Chapitre Quatrième : Joyeux anniversaire
Des bruits de pas et de conversations troublaient la tranquillité habituelle du manoir des Malefoy. Orlando orchestrait les préparatifs en l'absence des Malefoy et tout était sans dessus dessous. Hermione s'était isolée dans la bibliothèque avec Narcissa pour être en paix. La veille, elle avait passée une nuit des plus paisibles. Malefoy ne lui avait plus adressé un regard du reste de la journée et s'était abstenu de s'immiscer dans sa chambre.
-L.A, LA... L.E, LE...
Hermione était étonnée de la vitesse avec laquelle Narcissa progressait. Cette petite avait une telle soif de connaissance qu'elle la houspillait de questions à la moindre occasion.
-L.O, LO... Hirmione, je voudrais bien écrire mon prénom! Tu me montres?
Au bout d'une heure d'efforts intenses, elle su écrire son prénom et ne manqua pas une occasion de le faire savoir autour d'elle. Elle colla presque son parchemin sur la figure d'Orlando et courut après les fleuristes pour leur faire valoir ses talents de botaniste. Tandis qu'elle débattait avec un livreur sur ce qu'était une Violette à Plumes, Hermione la regardait en riant. L'arrivée des Malefoy jeta un froid sur l'enthousiasme de Narcissa qui cacha prestement son parchemin dans son dos. Plus austère que jamais dans son costume noir, sa canne à pommeau d'argent dans la main, Malefoy se pencha vers elle pour lui demander ce qu'elle dissimulait. Hermione s'empressa de voler au secours de la fillette qui...n'avait nullement besoin d'aide.
-Montres moi, voyons, insistait Malefoy, agacé.
-Non, je te dis. C'est un secret.
-À la bonheur! Maugréa Pansy en se délestant de sa veste pour la jeter à la figure d'Orlando.
-Un secret? Si tu me le confies, je te jure de n'en parler à personne, s'obstina Malefoy.
Mais sa fille était bien plus têtue que lui.
-Non. C'est un secret entre Hirmione et moi.
Narcissa se détourna et tendit les bras vers Hermione qui la souleva, évitant soigneusement le regard méprisant que lui lançait Malefoy. Les yeux baissés, Hermione ne remarqua pas l'expression effaré de Pansy.
-Hirm... Hermione Granger, serait-ce possible? S'écria-t-elle en se tournant vers son mari.
-Je m'étonne que tu ne l'ai pas remarqué avant, tempéra-t-il, passablement irrité.
-Si j'avais su...
-Sang de Bourbe, coupa Malefoy. Je veux que Narcissa soit prête dans une heure.
Hermione acquiesça et se dirigea vers les escaliers, un rien d'angoisse dans le cœur. Voilà que Pansy avait découvert son identité. À en juger par sa mine déconfite, elle ne s'y attendait réellement pas et elle devrait sans doute subir le contre coup de cette révélation sous peu.
**************************
Les poings sur les hanches, Hermione considéra la pile de vêtements sur le lit de Narcissa. Assise à côté, la fillette boudait.
-Fais un effort, Cissy! L'implora Hermione.
-Je ne veux pas y aller!
-Mais c'est l'anniversaire de mariage de tes parents, ils seront très tristes si tu ne viens pas.
-C'est faux! Mère s'en fiche!
-Mais pas ton père, tempéra Hermione.
-Je suis malade! gémit-t-elle en se prenant soudain la tête entre les mains.
VOUS LISEZ
Tu m'appartiens ~Dramione~
FanfictionRésumé : En équilibre sur les pattes arrière de sa chaise, Hermione écoutait Agatha lui faire la lecture de la cellule voisine. Depuis que son amie avait reçu ce recueil, elles se lisaient des poèmes tour à tour et il n'était pas rare de voir d'autr...