureau d'Alecto Carrow s'ouvrit et la directrice du centre s'avança parmi les cellules, un bloc note pourvu d'une plume papote flottant à sa suite. Hermione colla son visage aux barreaux pour voir qui l'accompagnait. Autant qu'elle puisse voir, il s'agissait d'une femme, riche à en juger par ses vêtements et sa coiffure sophistiquée.

Comme à chaque fois qu'il y avait un acheteur, c'était le silence complet. Certaines priaient pour rester au Centre, d'autres pour s'en aller. Hermione, elle, ne voyait pas la différence mais quitte à choisir, elle préférait rester au Centre avec les rares amies qui lui restaient. Les visiteurs s'étaient rapprochés et elle pouvait maintenant entendre leur conversation.

-Je recherche une jeune femme avec un minimum d'éducation, cela va de soit. Qu'importe le statut, Sang de Bourbe, Cracmolle... Tant qu'elle n'est pas trop effrayante. Vous comprenez, elle devra s'occuper de ma fille, expliquait la femme sur un ton guindé.

-Je crois que nous avons ce qu'il vous faut. Sa propriétaire est décédée récemment et...

Hermione vit les deux femmes se rapprocher de sa cellule d'un pas nonchalant. Agatha lui adressa un signe de main pour lui faire comprendre qu'elle avait une chance et Hermione balaya son enthousiasme d'un geste vague.

Tu m'appartiens ~Dramione~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant