Chapitre 2 : Alea jacta es.
Postée près de la table, Hermione attendait sagement l'arrivée de Pansy et de sa fille. Orlando s'affairait à disposer les couverts de manière concise. Il apparaissait clairement à la jeune femme que l'elfe de maison ne l'appréciait guère. Il avait à peine terminé son travail que Pansy fit son apparition, une petite fille chétive sur les talons. Narcissa Malefoy était la digne fille de son père, les cheveux platine, la peau pâle mais elle avait les yeux de sa mère.
Cependant, elle n'avait pas cet air hautain si propre à ses parents. Pour l'heure, elle semblait d'humeur maussade. Narcissa leva la tête vers elle quelques secondes avant de s'asseoir en face de sa mère. Il y avait au fond de ses prunelles bleues tant de tristesse qu'Hermione sentit son cœur se fendre. Elle paraissait si fragile et minuscule dans cette grande chaise !
-Approches toi, ordonna Pansy à Hermione.
La jeune femme s'exécuta et la fillette la regarda de nouveau.
-C'est l'esclave que je t'ai acheté. Ton père t'en avait parlé, te souviens-tu ? interrogea Pansy.
Le ton dur que Pansy utilisait avec sa fille n'échappa pas à l'esclave en question.
-Père avait dit que j'irai avec lui la choisir, dit Narcissa d'une voix vacillante.
-Ton père a beaucoup de travail. Tu devrais déjà être très heureuse qu'il t'accorde un tel privilège. Je ne connais pas beaucoup de petites filles qui possèdent une Sang de Bourbe pour elles seules.
Narcissa Malefoy piqua du nez dans son assiette sous le reproche. Pansy fit un geste vague de la main à Hermione pour lui signifier de partir.
-Reviens à la fin du repas.
Hermione se rendit aux cuisines où Orlando récurait un chaudron déjà trop brillant. Elle avait à peine franchit le seuil qu'il s'écria :
-Ne touches à rien ! La cuisine est le territoire d'Orlando et la Sang de Bourbe ne doit rien salir !
Hermione fronça les sourcils. Et dire qu'elle s'était un jour battue pour leur liberté !
-Si je suis ici, ce n'est pas pour écouter tes assertions insipides. J'ai faim et je vais manger. Maintenant si tu refuses de me laisser faire, je vais devoir en référer à Me Malefoy.
La figure ruchée d'Orlando grimaça, il tendit la main vers les fourneaux et une marmite sauta sur la table, éclaboussant la table cirée. Il passa près d'elle en lui décochant un regard noir et Hermione l'entendit expectorer :
-Infâme Sang de Bourbe impertinente... Miss Cissy n'aurait jamais permit que l'on souille sa demeure... Maudits, maudits !
Hermione esquissa un sourire et se servit une bonne assiette de soupe. Orlando était peut être désagréable, il n'en restait pas moins un très bon cuisinier. Hermione mangea jusqu'à ne plus pouvoir. Il n'y avait pas de doute, elle était bien mieux traitée ici. Mais elle ne voulait pas se réjouir trop vite. Le pessimisme était quotidiennement de mise dans sa situation et elle s'amusait souvent à dire qu'en s'attendant au pire, elle ne pouvait pas être déçue.
VOUS LISEZ
Tu m'appartiens ~Dramione~
FanfictionRésumé : En équilibre sur les pattes arrière de sa chaise, Hermione écoutait Agatha lui faire la lecture de la cellule voisine. Depuis que son amie avait reçu ce recueil, elles se lisaient des poèmes tour à tour et il n'était pas rare de voir d'autr...