Chapitre dixième : . . . on est jamais déçu !
Hermione se réveilla à l'aube, incommodée par la rigidité de la chaise sur laquelle elle s'était endormie. Un peu déboussolée, elle regarda autour d'elle et l'inquiétude la saisit de nouveau au ventre en se rappelant où elle était et pour quelle raison. Orlando n'était pas venu les chercher et Hermione commençait sérieusement à se demander s'il n'était pas arriver quelque chose à son propriétaire. À cette simple idée, elle tressaillit, ses yeux couleur d'ambre dérivant vers le visage endormi de Cissy.
Elle quitta son siège, s'étira laborieusement et se dirigea vers la salle de bain attenante pour y faire un brin de toilette. Elle tentait de mettre de l'ordre dans sa chevelure rebelle lorsqu'un léger pop retentit dans la pièce d'à côté. Hermione n'aurait jamais pensé être aussi heureuse de voir le vieil elfe grabataire des Malefoy.
-Le maitre ordonne que la sang de bourbe rentre immédiatement au manoir avec la jeune maitresse ! S'écria t-il, aussi abrupt qu'à son habitude.
Hermione acquiesça, trop soulagée pour s'arrêter au caractère ombrageux de la créature. Elle réveilla Narcissa en douceur, rassembla leurs quelques affaires et quitta l'auberge avec empressement. Cissy, encore abasourdie par le sommeil, ne posa pas la moindre question et se rendormit dans les bras de la jeune femme à peine installée sur la banquette de la diligence.
Le manoir était plongée dans le silence et Hermione fut étonnée de ne pas trouver Malefoy aux pieds de l'escalier à les attendre. Avant qu'elle n'ait le temps de s'interroger plus avant, Orlando fit de nouveau son apparition et s'écria d'une voix nasillarde :
-Le maitre demande la sang de bourbe dans sa chambre.
Hermione jeta un coup d'œil à Narcissa qui dormait toujours blottie dans ses bras et gravit les escaliers aussi te que ses jambes tremblantes le lui permettaient. Une peur sans nom s'emparait d'elle et bien qu'elle s'admoneste de ne pas paniquer sans motif, elle n'y parvenait pas. Elle coucha la petite dans son lit et se dirigea aveuglément vers la chambre de Malefoy, le cœur battant à tout rompre. Elle s'octroya le droit de prendre une profonde inspiration et frappa doucement à la porte.
-Entres.
La jeune femme obéit fébrilement mais s'arrêta net sur le seuil, reconnaissant d'emblée l'odeur qui flottait dans la pièce. De l'antiseptique ? Malefoy était allongé sur son lit et l'obscurité dans la chambre ne faisait qu'accentuer la pâleur de son visage. Les rideaux étaient tirés, ne laissant pas filtrer la lumière du jour et la lampe à huile sur la table de chevet constituer le seul éclairage.
-Approches Granger, ne reste pas plantée là ! S'agaça-t-il.
Hermione obtempéra docilement, soulagée qu'il soit encore capable de se montrer désagréable. Cela prouvait que, quelque soit ses blessures, il n'était pas si mal en point... Elle se tint debout à son chevet, les mains croisées devant elle et remarqua qu'une ombre violacée marquait la tempe du jeune homme.
-Où est Narcissa ?
-Elle dort dans son lit.
Il hocha la tête et fit un mouvement pour se redresser qui lui coûta cher à en juger par ses grimaces.
-Qu'est-ce qui s'est passé?
-Rien qui ne valle la peine d'être raconté, répondit t-il sèchement en lui tirant le bras pour qu'elle s'asseye sur le bord du lit.
-Tu n'as pas envoyé Orlando, Narcissa...
-Elle est saine et sauve, c'est tout ce qui compte, coupa-t-il en la fixant avec une lueur indéfinissable au fond de l'œil.
VOUS LISEZ
Tu m'appartiens ~Dramione~
FanficRésumé : En équilibre sur les pattes arrière de sa chaise, Hermione écoutait Agatha lui faire la lecture de la cellule voisine. Depuis que son amie avait reçu ce recueil, elles se lisaient des poèmes tour à tour et il n'était pas rare de voir d'autr...